Chaque année, on prend sur nous même pour aller voir le nouveau Twilight et vous en parler. Parce que c’est une grosse sortie en terme de box office. Parce qu’on espère aussi que ce sera mieux que les précédentes bouses inspirées de la mormone Stephenie Meyer.

Ce volet-ci est d’autant plus attendu que les acteurs nous ont promis un film différent, voire même sanglant. Les lecteurs(trices) attendent de pied ferme non seulement la fameuse scène de lit mais aussi la grossesse de Bella.

Alors est-ce que ce 4e volet -malheureusement coupé en deux, il nous reste une partie à nous infliger- est ce qui est annoncé ou est-ce à nouveau un grand vide ?

 

Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – Sortie le 16 novembre
Réalisé par Bill Condon
Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner
Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

 

Si vous êtes un (une?) habitué du site, vous n’êtes pas sans savoir que nous ne portons pas la saga vampiresque dans nos cœurs : on avait vu le troisième volet et on va même jusqu’à déconner sur le premier. Mais une chose est sûre : la saga ultra rentable adaptée de la série littéraire ultra-mormone est loin d’être à la hauteur d’à peu prêt n’importe quoi d’autre au cinéma. Mais comme on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise, on est quand même allé voir ce truc. Petit retour dans le passé : Bella Swan est une fille solitaire qui arrive dans la ville paumée de Forks. Elle rencontre le “beau” et mystérieux Edward, un monsieur tout blanc qui s’avère être un vampire brillant au soleil. Il la sauve de Will.I.Am et de ses potes. Ils tombent amoureux pour la vie. Mais Edward comprend que Bella peut être en danger et décide de la quitter. Elle déprime longtemps, elle tombe vaguement amoureuse de Jacob, nemesis du vampire parce qu’il est loup-garou. Mais elle se remet quand même avec le vampire. Puis ils décident de se marier.

Parce que oui, si le scénario de base de la série Twilight est terriblement mauvais niais, c’est clairement le message véhiculé des trois premiers films qui est à vomir. Même si ici, la tromperie est traitée avec légèreté, attention, l’auteur conservatrice prône ce que ne véhicule même pas les téléfilms Disney Channel : pas de sexe avant le mariage. Même si l’idée n’est pas évoquée clairement (le mot sexe n’est d’ailleurs pas prononcé une seule fois dans le quatrième film), Edward refuse de transformer Bella avant de se marier, parce que, quand même, c’est mal. Et cette fois-ci heureusement, Bella va pouvoir assouvir les désirs qu’elle traîne depuis 3 ans puisqu’ils vont enfin se marier. Pendant leur lune de miel, alors qu’elle n’est pas encore vampire, elle tombe enceinte. L’enfant hybride la dévore de l’intérieur et la seule façon de sauver Bella est de la transformer en vampire. Edward Cullen ayant presque tuer la fille, il a rompu le pacte avec les loups-garous et ceux-ci décident d’attaquer les vampires. Voilà le pitch, étendu sur 2h… Parce que oui, s’il ne se passe généralement rien dans Twilight, ici on atteint clairement son paroxysme tant il n’y a aucun scénario et aucun enjeu. Vous allez me dire que je l’avais bien mérité, que je m’y attendais. Peut être y avait-il une part de masochisme, mais pondre un film à ce point mauvais relève presque de l’exploit. Et pour réaliser ce néant ? Bill Condon, responsable de pas grand chose dont on se souvient (Dreamgirls, avec Beyoncé notamment).

Difficile de savoir par où commencer dans ce ramassis de n’importe quoi tant il n’y a rien à sauver. Et quand on dit rien, c’est vraiment rien. Pas une once de talent derrière ça. On évoquait doucement le mauvais scénario juste au dessus. Il s’avère que l’écriture est tellement vide, que l’action n’avance pas, qu’on a l’impression que le film ne dure que trente minutes. C’est bien simple : entre le début et la fin, on pourrait résumer l’action par une scène : l’accouchement. Non seulement ça fait 3 films qu’on attend qu’ils se marient, qu’ils couchent et qu’elle soit vampire, mais en plus de ça, pour raconter quelque chose qui aurait pu prendre 15 minutes, ils prennent 2h… Et on s’ennuie ferme (l’histoire de base ultra débile et compliquée entre les différents clans n’aide pas). Visiblement comme les acteurs qui n’ont pas amélioré leurs jeux depuis le premier opus de la saga et qui semblent n’en avoir rien à foutre d’être là. Kristen Stewart a toujours l’air d’une attardée avec sa bouche grande ouverte et ses expressions très marquée, Robert Pattinson, toujours aussi laid, blanc et inexpressif et Taylor Lautner toujours torse nu et énervé. Cette non-implication des acteurs entraine une non-implication du spectateur. La seule chose qui nous empêchera de sombrer dans le sommeil total c’est le ridicule involontaire des dialogues. Cela atteint son paroxysme lors de l’hilarant choix du prénom de l’enfant “Si c’est un garçon : E.J. : Edward Jacob. Si c’est une fille : le prénom de nos deux grand-mères : Renée et Esmée : Renésmée”. Et ça ne s’arrête pas là.

