Vous êtes très nombreux à visionner les premières parties de l’interview de Rafik Djoumi consacrée à Star Wars et encore plus nombreux à la partager sur les réseaux sociaux. Voici donc la tant attendue troisième partie.

Parce qu’il est difficile de faire autrement, nous évoquons la Nouvelle Trilogie. En 1999, l’attente des fans était aussi démesurée que la déception fut grande quand La Menace Fantôme est sortie dans les salles. S’en sont suivis l’Attaque des Clones où la barre n’a pas forcément été redressée et une Revanche des Sith parce qu’il fallait bien conclure.
Qu’est ce qui s’est passé dans la tête de George Lucas pour avoir réalisé de si médiocres films après une première trilogie haute en couleurs ? Avait-il vraiment quelque chose à raconter ?
La vidéo qui suit contient des éléments de réponses mais aussi d’intéressants parallèles avec les trois premiers films.

A suivre, dès demain, la suite et la fin de cette rencontre orientée cette fois autour de l’Empire Lucas. On parlera notamment du Star Wars Holiday Special et de Genndy Tartakosky.

 

13 commentaires

  • DantèS vendredi 16 septembre 2011 13 h 43 min

    Cette interview est surement une des plus intéressantes qu’il m’ait été donné de voir sur Star Wars !
    Ca me rappelle une discussion que j’avais eu avec un pote, où il apparaissait très clairement que plus personne n’osait dire “non” ou “tu te trompe” à Lucas. D’ailleurs, sur certains bonus de DVD, on peut voir que Rick McCallum fait parfois une drole de tête quand Lucas lui montre quelque chose soit disant génial, et qu’on voit bien qu’il n’est pas d’accord, mais qu’il ne dis rien…

  • cirus vendredi 16 septembre 2011 17 h 02 min

    La suite!!!!!!!!!!!!!!………… :-)

  • Marc vendredi 16 septembre 2011 18 h 21 min

    Demain :)

  • Olivier vendredi 16 septembre 2011 18 h 40 min

    Perso j’avais bien aimé l’Attaque des Clones et encore plus La Revanche des Sith -mais c’est évident qu’il n’a pas recrée la magie de la trilogie classique. A tel point qu’on peut se demander s’il conscience de ce qu’il avait crée à l’époque

  • abdel vendredi 16 septembre 2011 19 h 52 min

    autre époque autre style. perso j’aime beaucoup cette nouvelle trilogie et pourtant j’ai grandi avec l’ancienne trilogie. étant donné le ton de l’histoire et la tragédie d’anakin je vois mal comment lucas aurait pu garder le style de l’ancienne trilogie.

  • DantèS vendredi 16 septembre 2011 23 h 20 min

    Ca n’est pas une tragédie, dans le sens où le personnage ne nous est jamais intéressant ni sympatique, et passe son temps à pleurnicher. Meme quand il revet enfin l’armure de Dark Vador, on y croit toujours pas. Jamais je n’aurais imaginer Vador comme ça. Parfois, je préfère me dire qie la prelogie n’a jamais existé, c’est plus simple.

  • number18 samedi 17 septembre 2011 1 h 05 min

    Etant de la génération nouvelle trilogie j’avoue être pas mal en désaccord avec rafik djoumi. Si on compare les 3 episodes, pour moi le 1 est le moins bien reussi c’est vrai. Mais voilà Lucas parle dans cette trilogie d’une vraie tragédie et le ton est totalement différent par rapport à l’ancienne trilogie. La chute d’une République, la chute d’un homme ce n’est pas rien. Quand RD critique le fait que dès le 1er épisode on sait que la république est gangrénée, et que ce qu’il aurait fallu c’est nous montrer l’ascension de celle-ci avant sa chute je ne suis pas d’accord.
    Dans la première trilogie l’empire est déja installé, ses principaux participants également. on n’a pas reproché à Lucas de ne pas nous montrer la manière dont la république est devenu un empire. C’est à ça qu’il répond dans la deuxième trilogie.

    Alors je peux admettre que les deux trilogies soient différentes car ce n’est pas la même époque, mais cela reste du star wars et cela contribue à ce formidable univers qu’on le veuille ou non

  • Olivier samedi 17 septembre 2011 11 h 13 min

    +1 avec Abdel

  • Evan Lupin samedi 17 septembre 2011 21 h 36 min

    Je n’ai pas vu les premiers interview, celui-ci me donne envie de les regarder, même si je ne suis pas tout a fait d’accord avec ce qu’il dit.

  • darkvador dimanche 18 septembre 2011 20 h 33 min

    je n’arrive pas à être d’accord avec Rafik Djoumi.Quand il dit qu’il se fait insulter depuis 7 ans voir plus ça se comprend…
    Pour répondre à Dantés, Anakin dans la prélogie est un ado avec toutes les problématiques que cela implique. Et tout ce qu’il fait reste cohérent avec le personnage qu’il deviendra

  • Trackback: CloneWeb » Critique : Star Wars Episode I La Menace Fantôme 3D
  • BOOBA mercredi 8 février 2012 0 h 36 min

    Salut les petits PD ! Alors on film Rafik ! On cherche des émotions fortes ! 18 minutes sans un cadre digne de ce nom, bien joué les mecs !

  • Dantès mercredi 8 février 2012 11 h 17 min

    Tiens ?

    On élève des trolls maintenant, à Cloneweb ?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.