Comme je vous en parlais la semaine dernière, je suis parti mercredi matin à New York pour rencontrer M. Night Shyamalan, le réalisateur du Dernier Maitre de l’Air.
Paramount cherchait un vrai spécialiste de la série pour pouvoir parler d’un film qui n’est pas encore sorti.
L’interview en elle-même est soumise à embargo jusqu’à ce que je reçoive la vidéo à diffuser. Mais rien ne m’empêche de vous parler des coulisses. Résumé d’un fantastique voyage…

Jeudi 11 mars, 10h30, New York. La ville bourdonne déjà. Dès 6h00, des centaines de joggers parcourent Central Park avant de se rendre sur le lieu de travail.
Pour ma part, je rejoins des collègues rédacteurs de sites connus – UGO, IGN, Io9, MTV Splash Page et l’allemand FilmStarts et des sites de fans : LastAirbenderFans, LastAirbenderFilm et LastAirbenderOnline – autour d’un gros brunch à l’américaine : omelettes, café, fruits frais, excellents muffins. On a quelques minutes pour faire connaissance et la conversation s’oriente forcément autour du cinéma : la bande annonce de Robin des Bois qui vient de sortir, Iron Man 2, et l’implication de Chris Nolan dans le projet Superman.

M. Night Shyamalan se joint à nous mais la conversation bascule trop vite sur son film. Nous passons donc en salle d’interview où nous serons filmé pendant une heure, ce qui laisse finalement peu de temps aux questions.
Shyamalan expliquera qu’il a découvert la série grâce à ses enfants. Sa fille voulait un costume de Katara pour Halloween. Il l’a cherché puis, un jour, il s’est installé pour regarder la série, le premier épisode, un matin. Et le soir il était toujours devant son écran à enchainer les épisodes. Ne vous inquitéez pas, c’est un comportement parfaitement normal quand on découvre Le Dernier Maitre de l’Air. La série est si bien écrite qu’on ne décroche pas.
Il a donc proposé le projet à Paramount. Contrairement aux idées reçues, ce n’est donc pas un film de commande mais une initiative de la part d’un fan, un vrai fan qui maitrise d’ailleurs parfaitement son sujet.

Si l’initiative de Paramount était de désamorcer les rumeurs naissantes autour du film, que les fans soient rassurées. Je suis sorti convaincu que les images montrées par la bande annonce ne sont que la partie visible de l’iceberg. Le projet est entre de bonnes mains.

Après une courte heure d’interview (dont une seule question CloneWeb, mais la plus importante : “Momo ?”) il a gentiment dédicacé des affiches en papotant avec chacun. Ça m’a permis de lui rappeler qu’on s’était déjà croisé à Paris pour The Happening il y a quelques temps.

Rendez-vous très vite pour l’interview complète et le 21 juillet en salles.

 

Et comme un déplacement à New York n’est pas seulement une interview, quelques photos prises sur place…

4 commentaires

  • kdace mercredi 17 mars 2010 23 h 19 min

    Vivement l’interview, ils se sont endormis chez paramount ? :)

  • cloneweb jeudi 18 mars 2010 7 h 53 min

    Aux dernières nouvelles, “lundi prochain”.
    Ma version texte est prête, manque plus que leur Go :)

  • fredright lundi 22 mars 2010 20 h 31 min

    Voila, on est lundi et il n’y a rien ;( C’est pour quand?

  • cloneweb mardi 23 mars 2010 7 h 52 min

    Compte tenu du décalage horaire, j’aurai espéré ce matin mais je n’ai pas de nouvelles de Paramount.
    :(

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.