Au Festival d’Annecy, Warner Animation cloturait les festivités avec une présentation de leurs projets à venir.

Warner Animation (ou WAG pour les intimes) est derrière la franchise Lego mais aussi des productions comme Cigognes et Compagnie, Happy Feet ou plus anciennement Le Géant de Fer et Space Jam. Ils sont venus avec des images chargées en briques colorées mais pas seulement.

On ne va pas se raconter d’histoires. La productrice Allison Abbate qui devait présenter les différents films a fait un petit malaise sur scène. Nous avons donc eu droit à un service minimum et seulement quelques extraits et bandes-annonces. Nous lui souhaitons, évidemment, le meilleur des rétablissements.

Lego
Nous avons vu un long extrait du prochain volet de la franchise, Ninjago. Sous les yeux de ses élèves, Maitre Wu (Jackie Chan) donnait une raclée à un genre de monstre à quatre bras (soit deux petits torses Lego montés l’un sur l’autre). La séquence était dynamique, pas mal chorégraphiée et plaisante à regarder. Les deux adversaires utilisaient les briques à leur avantage, créant parfois des situations amusantes (un coup de pied dans la tête, et les deux membres s’emboitent, coinçant les combattants). Seul hic : Charlie Bean abandonne l’idée du tout en Lego comme c’était le cas dans le premier film. Ici, les bambous étaient en bambou et une liane servant pour le pont était également végétale. C’est d’autant plus dommage que c’était des éléments parfaitement constructibles.

Une vidéo de la suite de la Grande Aventure a également été projetée. Mélangeant images du premier volet et quelques plans inédits, on y découvrait que le film démarrera quelques temps après le premier volet. Les Duplo vus à la fin du précédent ont détruit le monde, qui ressemble désormais à un univers à la Mad Max où tout le monde conduit d’énormes véhicules (prometteur pour les sets à venir) et porte des armures entre bâtiments détruits et décors désertiques. Tous les personnages du premier film sont de retour, Unkitty étant devenue Battle Kitty (en référence aux Maitres de l’Univers et au tigre peureux de Musclor qui se transforme en Battle Cat). Il y sera question de voyage spatial, des collègues de Benny issus de la gamme Classic Space ont été aperçus et l’histoire sera centrée sur une princesse à sauver. Si ce n’est qu’ici la demoiselle en détresse sera… Batman. On a un peu de mal à voir comment tout cet univers pourra donner une comédie musicale mais il faudra attendre 2019 pour en savoir plus.

Small Foot
Prenez la légende du Big Foot et inversez la. Tel est le pitch de Small Foot, où on suivra un Yéti qui croit en l’existence des hommes et qui finit par les découvrir. Le film sera réalisé par Ryan O’Loughlin et écrit par Glenn Ficarra, réalisateur de Crazy Stupid Love. La séquence dévoilée et inachevée montrait la créature en CGI sortant de sa caverne pour découvrir les déchets laissés par les hommes dans sa montagne, remontant une piste jusqu’à un chalet. Channing Tatum prêtera sa voix au monstre. Zendaya est également annoncée au casting.

S.C.O.O.B
C’est le projet de Warner Animation le plus ambitieux. Prévu pour 2020, SCOOB sera une réinvention en images 3D de l’univers de Scoobidoo. Le célèbre chien sera au centre d’une histoire qui mettra en avant d’autres personnages d’Hanna et Barbera. Les images montrées lors de la présentation dévoilaient entre autres que Capitaine Caverne ou encore Satanas et Diabolo. Ils étaient accompagné par des personnages moins connus ici dont Jabberjaw (un requin) et un ersatz de Batman futuriste accompagné d’un chien en armure high-tech. Le rendu était particulier car lorgnant vers le réalisme et voir Capitaine Caverne avec de “vrais” cheveux était particulier. Prêts pour découvrir un Hanna Barbera Cinematic Universe ?

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.