Warner Animation : Teen Titans, Yeti & Compagnie, Lego 2…

Après Nickelodeon et ses Tortues Ninja, c’est Warner Bros qui a occupé la petite salle Pierre Lamy située dans le vieil Annecy pour présenter, comme pour l’édition 2017, ses différents projets.

Cette fois, la productrice Allison Abbate n’était pas venue seule, elle était accompagnée des différents réalisateurs et productrices des films qui étaient montrés : le long métrage Teen Titans Go To The Movies, Yeti & Compagnie, La Grande Aventure Lego 2 ainsi que le retour des Looney Tunes !

Oui, les fameux Looney Tunes sont de retour. Le producteur Peter Browngardt est venu présenter cette nouvelle série d’épisodes qui ressemblent furieusement aux grands classiques. Cette fois, mille minutes (oui, tout ça) sont prévues pour la première saison, des courts épisodes qui seront diffusés partout. Browngardt a expliqué qu’il voulait retrouver le feeling des épisodes bien connus. Pour cela, il a notamment recruté des characters designers sur Instagram, qui ont livré un boulot assez incroyable. Bugs Bunny, Daffy Duck, le diable de Tazmanie, et tous les autres reviennent. L’épisode, inachevé, qu’on a pu voir montrant un affrontement à coup de batons de dynamite entre Bugs Bunny et le Chasseur. La salle, y compris l’auteur de ses lignes, pleurait de rire !

Cet esprit cartoon se retrouve aussi dans Yeti et Compagnie (ou Small Foot en version originale). Nous avions déjà évoqué ce sujet en 2017 : il y est question de raconter l’histoire du Yeti du point de vue inversé. Il existe en haut d’une montagne un village de créatures poilues. Et l’une d’elle, héros de l’histoire, se fait bannir. Il descend donc pour découvrir que les hommes aux petits pieds (les Small Foot, par opposition à l’expression Big Foot désignant les créatures imaginaires) existent. Et il va rencontrer un producteur de télévision sur le retour (et doublé par James Corden en version originale), qui s’apprête à monter un faux reportage pour faire de l’audience. Ce joyeux foutoir, sera, en plus, une comédie musicale puisque le réalisateur Karey Kirkpatrick a écrit lui-même quelques chansons dont un rap interprété par Common.

On citera également une courte présentation de La Grande Aventure Lego 2 qui revenait, globalement, sur la bande-annonce. On a découvert que le film se focaliserait en fait sur l’imagination du garçon du premier film face à celle de sa soeur, et on imagine sans mal que la “méchante” de cette nouvelle histoire est conduite par la gamine quand le garçon a été inspiré par l’univers de Mad Max (Batman a une armure à pointes, Benny un bras robotique, Lucy un carquois façon Hunger Games). Rien de bien neuf et il faudra attendre février 2019 pour en voir plus.

Enfin, le réalisateur Peter Rada Michail a présenté son long métrage Teen Titans Go The Movies, premier long animé dérivé d’une série depuis Batman et le Fantôme Masqué. Ce long, qui fait suite aux plus de 200 épisodes notamment diffusés sur France 4, veut développer ses personnages et en particulier Robin. L’éternel sidekick veut son propre film, et décide d’emmener ses camarades à Hollywood pour cela, à travers un parcours qui sera évidemment semé d’embuches, dont celle et non des moindre de Slade “Deathstroke” Wilson mais aussi de Balloon Man. Rada Michail a expliqué à l’audience hilare qu’il a eu le libre accès à l’intégralité du catalogue DC. Il a donc repris tout un tas de personnages dont ce méchant méconnu. On a vu que les décors ont été plus travaillé que la série d’origine, et même si l’animation est toujours en flash. Et on a pu apercevoir une séquence en stop motion et une autre rendant hommage au Batman de Bruce Timm.

Une longue séquence a été montrée, dans laquelle le groupe de héros décide de remonter dans le temps pour empêcher les drames qui ont conduit à la création de leurs ainés. Ils vont sur l’Ile de Wonder Woman pour la priver de son lasso, incitent les parents Wayne à éviter Crime Alley ou piège Bébé Aquaman dans des déchets plastiques pour qu’il ne devienne jamais le personnage culte. Le tout sur la chanson Back in Time de Huey Lewis, extraite de la bande-originale de Retour vers le Futur.

Le ton était donné.



Laissez un commentaire :

 
  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
Politique de confidentialié
57 requêtes. 1,125 secondes.