Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Johan et Pirlouit bientôt en série animée

IMPS, la société gérant les droits des oeuvres de Peyo, a profité du festival d’Annecy pour faire des annonces. Un nouveau nom déjà, la Peyo Company et de nouveaux projets.

Si un long métrage d’animation est en cours de développement par le réalisateur Chris Miller et Paramount, avec Rihanna dans le rôle de la Schtroumpfette pour une sortie en février 2025, la série CGI continue ses aventures. La saison 2 sortira sur Netflix le 30 juin prochain et une 3e partie est en cours de développement.

Mais la grosse annonce de Peyo Company est l’adaptation en série animée des autres personnages cultes de Peyo : Benoit Brisefer et Johan et Pirlouit.

Rien n’a été montré pour les prochaines aventures du petit garçon qui possède une force surhumaine mais perd ses pouvoirs quand il s’enrhume. Concernant Benoit, un visuel était visible discrètement sur le stand de la production au Marché du Festival, un design qui s’éloigne fort du trait de Peyo.

Du coté de Johan et Pirlouit, on a un visuel qui laisse penser que ce seront des histoires inédites embrassant pleinement le genre fantasy. Même si on aurait aimé voir des adaptations fidèles de l’album, difficile de bouder notre plaisir devant cette annonce – qu’on suivra avec attention.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire