Nous vous parlons de Mune de Benoit Philippon (Lullaby for Pi) et Alexandre Heboyan (animateur sur Kung Fu Panda) depuis un petit moment notamment à travers une interview de l’un des deux réalisateurs tournée en 2014 au Festival d’Annecy.

Annoncé pour ce début d’année puis finalement repoussé à août prochain, Mune est une création originale à l’incroyable rendu visuel, rappelant aussi bien Dark Crystal qu’Avatar de James Cameron.

Le film raconte l’histoire d’un monde où le Soleil et la Lune sont deux petits astres surveillés par des Gardiens. Le monde sera bousculé quand la Lune sera confiée à un personnage aussi maladroit qu’intrépide et quand le Soleil sera volé. Porté par un casting vocal de haute tenue et animé par le studio Mikros (à qui Dreamworks a récemment confié une prochaine production), Mune est un joli moment de cinéma qui plaira aux plus jeunes à l’été prochain. D’ici à ce que vous puissiez le voir en salles, voici la bande-annonce (en anglais pour le moment).

Sauf surprise, le dessin animé devait être à l’affiche du prochain festival d’Annecy mais ne sera ensuite visible du grand public que le 14 octobre.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.