1433Vues 0commentaires
En bref : les Chevaliers du Zodiaque, Gumball, Macbeth, Roald Dahl
- Netflix a acquis Roald Dahl Story Company, la société gérant les droits du célèbre auteur. Charlie et la Chocolaterie, Matilda, Fantastic Mr Fox ou encore le Bon Gros Géant tombent dans le giron de la plate-forme vidéo, qui devrait décliner les bouquins en films et séries.
Le projet de serie prequel à Charlie, par Taika Waititi, n’est pas impacté par ce deal, décrit comme la plus grosse acquisition de Netflix à date. - Le projet de film « live » basé sur les Chevaliers du Zodiaque, qu’on espérait mort et enterré, revient tel le phoenix avec un casting.
La star japonaise Mackenyu, fils de Sonny Chiba apparu récemment dans le dernier film Kenshin, incarnera Seiya. Sean Bean sera Alman Kiddo, le créateur de la « fondation » et, dans l’anime, le père adoptif de Saori. Athena/Saori, justement, sera incarnée par Madison Iseman vue dans Jumanji Next Level mais le personnage sera renommé Sienna. Famke Jannsen et Mark Dacascos sont également de l’aventure dans des rôles pas encore précisés.
Tomasz Baginski (The Witcher) réalisera. Andy Cheng (Shang Chi) se chargera des combats. - Le Monde Incroyable de Gumball, la série déjantée créée par Ben Bocquelet pour Cartoon Network devient un film. Le showrunner réalisera.
- Joel Coen adapte Macbeth de William Shakespeare avec Denzel Washington. Le film sera disponible sur AppleTV+ en janvier. Il y a un teaser.