Paris est une ville qui regorge en permanence d’activités autour du cinéma. Et non content d’avoir un grand festival en juin sur les Champs Elysées, Paris permet également de découvrir des petits festivals indépendants où des pépités sont à découvrir. On pourrait citer Mon Premier Festival pour les plus jeunes ou Kinotayo pour les amateurs de cinéma japonais contemporain.

Mais on va s’arrêter sur “L’Europe Autour de l’Europe”. Pour sa 8e édition qui se tient à partir de ce soir et jusqu’au 14 avril, le festival dédié aux films d’auteurs européens va proposer un riche programme. Cette année, en plus de la compétition officielle, un hommage sera rendu au cinéma irlandais à travers notamment de nombreux films de Neil Jordan ou la possibilité de revoir sur grand écran Barry Lindon de Stanley Kubrick. On retiendra également un cycle de science-fiction avec entre autres Barbarella de Roger Vadim ou Solaris d’Andreï Tarkovski.

Les festivités commencent ce soir avec la projection de The Butcher Boy de Neil Jordan. Le réalisateur d’Entretien avec un Vampire, d’Ondine et Michael Collins sera présent accompagné du comédien Stephen Rea. Tous les détails sont disponibles sur le site internet du festival et sur Facebook.



Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.