Lorsque le casting de Kaamelott V2 a été dévoilé, les fans de la série créée par Alexandre Astier ont été surpris : il n’y avait aucune mention du personnage de Perceval, incarné par Frank Pitiot. Or, dans l’univers créé par Astier, Perceval est considéré comme l’un des meilleurs personnages, en particulier grâce à ses répliques parfois absurdes et souvent drôles.

Invité ce 8 octobre de Samuel Etienne sur sa chaine Twitch, le réalisateur et scénariste s’est expliqué. Selon lui, Frank Pitiot aurait refusé de reprendre son rôle. Mais le personnage ne serait pas totalement absent pour autant.

La réponse est déjà sortie et ce n’est vraiment pas très intéressant. Il n’y a pas Perceval parce que Franck Pitiot qui l’interprète n’est pas revenu. Il n’a pas voulu revenir dans ce volet. Donc voilà. (…) Alors, Franck Pitiot n’est pas dans le film, Perceval, c’est un petit peu plus compliqué. Je ne peux pas en dire plus mais c’est plus compliqué que : il n’y est pas. (…) Franck Pitiot n’est pas revenu jouer, ça a un peu changé le cours des trucs. Il y a eu de la réécriture.

Il ne faudrait pas oublier une donnée importante : dans les légendes arthuriennes, Perceval est le chevalier de la Table Ronde qui trouve le Graal. De là à penser que le réalisateur et son comédien nous la font à l’envers, il n’y a qu’un pas. Qu’on fait aisément.

Kaamelott – Deuxième Volet [partie 1] sortira en salles le 22 octobre 2025.

Ecrire un commentaire