Si comme d’habitude la production a su investir dans une BO aux grands noms (Carter Burwell…), le montage utilise la musique n’importe où et n’importe comment. Condon est à l’image du reste du film : à côté de la plaque, long et lent. Les effets spéciaux sont insupportables. On rit quand on voit Kristen Stewart anorexique, puis on pleure quand on repense au résultat dans Captain America. On en vient même à se demander où sont passé les 263 millions (!) de budget. Meyer va plus loin dans son message véhiculé déjà stupide d’abstinence avant le mariage. Ici, Bella est mariée mais elle ne peut pas avoir de relation sexuelle avec Edward : ils ne sont pas de la même “race”, c’est un vampire. Ce constat à vomir ne s’arrête pas là. Elle couche avec quelqu’un qui n’est pas comme elle, et cela lui attire des problèmes. A l’inverse, lorsque Jacob tombe fou amoureux du bébé alors âgé de quelques heures (vous n’hallucinez pas),  cela ne semble poser de problèmes à personne, puisque ceci est détourné par une pirouette scénaristique stupide : Renéesmée grandit très très vite (comprendre, à 3 ans, elle aura sa taille adulte). A vomir on vous dit.

Idiot, honteux, ridicule, mou, long. On se demande encore comment ça ose s’appeler du cinéma.

58 commentaires

  • b4ss lundi 14 novembre 2011 2 h 02 min

    Cette saga au cinéma reste mauvais et je partage la critique de cloneweb ;-) Peut être que cette critique est trop acerbe et que donc la forme est mauvaise mais le fond est rai…

  • Elisa lundi 14 novembre 2011 9 h 59 min

    Avez-vous remarqué que sur les affiches, Isabella (Bella ? non mais quelle farce de se faire appeler comme ça) a toujours la bouche entrouverte de manière à ce qu’on voie les incisives ?

    C’est parce que ça fait lascif. Si, si.
    Comme c’est un film de bonne moralité (hahahaha), on met des petites touches comme ça, qui parle à l’inconscient (et aux hormones) du spectateur aveugle et neuneu.

    Si, si, regardez http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/twilight-4-breaking-dawn-posters-photos-3454854.png
    ça peut vous faire penser à ça : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/36199-bouche.jpg ou ça : http://imalbum.aufeminin.com/album/D20061025/232708_MZ3UFBG7DRA72QFXORXOLRYQBCMAK6_bouche5fdiamants9rs_H185530_L.jpg ou ça http://lolo5973.l.o.pic.centerblog.net/qmgroec6.jpg
    Et juste avec des incisives.

    C’est fou.

  • Julie lundi 14 novembre 2011 10 h 08 min

    Sans juger votre jugement, je me permets de vous dire qu'”on se demande encore comment” en 2011 on peut écrire un texte avec autant de fautes!!! Dommage, sans ça, la critique aurait pu être crédible!
    Bonne continuation quand même….

  • missidao lundi 14 novembre 2011 10 h 25 min

    je suis fan de cette saga mais rien quand lisant vos premières lignes j’était tellement étonner que j’ai lu toute votre critique je ne suis pas du genre a prendre du temps pour écrire des commentaires comme celui ci et étant donné que je ne connait pas la tête de la personne qui a publiée cette bêtise je reste donc forcement neutre dans mon jugement,

    tout sa pour préciser que fan ou pas sa ne vous permet pas de critiquer a ce point ces films ainsi que toute l’équipe qui s’en charge et bien sure en passant tous les fans qui sont eux aussi prix pour des débiles grâce a vous !

    Qu’avez vous créer vous de si brillant pour vous permettre de dénigrer autant les acteurs ainsi que leur équipe ?

