488Vues 0commentaires

James Bond : la franchise perd ses protecteurs
Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, le producteur et la productrice de la saga James Bond ont signé un deal avec Amazon/MGM. Wilson, 82 ans, a commencé à produire les aventures de 007 avec Moonraker en 1979. Broccoli, elle, a pris la suite de son père Albert en 1987. Le duo était la tête pendant de la franchise et son protecteur.
Aujourd’hui, ils ont choisi Amazon/MGM pour prendre la suite et c’est une bien mauvaise nouvelle. La preuve ? Sur X, Jeff Bezos a commencé à interroger les internautes sur leurs envies de casting. Nul doute que l’homme d’affaire va vouloir démultiplier les productions, notamment pour sa plate-forme Prime, et faire un « univers partagé James Bond ».
Vous rêviez de spin offs et autres mini-séries à la Marvel Studios ? D’une origin story ? Et pourquoi pas d’une série animée autour du personnage de Q, désormais un jeune nerd. Tout est possible et nul doute que le prochain Bond sera choisi non seulement pour son physique mais aussi en fonction des choix d’un algorythme.
Dans une déclaration, Daniel Craig a déclairé : « Mon respect, mon admiration et mon amour pour Barbara et Michael restent constants et intacts. Je souhaite à Michael, une longue, reposante et méritée retraite. Et quelles que soient les prochaines aventures de Barbara, je sais qu’elles seront spectaculaires et j’espère en faire partie. »
Maintenant que les cartes sont rabattues, qui verriez-vous endosser le costume du prochain James Bond ?