C’est devenu une habitude : nous serons au Festival International du Film d’Animation d’Annecy qui se tiendra du 11 au 16 juin prochain.

Ce lundi 23 avril s’est tenue à Paris la conférence de presse qui a dévoilé quelques uns des temps forts d’un festival en perpétuelle amélioration, qui célébrera le Brésil mais aussi les musiques de films. Un aperçu du programme et donc de ce qui vous attend sur CloneWeb en juin qui nous a mis l’eau à la bouche.

Coté long métrages, 10 films seront en compétition, 13 hors compétition et 9 présentés en séances événements. Des projections tardives pour de l’animation plus adulte seront au rendez-vous ainsi que les traditionnels work in progress, projections de programmes télé et autres courts métrages. Brad Bird sera présent pour recevoir un Cristal d’Honneur et présenter Les Indestructibles 2, Richard Williams donnera une conférence aux étudiants du MIFA et Rodriguo Blaas viendra parler de son travail sur Trollhunters.

Coté long, on retiendra -outre les premières images des Mondes de Ralph 2 et de Dragons 3- les projections de Parvana (voir notre critique) de Nora Twomey ou de Miraï Ma Petite Soeur de Mamoru Hosoda en compétition. Michel Ocelot fera l’ouverture avec Dilili à Paris et Genndy Tartakovsky sera là pour Hotel Transylvanie 3 en avant-première. Les plus matinaux pourront assister à des WIP de films pas encore terminés dont Spider-Man Into the Spider-Verse, le film Playmobil ou encore les Hirondelles de Kaboul co-réalisé par Zabou Breitman.

Vous pouvez retrouver tous les détails de cette belle programmation sur le site officiel.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.