Rencontre avec Glen Keane

En 2010, nous rencontrions longuement Glen Keane de passage à Paris pour une exposition et la promo de Raiponce. Avec une seule envie à la fin de l’interview : recommencer.

C’est désormais chose faite car celui a imaginé le design d’Ariel, de la Bête et d’Aladdin, celui qui a animé les séquences de surf dans les arbres dans Tarzan ou le combat contre l’ours dans Rox et Roucky était de passage à Annecy.

Glen Keane est venu au Festival pour présenter dans le cadre d’une masterclass son nouveau court métrage intitulé “Dear Basketball” d’après un poème d’adieu au sport par le basketteur Kobe Bryant et mis en musique par John Williams. Excusez du peu. Il a aussi récemment réalisé Duet pour Google Spotlight Stories, Nephtali pour l’Opéra de Paris et Lux pour le jeu vidéo League of Legends.

En écho à l’interview enregistrée en 2010, nous avons évoqué son départ de chez Disney et son nouveau souffle trouvé chez Google. Entre autres choses, il a également parlé de “deux idées de long-métrage” qu’il pourrait réaliser et “en cours de développement”.

A 63 ans, Keane n’est pas prêt de s’arrêter. Et nous on a désormais hâte de voir ce que l’avenir lui réserve.

 

 



Laissez un commentaire :

  © CloneWeb - 2002-
RSS Actus | RSS Commentaires | RSS Forum | Netvibes | Wikio | iGoogle | MyYahoo
Reproduction, même partielle, interdite sans l'accord de l'auteur
Les différents produits cités ou utilisés sont la propriété de leurs auteurs respectifs.
Site propulsé par Wordpress - Design du thème : CloneWeb - Logo et plein de trucs biens par Ol-Design
49 requêtes. 0,682 secondes.