Ce samedi 19 novembre se tenait à Paris à l’Ecole des Mines le 8e salon des séries et du cinéma organisé par l’association Sérialement Vôtre.

Dans ce cadre ont eu lieu plusieurs conférences autour du doublage. L’une d’elle était consacré à Jenny Gérard, directrice artistique de nombreux doublages célèbres dont celui de Retour vers le Futur pour n’en citer qu’un seul. A cette occasion, de nombreuses voix célèbres étaient venus évoquer leur carrière et lui rendre hommage.

Nous étions bien entendu dans la salle et avons retenu deux interventions.
La première est celle de Benoit Allemane, doubleur officiel de Morgan Freeman et James Earl Jones et également connu pour avoir prêté sa grosse voix à Baloo, à César dans La Planète des Singes les Origines ou encore à Ian McKellen dans Last Action Hero. Il évoque également pour nous ses souvenirs de Goliath dans la série animée Gargoyles.
L’autre est Pierre Hatet. Voix culte de Doc Brown, on lui doit aussi celle de Cortex dans la série Minus & Cortex ainsi que tous les doublages du Joker (hors films) depuis la série animée de Bruce Timm et jusqu’à très récemment le jeu vidéo Arkham City.

Simplement entendre leur son de leur voix était un immense plaisir. Voici les vidéos.


Benoit Allemane


Pierre Hatet

4 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.