Alex de la Iglesia est actuellement à Paris pour présenter son nouveau film, notamment ce mardi soir en ouverture de Paris International Fantastic Film Festival.

Nous l’avons rencontré en fin d’après midi et il est revenu sur son projet d’adapter Blake et Mortimer au cinéma. Nous lui avions déjà posé la question en septembre 2009 à Madrid puis publiquement deux ans plus tard lors de l’avant-première parisienne de Balada Triste. A l’époque, il avouait avoir du mal à trouver les fonds nécessaires.

Aujourd’hui, alors que la conversation tournait autour des adaptations de bandes dessinées, il est revenu sur son envie de réaliser un film basé sur la Marque Jaune, projet pour lequel il avait un casting et fait du repérage en Angleterre : “J’ai voulu adapter une bande dessinée, Blake et Mortimer, La Marque Jaune, Mais ça ne s’est pas fait. J’ai récolté 22 millions et il m’en fallait 37. On m’a demandé de revoir le scénario pour correspondre au budget. J’ai refusé et je pense maintenant que c’est une erreur“.
Si les héros créés par Edgar P. Jacobs arrivent au cinéma, ce ne sera donc pas devant la caméra du réalisateur espagnol.

Le reste de l’interview, en vidéo, sera prochainement mise en ligne et nous y évoquerons Les Sorcières de Zugarramurdi.

2 commentaires

  • thierry mercredi 20 novembre 2013 0 h 09 min

    Décidément…
    james Huth s’y était cassé les dents avant pendant plus de deux ans.
    Outre le budget, c’est surtout le casting qui avait été difficile a trouver(rufus sewell et Rhys Ifans, a l’époque je crois).

  • Marc mercredi 20 novembre 2013 13 h 56 min

    Nous on avait évoqué Kiefer Sutherland et Hugh Laurie

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.