Hier, ou plutôt cette nuit, à Madrid, Alex de la Iglesia (réalisateur d’un Crime à Oxford) tenait une conférence à laquelle j’ai pu assister. Il y présentait sa série Pluton BRB Nero en compagnie de toute l’équipe. Je ne reviendrais pas dessus, cette série risque de n’être jamais diffusée en France.

Après la conférence, j’ai interpellé Alex de la Iglesia pour lui poser pendant quelques minutes (le monsieur était pressé) des questions à propos de son projet d’adaptation de la bande dessinée culte : Blake et Mortimer, La Marque Jaune.

C’est une exclusivité CloneWeb.

J’ai commencé par lui parler des acteurs. Les deux héros seront interprétés par Hugh Laurie (le Dr House, qui fera Philip Mortimer) et Kiefer Sutherland (Jack Baueur, qui fera Francis Blake).
Alex de la Iglesia m’a dit avoir eu un excellent feeling avec ces deux acteurs et pense réellement pouvoir construire quelque chose avec eux (comme il a pu le dire lors de sa conférence, il se fie à son feeling pour ses acteurs, à son instinct).

Le film aurait dû être tourné en 2010, mais Laurie, Sutherland et de la Iglesia ont eu d’autres projets entre temps et il est possible que le tournage ne se fasse pas avant 2011.

Enfin, je lui ai posé quelques questions sur le script.
Il a décidé de ne pas forcément respecter la BD case par case. il garde l’époque et l’histoire principal, mais, point important, il a décidé de changer le début (on va probablement avoir droit à la rencontre de Blake et de Mortimer) et la fin… Pas plus d’infos là-dessus, si ce n’est qu’il a “un bon pressentiment sur ce changement”.

Quant au fait de savoir s’il y aura des femmes dans son film : “Oui, il y en aura, une seule. Et ce sera très bien amené. J’ai mon idée sur la question et je sais que j’aurais la bonne façon de le faire”.

Alex de la Iglesia s’est montré passionné par le sujet. Mais nous n’en saurons malheureusement pas d’avantage…

– Alex

6 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.