Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Megalopolis : les premières images

A 85 ans, Francis Ford Coppola n’a rien perdu de sa superbe. Le réalisateur du Parrain et d’Apocalypse Now a choisi ce 4 mai, jour de l’anniversaire de son épouse récemment décédée pour dévoiler les premières images de l’oeuvre de sa vie : Megalopolis.

Coppola a commencé à travailler sur Megalopolis dans les années 80. Il a financé la production sur sa fortune personnelle. Le film, décrit comme une « épopée romaine dans une Amérique moderne imaginaire en pleine décadence » raconte ceci :

La ville de New Rome doit absolument changer, ce qui crée un conflit majeur entre César Catilina, artiste de génie ayant le pouvoir d’arrêter le temps, et le maire archi-conservateur Franklyn Cicero. Le premier rêve d’un avenir utopique idéal alors que le second reste très attaché à un statu quo régressif protecteur de la cupidité, des privilèges et des milices privées.
La fille du maire et jet-setteuse Julia Cicero, amoureuse de César Catilina, est tiraillée entre les deux hommes et devra découvrir ce qui lui semble le meilleur pour l’avenir de l’humanité.

Megalopolis rassemble Adam Driver, Giancarlo Esposito, Nathalie Emmanuel, Aubrey Plaza, Shia LaBeouf, Jon Voight, Jason Schwartzman ou encore Dustin Hoffman. Il sera présenté à Cannes dans les prochains jours pour une sortie nationale, ensuite, en France courant septembre.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire