Scarlet et l’Eternité (Hateshinaki sukāretto en japonais) est le nouveau film d’animation du réalisateur Mamoru Hosoda après Belle (voir notre interview du réalisateur parue en 2021) ou encore Les Enfants Loups Ame & Yuki. Le pitch dit ceci :

Scarlet, une princesse médiévale experte en combat à l’épée se lance dans une périlleuse quête pour venger la mort de son père. Son plan échoue et grièvement blessée elle se retrouve projetée dans un autre monde, le Pays des Morts. Elle va croiser la route d’un jeune homme idéaliste de notre époque, qui non seulement l’aide à guérir mais lui laisse également entrevoir qu’un monde sans rancœur ni colère est possible. Face au meurtrier de son père, Scarlet devra alors mener son plus grand combat : briser le cycle de la haine et donner un sens à sa vie en dépassant son désir de vengeance.

Et la bande-annonce a été dévoilée.

Scarlet et l’éternité est passé par les festivals de Venise ou Toronto. Il ne sortira en France qu’en mars prochain mais bénéficiera d’une avant-première au Festival d’Arras le 9 novembre prochain.

Ecrire un commentaire