Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Le Hobbit aura droit à trois films

La rumeur enflait depuis le Comic Con et des propos de Peter Jackson tenus à San Diego sur une envie de prolonger le tournage. L’info est désormais officielle : Le Hobbit n’aura pas droit à deux mais trois films.

Le réalisateur devrait donc reprendre le chemin des plateaux et revoir son montage pour que l’histoire tienne en trois parties. Un communiqué officiel parle de richesse de l’univers et d’une envie de tout raconter.
Néanmoins, il faut rappeler que le Hobbit ne fait que 371 pages (version Livre de Poche en français) auquel on peut sans doute ajouter une centaine de pages d’appendices écrits par Tolkien pour densifier son univers. A titre de comparaison, le premier volume du Seigneur des Anneaux seul fait 697 pages (version Pocket en français). La différence est de taille et on peut donc se demander ce que va faire Peter Jackson ? Trois films de 2h chacun plutôt que deux de 3h ? Inventer des sous-intrigues non présentes chez Tolkien ? Évoquer la fameuse période entre les évènements du Hobbit et le Seigneur des Anneaux comme ça avait été un temps envisagé ?
Quoiqu’il en soit, on aura beau nous parler d’envie créatrice, nul doute que c’est l’argument commercial qui prime ici. Les Tolkiendilis, fervents amateurs de l’auteur anglais, eux, affutent déjà les épées…

Le Hobbit Un Voyage Inattendu sortira en décembre de cette année. La 2e partie intitulée Histoire d’un Aller et d’un Retour sortira en décembre 2013 et la fameuse dernière partie en 2014.

Voir les commentairesFermer

4 Comments

  • par innova
    Posté mardi 31 juillet 2012 6 h 04 min 0Likes

    Personnellement je préfère quand ce genre de « contrainte » commerciale s’applique à Peter Jackson plutôt qu’à David Yates.
    Je suis sur que dans deux ans vous n’evoquerez même plus ce semblant de polémique.

  • par Marc
    Posté mardi 31 juillet 2012 18 h 23 min 0Likes

    Je l’espère :)

  • par Koko86
    Posté mercredi 1 août 2012 19 h 54 min 0Likes

    Toujours est-il que c’est simplement ridicule ^^

  • Trackback: CloneWeb » Critique : Le Hobbit, La Désolation de Smaug

Laisser un commentaire