L'actualité des héros au quotidien !

Demain c’est … mercredi 30 novembre


Les semaines semblent se suivre et se ressembler. Après les 22 films sortis la semaine dernière et alors que les salles ne désemplissent pas, 19 sorties sont comptabilisées ce mercredi.

Sur CloneWeb, on vous recommandera surtout Les Lyonnais d’Olivier Marchal, Hara Kiri, ou ce sympathique docu sur la danse irlandaise qu’est Jig plus, plus que Rhum Express.
Mais vous avez plus de choix : sortent aussi Le Chat Potté, spin off de Shrek dont les premiers échos sont bons (voir meilleurs que pour l’ogre vert) et The Lady d’un Luc Besson qui n’arrête finalement pas de réaliser des films, contrairement à ses propos.

Enfin, si vous aimez l’animation, sachez que le Carrefour de l’Animation se tiendra à partir du 1er décembre au Forum des Images à Paris : tables rondes, travaux de fins d’études et courts métrages y seront présentés. Et A Letter to Momo, film d’animation japonais par Hiroyuki Okiura (Jin Roh), sera présenté dimanche soir en avant-première.

Rhum Express
- Critique dans l’Emission

Jig
- Critique du film
Quoiqu’il en soit, cela ne vient pas tuer le film puisque l’ensemble se révèle charmant, instructif, beau et impressionnant.

Les Lyonnais
- Critique du film
Au final, Les Lyonnais est un polar efficace, rythmé, couillu, servi par de bons acteurs. Le parti pris de raconter une histoire contemporaine plutôt que de se lancer dans une grande fresque sur le banditisme comme l’a fait Mesrine colle d’avantage à Olivier Marchal

Hara Kiri
- Critique du film
Des qualités qui ne manquent pas d’aller avec leurs défauts, le désir de tragédie remplissant la pellicule jusqu’au débordement, adressant Hara-Kiri uniquement aux férus de l’époque et de cette culture.

Partager :
  • email
  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • Netvibes
  • Wikio FR
  • LinkedIn
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Live
  • Digg
  • Technorati
  • del.icio.us
  • RSS
  • Tumblr


1 commentaire pour “Demain c’est … mercredi 30 novembre”

Laissez un commentaire :