1511Vues 13commentaires
Star Wars : Rencontre avec Rafik Djoumi – 3e partie
Vous êtes très nombreux à visionner les premières parties de l’interview de Rafik Djoumi consacrée à Star Wars et encore plus nombreux à la partager sur les réseaux sociaux. Voici donc la tant attendue troisième partie.
Parce qu’il est difficile de faire autrement, nous évoquons la Nouvelle Trilogie. En 1999, l’attente des fans était aussi démesurée que la déception fut grande quand La Menace Fantôme est sortie dans les salles. S’en sont suivis l’Attaque des Clones où la barre n’a pas forcément été redressée et une Revanche des Sith parce qu’il fallait bien conclure.
Qu’est ce qui s’est passé dans la tête de George Lucas pour avoir réalisé de si médiocres films après une première trilogie haute en couleurs ? Avait-il vraiment quelque chose à raconter ?
La vidéo qui suit contient des éléments de réponses mais aussi d’intéressants parallèles avec les trois premiers films.
A suivre, dès demain, la suite et la fin de cette rencontre orientée cette fois autour de l’Empire Lucas. On parlera notamment du Star Wars Holiday Special et de Genndy Tartakosky.
13 commentaire
par DantèS
Cette interview est surement une des plus intéressantes qu’il m’ait été donné de voir sur Star Wars !
Ca me rappelle une discussion que j’avais eu avec un pote, où il apparaissait très clairement que plus personne n’osait dire « non » ou « tu te trompe » à Lucas. D’ailleurs, sur certains bonus de DVD, on peut voir que Rick McCallum fait parfois une drole de tête quand Lucas lui montre quelque chose soit disant génial, et qu’on voit bien qu’il n’est pas d’accord, mais qu’il ne dis rien…
par cirus
La suite!!!!!!!!!!!!!!………… :-)
par Marc
Demain :)
par Olivier
Perso j’avais bien aimé l’Attaque des Clones et encore plus La Revanche des Sith -mais c’est évident qu’il n’a pas recrée la magie de la trilogie classique. A tel point qu’on peut se demander s’il conscience de ce qu’il avait crée à l’époque
par abdel
autre époque autre style. perso j’aime beaucoup cette nouvelle trilogie et pourtant j’ai grandi avec l’ancienne trilogie. étant donné le ton de l’histoire et la tragédie d’anakin je vois mal comment lucas aurait pu garder le style de l’ancienne trilogie.
par DantèS
Ca n’est pas une tragédie, dans le sens où le personnage ne nous est jamais intéressant ni sympatique, et passe son temps à pleurnicher. Meme quand il revet enfin l’armure de Dark Vador, on y croit toujours pas. Jamais je n’aurais imaginer Vador comme ça. Parfois, je préfère me dire qie la prelogie n’a jamais existé, c’est plus simple.
par number18
Etant de la génération nouvelle trilogie j’avoue être pas mal en désaccord avec rafik djoumi. Si on compare les 3 episodes, pour moi le 1 est le moins bien reussi c’est vrai. Mais voilà Lucas parle dans cette trilogie d’une vraie tragédie et le ton est totalement différent par rapport à l’ancienne trilogie. La chute d’une République, la chute d’un homme ce n’est pas rien. Quand RD critique le fait que dès le 1er épisode on sait que la république est gangrénée, et que ce qu’il aurait fallu c’est nous montrer l’ascension de celle-ci avant sa chute je ne suis pas d’accord.
Dans la première trilogie l’empire est déja installé, ses principaux participants également. on n’a pas reproché à Lucas de ne pas nous montrer la manière dont la république est devenu un empire. C’est à ça qu’il répond dans la deuxième trilogie.
Alors je peux admettre que les deux trilogies soient différentes car ce n’est pas la même époque, mais cela reste du star wars et cela contribue à ce formidable univers qu’on le veuille ou non
par Olivier
+1 avec Abdel
par Evan Lupin
Je n’ai pas vu les premiers interview, celui-ci me donne envie de les regarder, même si je ne suis pas tout a fait d’accord avec ce qu’il dit.
par darkvador
je n’arrive pas à être d’accord avec Rafik Djoumi.Quand il dit qu’il se fait insulter depuis 7 ans voir plus ça se comprend…
Pour répondre à Dantés, Anakin dans la prélogie est un ado avec toutes les problématiques que cela implique. Et tout ce qu’il fait reste cohérent avec le personnage qu’il deviendra
par BOOBA
Salut les petits PD ! Alors on film Rafik ! On cherche des émotions fortes ! 18 minutes sans un cadre digne de ce nom, bien joué les mecs !
par Dantès
Tiens ?
On élève des trolls maintenant, à Cloneweb ?