    A bien des égards la tache du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand chose, et pourtant nous jouissons d’une position de supériorité par rapport a ceux qui se soumettent avec leur travail à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative, plaisante à écrire et à lire. Mais la mère vérité qu’il faut bien regarder en face c’est que, dans le grand ordre des choses, le met le plus médiocre a sans doute plus de valeur que notre critique qui le dénonce comme tel.

    cette phrase sort tout droit d’un dessin animé c’est vous dire a quel point votre article est pitoyable et dénué d’intelligence :)

    (Je ne parle pas en tant que fan je tient a repréciser que chaque personne a ses goûts et que bien sure la saga ne plait pas a tout le monde mais le respect a avoir pour un quelconque travail et pour les gens qui de près ou de loin l’entoure n’est plus une question de goûts ni de couleurs! a bon entendeur..)

  • alex_bono lundi 14 novembre 2011 11 h 06 min

    Julie > les quelques fautes (d’inattention) ont été corrigées :)

    Missidao > je n’attaque pas une seule fois les fans.
    Pour l’argument “qu’ai-je créé de si brillant”… Permettez moi quand même de rire un peu. De si brillant. Des choses du niveau de Twilight, ça s’appelle High School Musical. A choisir, j’aime être agréablement surpris et dire du bien des films, comme je l’ai déjà fait souvent. Quand on me livre un truc du niveau de Twilight où tout le monde semble aussi investit qu’une huitre, où le seul leitmotiv du film est “fanservice”, il est difficile de ne pas laisser passer ça. Le film s’adresse probablement aux lecteurs des bouquins, mais à nous, néophytes, il n’offre pas la dimension d’un Harry Potter qu’on pourrait prendre à part.
    Libre à vous d’aimer, mais dire que mon article est pitoyable et dénué d’intelligence alors que je prend quand même la peine d’argumenter, bon…

  • dylsara lundi 14 novembre 2011 13 h 37 min

    DESOLANT, de vous lire.
    Franchement comment peut on critiquer autant de personnes en un seul petit article.
    Que vous n’aimiez pas, passe encore mais que vous puissiez écrire tant de mechanceté parce que vous n’aimez pas cette saga la ça en devient ridicule parce que dés le départ en critiquant l’écrivain (Stephenie Meyer) il aurait été etonnant que vous aimiez l’adaptation au cinéma.
    Alors prochaine fois évité d’aller voir des films dont vous savez pertinement que vous n’allez pas apprécier!!!!!

  • Maikan lundi 14 novembre 2011 13 h 45 min

    Mais pourquoi tant de haine ??? C’est vraiment pitoyable ce besoin de s’acharner comme ça sur un film. Je ne suis pas entrain de défendre Twilight, car ça c’est chacun ses goûts, on aime ou on aime pas. Mais on sent là la jouissance que ça apporte à l’auteur de cette critique de descendre comme ça un film et tous ceux impliqués dedans, c’est pathétique, ça me ferais presque rire…
    Un peu de respect parfois c’est bien !
    Enfin bref pas la peine d’en rajouter, je suis totalement d’accord avec Missidao.
    Quand au fait de comparer High School Musical et Twilight, cela prouve tout simplement que l’auteur de cette merveilleuse critique tout en prose n’a pas les capacités necessaires pour faire une critique juste car ça ne rime à rien.
    A ce stade c’est du défoulement pur et dur.

    Quand à votre dernière phrase en réponse à Missidao “Libre à vous d’aimer, mais dire que mon article est pitoyable et dénué d’intelligence alors que je prend quand même la peine d’argumenter, bon…”, je vous la retourne : Libre à vous d’aimer le film, mais dire que ce film est “Idiot, honteux, ridicule, mou, long” et qu'”On se demande encore comment ça ose s’appeler du cinéma” alors que beaucoup de personnes ont travaillé dessus, c’est un manque évident de professionnalisme et de respect.
    Sur ce, je vais acheter illico ma place pour aller voir ce film et m’en faire ma propre critique….

  • Misery lundi 14 novembre 2011 13 h 46 min

    @Missidao: il existe une chose: la liberté d’expression. Avec elle vient la liberté de critiquer. D’ailleurs l’argument ” si vous ne pouvez ps faire mieux alors ne critiquez pas ” est d’une stupidité sans nom. A partir du moment où on a un avis à donner on peut le faire. Point barre. Ensuite c’est bien beau de déballer tout ces jolis principes, mais les appliquez vous quand les critiques sont positives? Je ne pense pas…

    Et arrêtez de dire que vous ne parlez pas en tant que fan, c’est tellement évident que ça en est ridicule.

  • nanou lundi 14 novembre 2011 13 h 56 min

    “Le film s’adresse probablement aux lecteurs des bouquins”
    Vous venez à l’instant de résumer la saga… Qu’elle vous déplaise, soit, après tout Harry Potter ne plaît pas non plus à tout le monde, mais que vous en deveniez mesquin…. Un film peut être bon pour beaucoup et insupportable pour d’autres, j’en conviens, j’ai moi-même détesté “Two Lovers” qui fut pourtant encensé par la critique et primé à Cannes (incredible pour moi!!) Néanmoins, outre préciser que j’ai trouvé le film long, sans but précis, et creux, je n’irais jamais utiliser des termes aussi extrêmes que vous (“A vomir on vous dit”)! Dans votre critique, vous ne laissez même pas une place au doute, vous pointez du doigt sans ménagement. Selon moi, une critique de film se doit de rester ouverte et objective. Vous ne l’êtes pas du tout.
    Je suis une fan de Twilight (tout s’expliqueeeeeeeeee me direz-vous!!!), mais je suis suffisamment objective pour admettre que le second opus n’était pas bon. De là à l’enterrer à coups de pelle…
    Une adaptation cinématographique d’un livre est toujours un exercice périlleux… Il n’y a qu’à prendre Harry Potter.. Je n’ai pas été convaincue par tous les volets de la saga alors que les livres ont su me captiver.
    Pour résumer, une bonne centaine de ligne pour dire ce que vous auriez pu résumer en 4 mots: “Je n’aime pas” (tiens, ça me rappelle quelque chose, non?…)

  • Misery lundi 14 novembre 2011 13 h 58 min

    @maikan: si on a le droit de dire qu’un film est intelligent, superbe, rythmé et intéressant on a le droit de dire le contraire.

    Et on s’en fiche qu’il y ait du monde qui a bossé dessus ( ça pourrait même être une circonstance aggravante, un tel échec collectif ), ça n’a jamais rendu un film, ou même quoique ce soit, bon.

    Au lieu de réagir avec vos émotions, argumentez. Dites ce qui vous a plu dans le film ou dans la saga. Mais si vous vous avez le droit d’être fan, on a aussi le droit de ne pas aimer. Ça va dans les deux sens.

  • Evan Lupin lundi 14 novembre 2011 13 h 59 min

    Misery, tu m’as devancé.

    Si le critique n’a pas aimé le film, les acteurs … il est libre de le dire. La critique relève toujours de son propre point de vue. Après, on est d’accord ou pas bien sur.

    Quant au fait de dire “si vous savez que vous n’allez pas aimer, n’y aller pas”… Au moins, une chance est donné au film. ça évite les “tu la pas vu, tu peux pas critiquer”.

  • Marc lundi 14 novembre 2011 14 h 07 min

    Ca s’enflamme par ici.
    Une critique n’est jamais objective. Il y a toujours une part de subjectivité à un moment donné, quel que soit le sujet.

    Après, que vous soyez choqué parce qu’on utilise des termes forts, c’est la vie. Mais si vous lisez d’autres critiques d’autres films ici-même, vous verrez qu’on dit aussi du bien des bonnes choses.

  • Misery lundi 14 novembre 2011 14 h 08 min

    @Nanou: “Pour résumer, une bonne centaine de ligne pour dire ce que vous auriez pu résumer en 4 mots: « Je n’aime pas »”

    Ah bon? On ne peut pas dire plus que ça? Et quand on aime on dit juste ” j’aime bien “? Laissez moi rire.

    Non la vérité c’est que le manque d’objectivité ne vous dérange ( je parle des intervenants sur ce sujet ) que quand c’est négatif, que ça ne va pas dans votre sens. Ces principes, vous les oubliez quand on brosse le film dans le sens du poil.

    Qu’il y ait du monde qui bosse dessus, que ça soit difficile, périlleux ou que ça coute cher, ce n’est pas notre problème. En tant que spectateur mon seul soucis c’est la qualité finale d’un film. Et on n’a pas besoin d’être du métier pour critiquer, le fait que ça soit nous qui les faisons vivre suffit amplement.

  • alex_bono lundi 14 novembre 2011 14 h 11 min

    Nanou > Je comprend ton avis sur Two Lovers que j’ai personnellement adoré mais qui reste un film extrêmement froid.
    Comme vous le dites, c’est toujours risqué d’adapter un livre. Cependant les deux doivent être pris à part. Les films ne doivent pas être simplement des illustrations du livre. Pour Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux, ou même pour Tintin, des grandes libertés sont prises. Et cela plait. Parce que c’est une réinterprétation du support. Là de ce que j’en vois, j’en entend, ce n’est clairement pas le cas. On ne ressent pas la patte d’un réalisateur comme on pouvait le voir dans Harry Potter 3.
    Quant à mes termes extrêmes, ce serait bien de le remettre dans son contexte, mon “à vomir” réfère au message véhiculer dans Twilight (pas de sexe avant le mariage, pas “interraciale”, mais un mec de 20 ans qui tombe amoureux d’une gamine de 3 jours, on laisse passer). Je veux bien que vous m’expliquez en quoi ce message omniprésent dans les 4 films n’est pas simplement honteux.
    Un critique se doit d’être objective. Même si je fais part de mon ressenti, notez que je parle aussi du point de vue technique
    :)

  • lostseven lundi 14 novembre 2011 15 h 10 min

    Première fois que je viens ici,et alors là,chapeau bas Maître,je viens de littéralement “jouir” à la lecture de votre critique de ce fil….euh de cette bouse qui prétend s’appeler du cinéma.
    Mot pour mot,je vous rejoins avec joie,et cela ne tiendrait qu’à moi,j’en rajouterais encore une couche -)Certes,c’est de la démolition en règle,mais qu’est ce que c’est jouissif vis a vis de cette saga bidiou!!;-)

    encore mille merci pour ce pur moment de plaisir à la lecture de votre critique ^^

  • Jomyca lundi 14 novembre 2011 15 h 16 min

    Moi qui pensais juste venir lire une critique,en tant que fan (comme ça les choses sont claires…)
    Je constate que personne ne comprend rien aux commentaires des uns des autres (comme pour les films,tiens c’est drole).

    Alex je rejoins certains sur le fait que oui vous êtent aller un peu fort en qualificatif pour dire c’est de la merde….
    Alors oui les films sont fait pour les lecteurs de la saga,comme harry,tintin….Avez-vous lu les livres du coup pour essayer de comprendre les films?Je ne pense pas de toute façon c’est de la merde,donc je fait pas l’effort de…<>…..Voilà une chose que vous auriez compris en les lisant ,mais bon.

    Il y a bcp de film trop long pour pas dire grand chose,comme avatar….3h Désolé les images sont très belles mais le sénario est plat….

    Faut-il laisser faire les critiques aux autres lorsqu’on n’aime pas certains “genre” de film OUI.
    Donc Alex n’allez pas voir la 2eme partie,ça vous éviteras de perdre 2h plus le tant passer à faire un article…Laisser la place à quelqu’un de plus neutre,qui pourras laisser juger les personnes d’elles-mêmes d’aller le voir ou pas.Du mistère entre “c’est de la merde” et “oui c’était un bon film”….Ou lissez les livres avant….

  • lostseven lundi 14 novembre 2011 15 h 16 min

    Par contre vous avez oublié de signaler que les 2 acteurs principaux jouent sous prozac ,d’où leur air constemment dépressif….manque plus que la peinture noire et la coquille d’oeuf et on se retrouve avec un caliméro façon vampire.

  • Matt lundi 14 novembre 2011 15 h 40 min

    Cette critique me conforte dans le fait que je n’irai surement pas voir ce “film”. J’avais regardé le 1 avec mon ex (pas trop le choix à l’époque ^^), le 2 je m’étais dit “bon j’ai une carte illimitée, ça me coutera rien” mais je crois que j’avais trouvé ça tellement pathétique que j’avais passé sur le 3! et là ce ne sont pas les affiches et la promo du 4 qui vont contribuer à me faire changer d’avis… Alors oui je ne suis pas fan (c’est sûr), non je n’ai pas lu les bouquins (ça ne m’intéresse pas du tout), j’ai du mal à comprendre l’engouement… mais comme on dit il faut de tout pour faire un monde! Je ne dénigre pas les fans, mais je suis totalement d’accord avec cette critique: d’un point de vue cinématographique, je cherche encore ce que cette saga a pour elle. Robert Pattinson a lui même admis qu’il en avait marre et avait trouvé ces deux derniers films à la limite du ridicule et du pathétique, quand on regarde “De l’eau pour les éléphants” où son rôle est quand même nettement plus engageant, on ne peut que lui donner raison! Par contre, ce que je constate à chaque épisode de Twilight (c’est vrai aussi -par exemple- pour un concert de Justin Bieber) c’est une certaine constance dans l’abondance des commentaires en mode “fanboys/girls” qui ne supportent pas qu’on puisse dire du mal de leur “passion”, même avec de nombreux arguments à la clés!

  • Ninicore lundi 14 novembre 2011 16 h 33 min

    Après avoir lu tout ces commentaires je vais juste éviter de faire un monologue comme l’auteur de cette critique pour simplement dire une chose : il y a une différence entre critiquer et insulter … La critique s’inscrit aussi dans le respect, qu’elle soit négative ou positive … Votre critique est tout simplement insultante et irrespectueuse envers tout le travail qui a été fait pour le réaliser … Bref, je n’ai jamais vraiment apprécié la saga star wars qui pourtant a créée des émeutes dans les cinémas mais je n’irais jamais être autant insultante que vous l’avez été dans cette critique … Sur ce, je vois que le respect n’est pas inné encore pour certaines personnes …

  • Tork lundi 14 novembre 2011 16 h 34 min

    Aie !!!
    c’est assez drôle de lire les commentaires ci-dessus, surtout ici.
    Le fan club Twilight débarque.
    Il y a tout les arguments possibles pour démontrer que l’auteur est un vilain, mais rien pour contrer le moindre argument de sa critique.
    On apprend pêle mêle que:
    – il faut avoir lu les livres pour regarder les adaptations (assez comique, quand on sait que généralement c’est plutôt l’inverse, car la plupart des adaptations sont peu appréciées des fans des œuvres originales.
    – qu’il faut faire du cinéma pour pouvoir critiquer un film (il serait bon de relire la définition de critique), le pire argument jamais inventé.
    – qu’il faut respecter absolument le travail effectuer, quelqu’un soit le résultat, le point godwin guette.
    – et surtout il ne faut pas croire une phrase qui commence une phrase par ; “Je ne suis pas entrain de”

    Et dernière remarque sur le genre de film.
    Sachant qu’on est sur cloneweb (plutôt orienté sur le fantastique, et que Twilight reste un film fantastique (oui, oui, twilight n’est pas un genre en soi) je dirai que justement c’est une personne qui aime voir ce “genre” de film.

  • Loun lundi 14 novembre 2011 16 h 35 min

    C’est quand même phénoménal de voir à quel point les gens n’aiment pas qu’on critique ce qu’ils aiment eux.

    Alors si je vous écoute, je ne dois voir que des films dont je sais à l’avance que je vais les aimer, je ne dois pas écrire de choses méchantes sur un film pour ne pas blesser l’équipe ou les fans, et je dois faire l’effort de lire le bouquin d’une adaptation ?

    En tant que journaliste et critique ciné, je ne suis pas d’accord. Être critique, c’est assumer le fait d’aller voir des choses que l’on n’aime pas, et en parler quand même, car personnellement, je ne vois pas l’intérêt de ne lire que des critiques positives.

    Pour ceux qui considèrent le ton “trop violent”, il faudrait peut être se rendre compte qu’il n’est pas dédié uniquement à Twilight. Chez Cloneweb, qu’ils aiment ou pas un film, cela fait partie de leur style d’être francs et entiers.

    Si vous voulez lire des critiques positives de Twilight, vous pouvez toujours aller sur les sites de fans. En allant sur n’importe quel autre média, vous prenez le risque de lire des choses qui ne vous plaisent pas.

  • Maikan lundi 14 novembre 2011 17 h 07 min

    Bon, ok. Voilà pour que ça soit clair. J’aime les films Twilight, même si je suis la première à dire qu’il y a des longueurs et des passages niais à souhait !!! Donc quand je dis que je comprend qu’on puisse ne pas aimer twilight, c’est vrai je suis sincère. Je suis pas du genre fan hystérique, jai 20 ans et jai autre chose à foutre. Maintenant ce que je déplore, et je vais pas en remettre une couche, je me suis déjà exprimée plus tôt, c’est l’acharnement et la méchanceté qu’on retrouve dans cette critique. C’est tout. Maintenant c’est bon je vais surement pas me prendre la tête pour ces c….ries. Si vous comprenez pas ce que je veux dire alors tant pis, moi j’ai fini.

