Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nicky Larson, la trahison française en images

Depuis le début, ça sentait mauvais. La première bande-annonce de Nicky Larson version française, diffusée d’abord à la télévision comme en 1998 puis en ligne, confirme nos craintes : adaptater City Hunter en version française n’est ni fait ni à faire.

Pourtant Philippe Lacheau s’y est collé. Résultat, 1min25 d’images laides comme un téléfilm, contenant un faux-raccord dès les premiers plans. Et un réalisateur qui n’a rien compris au personnage et à son univers, préférant les blagues de cul, les moments mysogines et pensant qu’un baiser entre deux hommes peut faire marrer en 2018.

[trx_video url=”https://youtu.be/oncDf_Hv14E” ratio=”16:9″ autoplay=”off” align=”center” top=”inherit” bottom=”inherit” left=”inherit” right=”inherit”]

Après l’affreux Gaston Lagaffe, l’horrible Spirou et Fantasio, le cinéma français continue sans gêne à produire des trahisons d’oeuvres sans jamais chercher à les comprendre. Ce tweet résume au mieux la situation.

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon sortira en salles le 6 février prochain. Trois jours plus tard, le public japonais pourra découvrir le nouveau long métrage de la saga, qui ressemble à ceci. La série originale est disponible sur ADN Network.

Voir les commentairesFermer

2 Comments

  • par Dju
    Posté mercredi 26 septembre 2018 11 h 25 min 0Likes

    En fait c’est plus adapté du dessin animé que du manga (qui ont des tons assez différents si je me souviens bien)

    Bon Sinon à part le costume qui fait vraiment Beaucoup (Trop) costume de Nicky, Pour le reste les scènes de baston semblent pas mal foutues… Non ? Quand à l’attitude de Nicky Et des autres persos, ça ne me trouble pas de Trop, De souvenir la VF était assez calamiteuse avec Les voix abusées Et Tout lolololol Mais l’attitude des Nicky (DA) semble respectée, tantôt Sérieux, tantôt Déconne

    Bon je vais vraiment me refaire un épisode pour voir !

    PS: La scène où les deux mecs “s’embrassent” durant une baston, me rappelle carément une scène du DA…. Quand à la “mysoginie” et les “blagues de cul”… c’est le souvenir que j’en garde (des épisodes du DA), quand il voulait sans cesse reluquer sous les jupes des filles… où qu’il faisait son lover et que l’instant d’après il se prenait un coup de marteau ou tentait de peloter une nana….

    Un peu rude quand même de dénigrer un truc sur 1min25 du film…… Surtout que pour une fois ce sont les français qui se bouge un peu pour adapter un truc (et qu’ils ont l’air d’avoir mis les moyens)

    Je ne dis pas que le film sera parfait et de base je n’étais pas un fan de Nicky Larson (justement pour les passages que je trouvais relou à force où il voulait peloter les nanas, etc…), mais peut-être faudrait-il lui laisser une chance avant de l’enfoncer sans l’avoir vu…..

    Qui plus est une adaptation un tant soit peu réussie et suscitant de l’engouement, pourrait être la promesse d’autres plus attendues…. (Le retour de Cobra par Alexandre Aja …?)

  • par moustafa
    Posté mardi 22 décembre 2020 21 h 28 min 0Likes

    t qu une sous merde , si t etait pas pre occuper a donner 1 sens a ta pov vie de débile tu vomirai pas de la merde sur “nicky larson”; quand ta mere sucer les voisins le mercredi apre m , tu devait regarder nicky .mais comme t trop con , tas tout oublier ,ou pire , jamais rien compris ;le film refléte bien le da …. drole ; blagues nickel ; que du plaisir …achete toi 1 cerveau , débile .

Laisser un commentaire