1234Vues 3commentaires
Rencontre avec Glen Keane
En 2010, nous rencontrions longuement Glen Keane de passage à Paris pour une exposition et la promo de Raiponce. Avec une seule envie à la fin de l’interview : recommencer.
C’est désormais chose faite car celui a imaginé le design d’Ariel, de la Bête et d’Aladdin, celui qui a animé les séquences de surf dans les arbres dans Tarzan ou le combat contre l’ours dans Rox et Roucky était de passage à Annecy.
Glen Keane est venu au Festival pour présenter dans le cadre d’une masterclass son nouveau court métrage intitulé « Dear Basketball » d’après un poème d’adieu au sport par le basketteur Kobe Bryant et mis en musique par John Williams. Excusez du peu. Il a aussi récemment réalisé Duet pour Google Spotlight Stories, Nephtali pour l’Opéra de Paris et Lux pour le jeu vidéo League of Legends.
En écho à l’interview enregistrée en 2010, nous avons évoqué son départ de chez Disney et son nouveau souffle trouvé chez Google. Entre autres choses, il a également parlé de « deux idées de long-métrage » qu’il pourrait réaliser et « en cours de développement ».
A 63 ans, Keane n’est pas prêt de s’arrêter. Et nous on a désormais hâte de voir ce que l’avenir lui réserve.
3 commentaire