Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Star Wars : Lucasfilm dévoile ses futurs projets

A une époque, les nouveaux Star Wars étaient annoncés dans des halls remplies de fans brandissant des sabres lasers. Mais en 2020, Disney choisit de faire ses annonces à la journée des investisseurs. Les temps changent mais l’univers créé par George Lucas a encore bien des choses à raconter.

Au cinéma d’abord :

  • Patty Jenkins (Wonder Woman) réalisera Rogue Squadron, un long métrage dédié à l’escadron de pilotes. En salles en décembre 2023. La réalisatrice, fille de pilote, a tourné un clip.
  • Le film de Taika Waititi, qui n’a pas de titre, est confirmé.

Coté séries, ensuite :

  • La série Obi-Wan Kenobi est en cours de production. Réalisée par Deborah Chow et portée par Ewan McGregor, elle se déroulera dix ans après La Revanche des Sith. Hayden Christensen y sera de retour, dans le rôle de Darth Vader.
  • Une série limitée dédiée à Ahsoka est en développement avec Rosario Dawson dans le rôle titre.
  • Rangers of the New Republic est un nouveau projet de série, limitée aussi, et aussi chapeautée par Dave Filoni et Jon Favreau. On ne sait pas grand chose si ce n’est qu’elle croisera d’autres projets.
  • Justin Simien, créateur de la série Dear White People, travaille sur une mini-série dédiée à Lando !
  • Andor, la série dédiée à Cassian et portée par Diego Luna, arrivera en 2022. Elle a droit à une courte vidéo de présentation.
    [trx_video url=”https://youtu.be/gSW-pARyP-M” ratio=”16:9″ autoplay=”off” top=”inherit” bottom=”inherit” left=”inherit” right=”inherit”]
  • Annoncée en avril dernier, la série Star Wars de Leslye Headland s’intitulera The Acolyte. Elle est décrite comme un thriller mystérieux et se déroulera (et c’est la première à sortir de la chronologie actuelle) à la fin de la Haute République, une période que Lucasfilm a commencé à développer via comics et romans.
  • Enfin, The Bad Batch, spin off de The Clone Wars se dévoile dans une bande-annonce.
    [trx_video url=”https://youtu.be/YB9DIxdB198″ ratio=”16:9″ autoplay=”off” align=”center” top=”inherit” bottom=”inherit” left=”inherit” right=”inherit”]

Lucasfilm annonce aussi Star Wars Visions, une série de courts métrages confiés à des studios d’animation japonais (!), Droid Story, une mini-série animée par ILM sur un nouveau robot. Indiana Jones V est confirmé pour juillet 2022 avec James Mangold aux manettes et la série Willow arrivera sur Disney+ la même année.

On n’a, par contre, aucune nouvelle de la fameuse trilogie pilotée par Rian Johnson.

Alors, quel projet vous emballe le plus ?

Voir les commentairesFermer

4 Comments

  • Trackback: Marvel Studios dévoile ses futurs projets – CloneWeb
  • Trackback: Disney et Pixar dévoilent aussi leurs futurs projets – CloneWeb
  • par Olivier
    Posté vendredi 11 décembre 2020 14 h 43 min 0Likes

    Faire des spins-offs de spin-offs…bof….même avec une bonne histoire et un bon réal, ça restera au mieux correct.

  • par broack dincht
    Posté vendredi 11 décembre 2020 17 h 02 min 0Likes

    Faire se réaffronter Kenobi et Vador, ça me semble être un gros non sens; un fan service un peu bas de gamme

    Une série sur Lando? Si c’est période jeune avec Donald Glover je veux bien, mais si c’est pour ressortir l’ombre de lui même qu’il est dans le 9, surement pas.

    Un Indiana Jones avec Harrison Ford, je ne comprends pas. Le 4 jouait déjà sur le fait qu’il était trop vieux pour ces conneries, mais là il va faire quoi? L’acteur n’est plus en mesure d’encaisser une scène d’action. Dans Blade runner il avait un rôle secondaire, et il avait déjà du mal à courir, mais là s’il a le rôle titre, ça ne pourra plus être une aventure de roman pulp. J’espère au moins qu’ils intègreront son oeil en moins comme dans la série young Indiana Jones, ça rendrait la série canon (je l’aimais bien cette série)

Laisser un commentaire