562Vues 10commentaires
L’Emission #14 : Winter’s Bone, Run Bitch Run, Green Lantern
L’Emission de CloneWeb ne prend jamais de vacances. C’est pourquoi Jean-Victor est là en juillet et le sera encore en août.
Pour ce 14e numéro et son intro surréaliste, on parle évidemment de Green Lantern de Martin Campbell qui arrive tout début août dans vos salles mais aussi de deux sorties DVD.
Run Bitch Run d’abord est du pur Grindhouse avec des fusillades, du sang, des nichons et pas grand chose d’intelligent.
L’intelligence, on ira plutôt la chercher du coté de Jennifer Lawrence et de Winter’s Bone, film sorti en salles en mars dernier, multi-récompensé et disponible en DVD depuis quelques jours.
Bonne Emission !

CloneWeb : L’Emission – N°14 : Juillet 2011
Oeil pour oeil, dent pour dent
-Green Lantern de Martin Campbell
-Run Bitch Run ! de Joseph Guzman
-Winter’s Bone de Debra Granik
10 Comments
par jimmyjazz
Bah, faut pas exagérer non plus… Par contre on sent dans cette vidéo une très nette influence d’un certain Yannick Dahan, je me trompe…?! ?! :-))
par Bastien
Le film Green Lantern est certes en dessous de toutes les attentes mais cette video est absolument insupportable a regarder.Animateur sans saveur enchaînement les phrases toutes faites à la pelle, usant d’une diction digne des journalistes France 3 ou d’M6 (type fan 2). Autant je trouve vos articles souvent correctement rédigés, autant il est dommage que la personnalité du présentateur ne ressort pas et nous transmet un discours barbant au possible voir même irritant par moment (Lorsqu’il n’articule pas par exemple). C’est vraiment dommage car ce site mériterait des émissions dignes de ce nom et pas de pseudos séquences filmées dans une chambre avec un jeune homme qui recycle tout les poncifs que ce soit niveau ton et humour que nous fournit déjà bien assez France Télévision.
Votre site est une alternative intéressante au gros sites de cinéma et autres chaines TV, n’en venez pas a utiliser leurs méthodes munies de phrases toutes faites et de textes sans saveur.
par Xidius
C’est même très juste, on s’en est fortement inspiré pour la forme :)
par papymat
Les meilleures critiques sont souvent les plus courtes…inutile de s’attarder 6 minutes sur « green lantern » donc…
par Hal Jordan
Hey, je l’aime beaucoup cette émission de Juillet. Dire que ce qui est nul, est nul, dire que ce qui est bon est bon ! C’est un bon travail de critique avec arguments et exemples bien ficelés. Au diable, les critiques sur la forme (la diction et tout le reste), le plus important reste le fond (et les petits délires de montages).
Au mois prochain !!!
par Lest'
Toujours aussi insupportable.
Tout est à revoir: la diction, les textes, la diction, le choix des films, la diction, l’intonation, la diction…
Quand on veut faire du Dahan sans le talent.
Mais bon ça fait plusieurs mois que plusieurs personnes dénoncent le manque de rigueur de cette « émission », et il n’y a pas de remise en question (qui a parlé de prétention?).
par Marc
C’est comme à la télé : c’est l’audience qui décide. S’il y a des mécontents (et c’est normal), il y a aussi beaucoup de gens qui aiment.
Et comme à la télé, rien n’oblige ceux qui n’aiment pas à regarder :)
Petit rappel aussi : on n’est pas professionnels, contrairement à ce que certains pensent :)
par Bastien
Pour être tout à fait franc, c’est la première fois que je regardais votre émission et comme je le disais dans mon précédent commentaire, vous êtes une très bonne alternative à ce qui se fait en télévision.
Dans vos articles vous semblez écrire avec passion et engouement pour cet art que je défend moi aussi, alors pourquoi ne pas faire de même avec cette émission et prendre en compte certains commentaires constructifs (et je n’ai pas la prétention de dire que le mien en est un).
Faites le avec votre propre personnalité, sans imiter ou tenter de copier quelque chose d’existant.
Quand à l’excuse du non professionnalisme, elle est un peu obsolète en ces heures ou internet regorge de choses produites par des amateurs mais dotées d’une exquise ingéniosité.
J’aime votre travail et je le respecte mais ne tomber pas la dedans. C’est justement parce que la télé ne leur suffit pas que les gens vont chercher des compléments d’informations sur internet et sur votre site. Ne tombez pas dans une dynamique d’audience ou seul l’Audimat compte, car c’est a cause de ce genre de choses que la télévision est devenue ce qu’elle est, une boite rameutant la ménagère de plus de 50 ans sur son canapé pour regarder Joséphine Ange Gardien…
Merci pour votre travail,
Bonne chance pour la suite
par Mister j
J’aime votre émission,j’aime votre franchise et le présentateur est tout simplement fort.Continuez comme sa,je recommenderai cette émission a d’autre amis fans de cinéma.Encore bravo!
par Pisteur
toujours aussi pauvre…