Bientôt sur Netflix : les Chroniques de Narnia

Après La Roue du Temps par Amazon, les Chroniques de Narnia par Netflix. L’info vient de la page Facebook officielle de la franchise qui ne dit pas grand chose que la mise en chantier de plusieurs nouvelles adaptations, séries et films. Plusieurs.

Le tout sera produit par Mark Gordon, qui a les droits de la franchise et qui projetait d’ailleurs d’adapter Le Fauteuil d’Argent avec Joe Johnston aux manettes.

Le projet d’univers rebooté au cinéma est-il abandonné au profit du portail vidéo ? Il est fort probable que le deal signé aille dans ce sens, et que l’univers soit ensuite multi-décliné. A ce stade, difficile de savoir si Johnston -que nous avions rencontré il y a un an- est toujours de la partie.

Les Chroniques de Narnia est une série de sept romans écrits par l’Anglais C.S Lewis dans lesquels des enfants se retrouvent propulsés dans une monde de fantasy pour vivre différentes aventures. Le Lion, La Sorcière & l’Armoire Magique, Le Prince Caspian et L’Odyssée du Passeur d’Aurore avaient été adaptés au cinéma.

Plus de 100 millions de copies des bouquins, traduits dans 47 langues ont été vendus dans le monde.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.