Les termes “immense honneur” ne sont pas de trop. J’ai eu l’immense honneur d’assister ce soir à une présentation du prochain film de Jean-Pierre Jeunet organisée par Allociné et son Club 300 : Micmacs à Tire-Larigot. Après avoir vu 5 minutes du film et une bande annonce encore inédite, Jean-Pierre Jeunet a présenté son film et a bien voulu répondre à mes nos questions.
Jeunet est vraiment un réalisateur gentil, disponible, décontracté et surtout passionné par ce qu’il fait. Il a répondu sans langue de bois, critiquant parfois ses collègues et parlant en vrac de Harry Potter, Toy Story, Peter Jackson, Marc Caro et Sergio Leone.
Voici l’intégralité de l’enregistrement en audio…


Jean-Pierre Jeunet

Micmacs à Tire-Larigot
Un petit mot d’abord sur Micmacs à Tire-Larigot. On a pu voir un montage de 5 minutes destiné à la base à promouvoir et vendre le film à l’international.
Comme à son habitude désormais, Jeunet livre ici une galerie de personnages manifestement incroyables, tous barjos. Difficile de juger en si peu de temps mais sachez que le film semble à la hauteur des précédents, à travers un casting éclectique et une réalisation ultra soignée. Et les premières images font salement envie. L’attente jusqu’à octobre va être longue. Si vous voulez vous faire une brève idée, tous les teasers sont ici.


Jean-Pierre Jeunet et Jean-Pierre Lavoignat

Jean-Pierre Jeunet réponds à nos questions
La master class s’est déroulée en deux temps. Animée par Jean-Pierre Lavoignat, Jeunet a d’abord répondu au journaliste présentant chacun des personnages de son film après avoir projeté le teaser. L’enregistrement audio étant brut, vous entendrez donc les teasers en question entre les questions/réponses.


Master class Jean-Pierre Jeunet – 1ère partie (téléchargement)

Dans la deuxième partie, Jeunet a répondu aux questions des membres du Club300 ainsi qu’à celles des internautes d’Allociné. Pour les curieux, on entend ma voix à la 22e minute (la question sur le fantastique) et à la 39e, en guise de conclusion (la question sur Marc Caro).


Master class Jean-Pierre Jeunet – 2e partie (téléchargement)

Un immense merci à Eric et Al Amine et toute l’équipe d’Allociné pour nous avoir permis d’assister à un tel événement.

1 commentaire

  • Hellboy samedi 4 juillet 2009 1 h 48 min

    Super boulot, encore une fois, et super conférence. Merci clone.
    Je ne suis pas spécialement fan de Jeunet mais il a des arguments et il connaît le cinéma, c’est donc agréable de l’écouter.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.