Nous l’attendions depuis la clôture de l’édition 2009 ! Après nous avoir montré une tripotée de films de genre et fait découvrir aussi District 9, le court métrage primé aux Oscars Logorama, Panique au Village mais aussi pour avoir montré l’excellent Moon dans Duncan Jones, l’Etrange Festival version Paris rempile.
L’année 2010 s’annonce aussi riche que la précédente avec de nombreux invités, rétrospectives et avant premières. Nous serons bien entendu de la partie, comme nous étions au NIFFF.
Voici les grandes lignes de ce programme.

Mise à jour : Les réservations sont ouvertes sur le site du Forum des Images !

Parmi les invités on retiendra les noms de Nicolas Winding Refn, Alejandro Jodorowsky, Bernadette Lafont, Daniel Stamm, Eli Roth ou Jean-Pierre Kalfon. Ainsi que la présence exceptionnelle du réalisateur de Massacre à la Tronçonneuse : Monsieur Tobe Hooper qui viendra présenter une copie restaurée de son tout premier film intitulé Eggshels.

On retiendra aussi les diffusions de Monsters, de Four Lions, de The Runaways, de Survival of the Dead, sde Rubber ou encore de Mutant Girl Squad. Il y aura aussi un grand concert le lundi 6 au soir, une nuit Vampires le samedi 4 avec pas moins de quatre films.

L’Etrange Festival 2010 se tient à Paris, au Forum des Images, du 3 au 12 septembre.
Détails sur le site officiel et sur le site du Forum, permettant notamment l’achat de places.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.