871Vues 1commentaire
Demain c’est … mercredi 27 mars
Contrairement à ce que vous auriez pu croire au vu de nos récentes publications, ce n’est pas G.I Joe Conspiration qui hérite du titre de film de la semaine. C’est Samsara.
Nous avions eu la chance de découvrir ce fabuleux film-documentaire réalisé par Ron Fricke en septembre dernier lors de l’Etrange Festival et guettions avidement sa sortie. Grande fresque tournée dans 25 pays différents, montrant autant la beauté de notre planète que les ravages causés par l’homme, Samsara est un véritable chef d’œuvre sur lequel il a été difficile de poser des mots. Mais sachez que vous ne verrez pas plus belles images cette année et que, si vous suivez ce conseil, le film est à voir dans de belles conditions en numérique 4K sur Paris au Max Linder et à la Géode et en province au Kineopolis de Lomme. Nous avons précisé dans la suite la liste des salles.
Et coté fiction, donc, on vous laisse donc le choix entre le divertissement familial qu’est Jack Le Chasseur de Géants ou le film d’action très masculin qu’est G.I. Joe Conspiration, avec une petite préférence pour ce dernier.
A noter que sort également le nouveau film de Pedro Almodovar, Les Amants Passagers, et que coté blu-ray, à quelques jours de Pâques, vous pourrez vous replonger dans Les Cinq Légendes.
Samsara – CloneWeb Approved
– Critique, par Jean-Victor
Comme son ainé [Baraka, du même réalisateur], Samsara donne à ressentir la planète et à en avoir un échantillon dense et unique, nous rappelant constamment notre place dans l’univers.
Enfin, comme son ainé, Samsara est un chef d’œuvre, tout simplement.
Liste des salles : UGC Ciné Cité Les Halles (Paris), Gaumont Parnasse (Paris), Max Linder (Paris, 4K), La Géode (Paris, 4K), Pathé Vaise (Lyon), UGC Confluence (Lyon), Gaumont Labège (Toulouse), Kinepolis Lomme (Lille, 4K), UGC Ciné Cité Bordeaux, Gaumont Méditerranée (Montpellier), UGC Ciné Cité Strasbourg
G.I. Joe Conspiration
– Critique, par Marc
Mais ce qu’on sait, c’est que l’action décérébrée, quand c’est bien fait, on aime ça. Contrairement à plein de tentatives récentes mal branlées (coucou John Moore), G.I. Conspiration s’en sort avec les honneurs. Et on n’en tire que du plaisir.
Jack le Chasseur de Géants
– Critique, par Marc
A l’inverse du Monde Fantastique d’Oz qui était visuellement magnifique, Jack Le Chasseur de Géants est un film aux effets spéciaux ratés et mis en scène par un Singer peu inspiré. Mais l’ensemble est néanmoins efficace grâce à une histoire simple mais solide et des acteurs qui prennent et donnent du plaisir
Death Race Inferno
– Critique, par Jean-Victor dans l’Emission
Les Cinq Légendes
– Critique, par Marc
Les Cinq Légendes cible, c’est vrai, une catégorie de spectateur en particulier oubliant tous les autres sur la route. Mais on est tous quelque part un petit garçon admiratif devant Jack Frost ou le Lapin de Pâques. Alors si ça fonctionne, pourquoi pas ?
1 commentaire
par Lewis Patricia
C’est très intéressant ce film, je vais essayer de le voir le week-end, voila je partage avec vous d’autres propositions : http://www.glamissime.net/art-culture/idees-pour-se-detendre-le-week-end-profitez-de-votre-temps-libre/