Lors de l’annonce des nominations aux Oscars, j’ai oublié de citer Logorama, court-métrage d’animation cité dans la catégorie du même nom et réalisé par des Français. Sélectionné à Cannes (où il remportera le Prix Découverte Kodak lors de la Semaine de la Critique), il est cette fois en compétition face à rien de moins que le dernier Wallace et Gromit.

Pour reprendre ce que je disais dessus en septembre dernier lorsque j’ai vu le film sur grand écran, Logorama est un extraordinaire court métrage d’animation entièrement réalisé avec des logos et des mascottes de marques connues relatant notamment une prise d’otage où le méchant est le clown de McDo et les policiers des bonshommes Michelin.
Merci à Steven Liszka, qui a travaillé sur le graphisme 2D en fin de post-production du film, pour l’alerte. Son travail est notamment visible ici.

Voici le film en intégralité…

3 commentaires

  • sebiomega jeudi 4 février 2010 21 h 32 min

    Excellent court métrage que j’ai vu il y a qql temps , rempli de gags et clins d’oeil, j’aime bien l’arrivée du géant vert : )

  • Paulina Strange dimanche 7 février 2010 0 h 29 min

    Aaaah ça fait des mois que je le recherche !!! J’avais adoré le voir sur grand écran, mais pas moyen de le retrouver sur Internet :D

  • Hyacinthe lundi 8 mars 2010 11 h 28 min

    Pffffiou ! C’est monstrueux comme truc ! :D
    Mention spéciale à la séquence finale dans l’espace qui t’achève bien comme il faut le truc…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.