Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jean-Pierre Cassel est décédé

L’acteur français Jean-Pierre Cassel, révélé par les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 et amoureux de comédie musicale, est décédé jeudi à Paris, à l’âge de 74 ans, « des suites d’une longue maladie », a annoncé vendredi dans un communiqué son entourage.

Né le 27 octobre 1932 à Paris sous le nom de Jean-Pierre Crochon, Jean-Pierre Cassel, fils d’un médecin et d’une chanteuse d’opéra et père de l’acteur Vincent Cassel, a été découvert par Gene Kelly avant de briller dans les comédies de Philippe de Broca dans les années 1960 (« Les jeux de l’amour », « Le farceur »).
Il est devenu après le mariage de son fils Vincent le beau-père de l’actrice italienne Monica Bellucci. Amateur de music hall, passionné de comédie musicale, Jean-Pierre Cassel avait aussi tourné avec les plus grands cinéastes, qui lui confiaient souvent des rôles de séducteur, de Renoir (« Le Caporal épinglé ») à Bunuel, en passant par Chabrol, Clair, Losey, Melville ou encore Altman. Mêlant à merveille séduction et ironie, il a laissé son empreinte sur des films des années 60 et 70, tels que « L’Armée des ombres » de Melville ou « Le Charme discret de la bourgeoisie » de Bunuel. Dans les années 80 et 90, il s’est fait moins présent au cinéma, lui préférant la télévision et le théâtre.
Ces dernières semaines, il était à l’affiche du premier film réalisé par le comédien Roschdy Zem, « Mauvaise foi ».

Source : Belga

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire