Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Demain c’est … mercredi 5 décembre

On ne va pas y aller par quatre chemins : le film de la semaine est signé Joe Wright. C’est le très beau (et très jolie) Anna Karenine qui remporte le titre.

Le choix a été d’autant plus simple que Jean-Victor avait eu l’occasion de voir Cogan sur la Croisette et donc d’approuver les dires d’Arkaron sur le film mettant en scène Brad Pitt.
Outre ces deux titres, si vous avez des enfants ou si vous avez vu Les Cinq Légendes et voulez comparer, vous pourrez aller voir Les Mondes de Ralph, le fameux Disney de Noël pour lequel nous étions allé interviewer l’équipe du film sur tapis rouge à Disneyland.
On n’a par contre pas vu le nouveau film de Kad et Olivier qui s’en prennent à nouveau à Pamela Rose mais les premiers échos parlent de quelque chose de drôle, soit à peu près ce qu’on lui demande.
Enfin, coté sorties blu-ray il faudra vous contenter de Madagascar 3 et du dernier Sexy Dance pour lesquels vous pouvez retrouver nos critiques parues lors des sorties salles.

En résumé : un très beau film, visuellement sublime, le Disney de Noël ou Brad Pitt qui tue des gens. A vous de voir par quoi vous allez commencer.

Anna Karenine
Critique du film, par Marc
Mais au delà, rien que pour la richesse du travail de Joe Wright et si vous aimez ce genre d’histoire en costume, Anna Karenine fait partie des films qu’il est indispensable de voir avant de terminer l’année.

Les Mondes de Ralph
Critique du film, par Marc
– Vidéo : interview de l’équipe du film sur le tapis rouge
– Vidéo : la conférence de presse
Malgré un démarrage un peu pénible en terme d’histoire, et malgré l’approche marketing outrancière du film, Les Mondes de Ralph n’en est pas moins un divertissement de qualité, à placer sans doute à la hauteur de Volt

Cogan – Killing them Softly
Critique du film, par Arkaron
Serait-il bon d’aller voir Cogan ? Si les bulldozers ne vous dérangent pas et que vous appréciez qu’on vous explique comment fonctionnent réellement les États-Unis d’aujourd’hui, qu’on vous dise pourquoi, dans les détails, la vie de criminel ne paie pas, et que vous aimez les bons jeux d’acteur, alors pourquoi pas. En revanche, si vous êtes comme ce bon vieil Engels et que vous pensez que « Le niveau d’une œuvre d’art est d’autant plus haut que l’idée que cette œuvre exprime est plus profondément dissimulée », alors passez votre chemin.

Voir les commentairesFermer

Laisser un commentaire