La Roue du Temps bientôt en série Amazon Prime

La Roue du Temps, la saga fantasy de Robert Jordan, va être adapté pour le petit écran par Amazon Studios. Le projet, qui sera showrunné par Rafe Judkins (Agents of Shield) était en gestation depuis 2017 et se cherchait un distributeur. C’est désormais chose faite avec Amazon.

“Cette série de livres a été, pour beaucoup de gens y compris, un moyen de s’échapper, un monde dans lequel se perdre, quelque chose qui nous a dévoré et dans lequel nous avons vécu. Je ne pourrais pas être plus honoré d’enfin pouvoir offrir ce monde au petit écran, pour que les vieux fans puissent s’y perdre à nouveau. Les plus jeunes pourront le découvrir pour la première fois” (Rafe Judkins)

La Roue du Temps est une saga en quatorze romans écrits par Robert Jordan (puis par Brandon Sanderson après le décès de l’auteur). Il y est question de trois jeunes héros qui, au cours de leurs aventures, se découvrent des pouvoirs spéciaux et un destin qui les lie.

En France, Bragelonne a publié les neuf premiers volumes. Aux USA, l’oeuvre est terminée. Plus de 90 millions de copies de la Roue du Temps ont été vendues dans le monde, ce qui en fait la seconde saga la plus importante juste après le Seigneur des Anneaux. Pour lequel Amazon envisage justement une série.

2 commentaires

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.