Bonne année ! Tous nos voeux pour l’année 2026 qui commence. Toute l’équipe de CloneWeb se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur, surtout dans un monde de plus en plus chaotique.
2025 a été une année des plus tumultueuses dans le monde extérieur. Les températures augmentent, nos dirigeants pètent des câbles. Et même les salles de cinéma se vident, malgré les pépites qui nous ont fait vibrer. On s’accroche donc au bastingage le temps que la tempête passe. Un meilleur futur est forcément devant nous (et au cinéma l’année à venir rime avec Steven Spielberg, Chloé Zhao, Sam Raimi, Lord & Miller, Andrew Stanton ou encore Christopher Nolan…). D’où l’importance d’y croire et se souhaiter le meilleur pour les prochains mois.
2025 a, plus positivement, été une année formidable pour le site. Les audiences ont été record sur la seconde partie de l’année. Merci à toutes et tous pour votre fidélité que ça soit dans nos pages (apparemment le nouveau design plus épuré et réactif vous plait), à l’écoute de Happy Hour (qui a fêté sa centième et qui fêtera prochainement ses 10 ans !) ou à travers nos vidéos. A l’heure où les audiences se diluent dans les réseaux sociaux, nous sommes ravis de compter sur votre fidélité, elle nous honore autant qu’elle nous donne envie de rempiler.
Ceci étant posé, terminons comme chaque année depuis plus de vingt ans par les films qui ont marqué toutes les personnes ayant participé à CloneWeb en 2025. Chacun a fait un petit classement de ses cinq titres préférés, qu’on a passé à travers une pompe à laso-convecteur pour obtenir un classement global.
Notre film préféré de 2025 n’est pas vraiment une surprise tant celui-ci déborde de qualités.
Le Top 5 de la Rédaction
1/ Une Bataille Après l’Autre, de Paul Thomas Anderson
2/ Avatar, de Feu et de Cendre, de James Cameron
2/ ex-æquo Évanouis (Weapons), de Zach Cregger
4/ Frankenstein, de Guillermo del Toro
5/ Into the Mortal World, de Ding Zhong
Mathieu
1/ La Chambre d’à coté
2/ Une Bataille Après l’Autre
3/ Bird
4/ The Brutalist
5/ A Complete Unknown
Pire film de l’année : Jurassic World Renaissance
Meilleure série : Empathie

François
1/ Évanouis (Weapons)
2/ Sirat
3/ Thunderbolts
4/ Une Bataille Après l’Autre
5/ The Long Walk
Marc
1/ Avatar, de Feu et de Cendres
2/ Une Bataille Après l’Autre
3/ Frankenstein
4/ Deliver Me From Nowhere
5/ Dossier 137
Mentions bien : La Citta Proibita, Superman, Le Chant des Forêts
Pire film de l’année : Red Sonja
Meilleure série : Astérix et Obélix, le Combat des Chefs
Les attentes de 2026 : Send Help (Sam Raimi), Have Fun, Good Luck, Don’t Die! (Gore Verbinski), Disclosure Day (Steven Spielberg)

Alexandre
1/ Une Bataille Après l’Autre
2/ Avatar, de Feu et de Cendres
3/ Frankenstein
4/ Évanouis (Weapons)
5/ Into the Mortal World
Pire film de l’année : Bridget Jones, Folle de Lui
Meilleure série : Pluribus
Attente 2026 : Disclosure Day (Steven Spielberg)

Jean-Victor
1/ Évanouis (Weapons)
2/ Into the Mortal World
3/ Avatar – De Feu et de Cendres
4/ Amélie et la Métaphysique des Tubes
5/ Une Bataille Après l’Autre
Pire film : Belladone de Alanté Kavaité S
Meilleure série de l’année : Dan Da Dan saison 2
Attente 2026 : Wildwood de Travis Knight



1 Commentaire
Pingback: En bref : Juste une lllusion, les César 2026, Mortal Kombat II – CloneWeb