Comme annoncé par Warner Bros, la bande annonce de The Dark Knight Rises a été mise en ligne aux alentours de 19 heures heure de Paris et a enflammé le Net

En deux minutes, Chris Nolan évoque la légende de son héros et sa fin probable. Mais il oublie qu’il ne suffit pas de montrer des humains faire la fête et des chants patriotiques pour évoquer un héros. Le mieux, c’est encore de le montrer.
Mais Batman n’a que deux plans dans ce montage frôlant l’arnaque : celui où il tient un gun à l’épaule comme sur la couverture du magazine Empire et celui où il combat en plein jour Bane sur les marches d’un batiment.

Deux plans pour une légende, c’est malheureusement un peu court pour convaincre.

Dernière mise à jour le 20 décembre, 00h29


VOST


VF

17 commentaires

  • David mardi 20 décembre 2011 10 h 23 min

    Non mais c’est quoi cet article de blazé ? Marc tu as rien compris à la trilogie de Nolan si pour toi ca se résume à voir Batman. Batman c’est avant tout Bruce Wayne, en clair un simple être humain sans pouvoir qui comme tout le monde peut être vaincu et se mettre à douter. Nolan à donc raison d’insister dans cette bande annonce sur le coté humain de Batman et donc Bruce Wayne. Je préfère 100 fois plus cette bande annonce a celle du choc des titans 2 qui montre que de l’action sans aucune note d’intellect. Vraiment déçu par cet article. Tu devais avoir eu une mauvaise journée peut etre Marc lol. Et puis on sait tous qu’il y aura une 2eme bande annonce alors bon……

  • david mardi 20 décembre 2011 12 h 49 min

    Ben dsl Batman c’est pas un Super héros, c’est un Justicier sans pouvoir, un homme normal donc logique que ca vous paraissent comme ca, vous comprenrz rien a Batman !! Si vous voulez du Super Héros, y a Iron Man, Thor, Captain América…..Batman c’est pas le même genre et Nonan l’a bien compris, pasvous apparement tant pis….La psychologie des perso ça vous passe un peu au dessus j’ai l’impression lol

  • david mardi 20 décembre 2011 12 h 51 min

    Dsl pour les fautes de frappes, je suis sur mon Ipod ;)

  • gdy vendredi 23 décembre 2011 4 h 27 min

    Je la trouve très bien cette BA et encore plus le son qui s enchaîne derrière pour finir sur la musique de Batman . N en attendrait on pas trop de Noman???

  • gdy vendredi 23 décembre 2011 4 h 27 min

    Nolan pardon
    J écris aussi à partir de mon téléphone…!!!

  • Misutsu@live.fr lundi 19 décembre 2011 22 h 00 min

    Bah merde, ça me donne carrément pas envie. Le teaser de Cloclo était plus intense…

  • Marc mardi 20 décembre 2011 1 h 18 min

    Même avis.
    Entre la chanson, le long discours d’Alfred et SURTOUT le fait que Batman soit absent du trailer ou presque, aucune envie.
    Ca va être dur d’évoquer la légende mentionnée si on ne la montre pas.

  • Number18 mardi 20 décembre 2011 1 h 40 min

    j’espère que ce film n’aura pas le même syndrome que son prédécesseur à savoir que le méchant soit la star du film au lieu de batman

  • Hatadatada mardi 20 décembre 2011 4 h 08 min

    C’est bon les mecs on a compris que vous pouviez pas piffrer la trilogie de Nolan parce que c’est pas du film de super héros glorifié en jupe qui va sauver le monde en stoppant des bombes atomiques et en tuant des gros méchants pour vous faire kiffer…

  • Misutsu mardi 20 décembre 2011 10 h 47 min

    @ HATADATADA : C’est exactement ça, t’as tout compris. Pour les films de justiciers réalistes, il y a Super. Moi je veux du Batman, du vrai, pas ça, enfin du moins, pas ce que montre la BA. Ce qui m’énerve avec le Batman de Nolan, c’est que tu peux remplacer Batman par n’importe qui ou quoi d’autre, que ça ne ferait pas tâche…

  • Marc mardi 20 décembre 2011 11 h 51 min

    Absolument. Un héros pris au hasard, pas forcément masqué, fait parfaitement l’affaire dans The Dark Knight.
    Ici, ça a l’air d’être pareil.

  • PJ2 mardi 20 décembre 2011 12 h 46 min

    La bande annonce est très moyenne, mais le film sera surement énorme alors osef totalement de la bande annonce, ça n’empêchera pas les gens d’aller voir le film

  • Marc mardi 20 décembre 2011 14 h 03 min

    @David : c’est sans doute ce que veut montrer Nolan mais ce n’est pas ce que j’attends d’un Batman au cinéma.

  • Misutsu mardi 20 décembre 2011 15 h 40 min

    @David : Ce qu’on essaie de te dire, c’est que les films de Nolan sont pas mal, mais que le personnage de Batman n’y a pas sa place, développement psycho ou pas. De toute façon le Batman de Nolan avec ou sans son masque n’est pas attachant pour un sou, à chaque fois qu’il apparaît à l’écran ça m’emmerde…

  • Helldars mardi 20 décembre 2011 15 h 50 min

    Bizarre, dans la bande annonce l’espèce de chant qu’on entendais dans la promo qui a révélé Bane et aussi dans le teaser ressemble pour moi à “This is Arkham! Arkham! This is Arkham! Arkham!” C’est peut-être que mon imagination parce que je crois que les fans l’avait traduit en je sais plus quoi, mais quand même c’est étrange…

  • Broack Dincht mardi 20 décembre 2011 16 h 34 min

    effectivement, c’est une BA de batman, sans batman. Mais si je me souviens bien, c’était pareil avec les pécedents.

    J’aime bien. Je comprends cela dit le reproche d’absence de super héroisme, et qu’en fin de compte, ce batman n’est rien de plus qu’un genre d’Ethan Hunt en costume de chauve souris (et encore, Hunt est plus impressionnant)Mais les super héros en costume au cinéma, en ce qui me concerne, je n’adhère pas. Pour que j’aime, il faut que non seulement que le film soit réussi mais aussi que quelque chose le rattache à la réalité.

    C’est pour ça que j’ai adoré ironman, de par encrage dans la guerre en afghanistan et l’absence de moralité des marchands d’armes (et même son antiaméricanisme) ou X men first classe, de par son encrage dans la guerre froide
    et que je n’ai pas trop aimé Thor, les spiderman ou même captain america (par ce que son traitement de la IIeme guere mondiale n’est que trop peu poussé à mon sens)

    et j’ai aimé le batman de Nolan parce que c’est un sociopathe épris de vengeance et de justice, un mec normal, et non un type qui porte son slip par dessus son collant et qui bombe le torse dans le vent avec les mains sur les hanches

    cela dit, j’attends avec curiosité de voir ce que fera Snider avec superman

  • ranelli vendredi 20 janvier 2012 20 h 33 min

    Moi je suis très impatient de le voir, qu’il y ait de l’action ou non. Un bon film ne réside pas dans 100% d’action, il faut qu’il y ait de la réflexion avec, mais pas trop. Et puis, cette bande-annonce ne dure que 2 minutes, et le film va duré dans les 2 heurs, alors difficile de se faire une opinion sûr 2 minutes sûr un film de 2 heurs.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.