1635Vues 0commentaires
Depuis Psiconautas, on voulait rencontrer le réalisateur espagnol Alberto Vazquez, symbole européen de « l’animation est une manière de raconter des histoires, pas un genre ». Le revoici avec un second long-métrage, vendu comme une guerre sanglante entre des ours façon Bisounours et des licornes noires (nous en avions déjà parlé lors d’une preview ici) : Unicorn Wars.
Il en résulte un film complexe, qui va bien au delà de la parodie gore qu’on peut imaginer et qui prend à plusieurs reprises le spectateur à rebrousse poil. Vazquez décrit le film comme la rencontre entre Apocalypse Now, Bambi et la Bible et il n’a pas complètement tort, tant le film cite des classiques de guerre pour mieux ensuite raconter sa propre histoire, déployer ses thèmes jusqu’à offrir une allégorie quasi-religieuse.
On n’en dira pas d’avantage pour ne pas spoiler mais Unicorn Wars est une production étonnante. On voulait donc en savoir plus sur son réalisateur, de sa découverte de l’animation à la production actuelle en pensant par son parcours d’auteur de BDs espagnol.
En voici l’interview.
Unicorn Wars sortira en salles le 30 novembre prochain.