Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Ernest & Célestine, le Voyage en Charabie : Rencontre avec les Réalisateurs

Le duo improbable d’un ours et d’une souris, Ernest & Célestine, reviennent pour une seconde aventure. Et si l’équipe technique a changé depuis le premier volet sorti il y a dix ans, le résultat est toujours aussi impressionnant.

Confié cette fois à Julien Chheng et Jean-Christopher Roger, le film verra nos deux héros partir en Charabie, le pays d’où est originaire Ernest. Tout ça parce que Célestine a malencontreusement cassé le violon de l’ours, et seul le luthier qui l’a fabriqué est en mesure de le réparer. Lui ronchonne à y aller. Quel ancien secret cache-t-il ? Quoiqu’il en soit, sur place, ils vont trouver une situation bien particulière : il n’est plus possible de jouer de la musique (sauf avec le Do). Même les oiseaux ne peuvent plus chanter.

C’est ce que nous avons vu dans le cadre du Festival d’Annecy puisqu’en guise de preview, le studio Folivari nous a gratifié des vingt premières minutes, totalement achevées, du long-métrage. La mignonitude caractéristique des personnages était au rendez-vous et si les décors et l’animation du début étaient épurés, on a découvert une Charabie foisonnante.

Et comme c’était frustrant de s’arrêter, net, au bout de vingt minutes, nous sommes allés en parler avec Julien Chheng et Jean-Christopher Roger.

Ernest & Célestine, le Voyage en Charabie sortira en salles en décembre 2022.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire