1527Vues 1commentaire

Happy Hour #62 : Spécial Boite Noire avec Yann Gozlan
Pour cet épisode de rentrée de votre podcast pop culture, nous avons eu la chance d’accueillir pendant deux heures le réalisateur et scénariste Yann Gozlan. Vous avez déjà vu son nom au générique de Captifs, d’un Homme Idéal ou encore du récent Burn Out avec François Civil.
Yann Gozlan revient avec Boite Noire, un thriller réussi et porté par Pierre Niney dans le rôle d’un enquêteur spécialisé dans l’écoute des boites noires retrouvées après des crashs d’avion.
Pendant deux heures, il a répondu à toutes nos questions sur son film (en salles le 8 septembre) et évoqué un livre qui lui tient à coeur, The Big Goodbye de Sam Wasson sur la genèse du film Chinatown de Roman Polanski. Nous avons aussi évoqué ensemble les séries et films du moment : la conclusion d’Evangelion, le retour des Maitres de l’Univers, The Sinner avec Bill Pullman ou encore la série de l’été The White Lotus.
Happy Hour est disponible sur toutes les plates-formes : iTunes, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Amazon Music, Youtube… Abonnez vous !
Programme :
00:00 Introduction
01:05 Boite Noire et interview de Yann Gozlan (Cinéma)
53:10 Evangelion 3.0 + 1.0 – Thrice Upon a Time (Film d’animation)
1:14:02 Les Maitres de l’Univers Révélation (Série animée)
1:31:55 The Big Goodbye, Chinatown et les dernières années d’Hollywood (Livre)
1:59:40 The Sinner (Serie)
2:07:15 The White Lotus (Serie)
2:15:49 Conclusion et remerciements
Tracklist :
Theme from Masters of the Universe: Revelation – Bear McCreary
Happy Hour est un podcast produit par CloneWeb et membre du label Bonus Tracks
1 commentaire
par Broack dincht
J’ai vu Musclor révélation.
je connais très peu la série de base (ça ne devait déjà plus passer quand j’ai été en âge de regarder des dessins animés), alors ce changement ne me bouleverse pas , mais j’avoue que j’ai été très surpris par l’orientation de la série. Une série qui semble vouloir jouer à ce point sur la nostalgie mais qui se débarrasse dès le début de son héros, c’est étonnant. J’imagine que l’idée pourrait être de le reiconiser par son absence, pour mieux le faire revenir ensuite, mais qu’adviendrait-il de celle qui est la nouvelle héroïne, et de son parcours? Si le Musclor revient, elle ne pourrait se retrouver qu’à la 2nd place, ce qui ne serait pas terrible non plus. Bref, choix très étonnant.
Sinon même au delà de cette question, je n’ai pas trouvé ça extraordinaire, même si les relooking sont sympas (le 1er épisode est ringard, on voit tellement que les charadesign des perso originaux étaient faits sur le même gabarit, le même moule pour fabriquer les jouets, avec seulement des changements de couleur, bras, jambes et tête). J’ai été bien plus interressé par le remake de Shera fait ces dernières années