  • Misery lundi 14 novembre 2011 17 h 22 min

    En gros quand on veut faire la critique d’un film faut envoyer quelqu’un qui est sûr de l’aimer… mais comment sait-on que l’on va aimer un film avant de l’avoir vu? C’est débile!

    De plus, on a le droit d’aller voir des film même si on pressent que ça sera nul, c’est ce qui permet ensuite de critiquer et de ne pas se baser sur des ” on dit “. Ça permet aussi parfois d’être agréablement surpris.

    Et vous me faites tous rire avec votre ” respect “, vous qui n’en avez pas beaucoup de votre coté. La critique ici présente, même si elle est un peu caustique, est argumentée.

    De plus, ne croyez pas que l’équipe du film ait un quelconque respect envers vous. Les acteurs sont là pour toucher leur cachet, ils se fichent bien de vous, des critiques majoritairement mauvaises à partir du moment où les gens sont assez crédules pour payer.

    Non mais, ne soyez pas naifs, ils sont conscients de jouer dans un navet!

  • Matt lundi 14 novembre 2011 17 h 35 min

    Un navet trèèèèès lucratif, tant pour les acteurs (qui ont vu leur cachet s’envoler) que pour les producteurs! Ce qui n’empêche en effet pas toute l’équipe d’être trèèèèès réaliste -et pas forcément tendre- avec le film…

  • UIO lundi 14 novembre 2011 17 h 42 min

    la critique de cinema est entrain de tomber biens bas. Avec tout le respect que je vous dois, vous etes vous relu cher “chroniqueur” de cloneweb ? A mon avis je ne pense pas. Vous ne chercher pas à critiquer le film vous le descendez littéralement. Vous faites juste le bilan de ce qu’il ne vous plait pas dans la saga. Oui j’aime twilight vous l’aurez deviner et oui je suis contre certaines idées de la saga. Certes. Et quitte à vous décevoir je suis un cinephile passsionné voulant faire du cinema mon avenir. Et je suis tout simplement outrer de votre critique aléatoire et tout simplement bete et méchante. C’est une désolation complète. Je ne pense que la saga soit mauvaise pour etre objectif, je pense seulement qu’elle incomprise.

  • lostseven lundi 14 novembre 2011 17 h 55 min

    Lol,saga incomprise……incomprise de quoi?
    Pour moi,le pitch de départ aurait sincèrement pu donner une série de films phénoménaux,vraiment…seulement voilà…
    C’est hyper mal joué…..l’histoire “d’amour” torturée,on y croit pas un seconde….le vampire qui brille au soleil????mdr,l’auteur a été chercher ça où?

    Quitte a modifier certaines chose d’un mythe,respectez en un tant soit peu les bases….qd je l’ai vu au soleil,j’avais l’impression de voir un ferrero rocher faire bronzette…..

    Et c’est d’un lent,nom de dieu….j’ai déjà été touché par des histoires d’amour simples,alors qu’ici…j’ai même failli me disputer avec ma belle mère et les filles de la rangée derrière moi qd après 2 h de film a jouer “je t’embrasse …oh non,arch….je peux pas…mais si..mais nooon,je risque de..aaah ooohh” etc etc,j’ai laché : ” mais nom de dieu,bais….la un bon coup et qu’on en finisse “^^

    alors que les goûts et les couleurs ça se discute pas,ok,mais pour le coup,dire que la critique ici présente est juste un ramassis d’insultes et sans aucun argument,doit bien y avoir que les fans pour voir cela comme ça .
    UIO : en toute amabilité,si tu comptes te lancer dans le cinoche,je te souhaite de réaliser ton rêve et surtout de ne pas finir dans des films de ce niveau^^

  • Misery lundi 14 novembre 2011 17 h 59 min

    @UIO Comme vous qui pensez que la saga est incomprise, d’autres pensent qu’elle est tout simplement mauvaise. Est-ce pourtant une raison pour vous dire de ne pas exposer votre avis? Bien sûr que non.

    Et bien ça va dans les deux sens.

    Maintenant j’aimerai bien savoir ce qu’on reproche à cette critique, ce que les fans entendent par ” respect “, et à quoi ressemble une critique négative si on ne peut même plus dire par exemple qu’un film et mal joué et niais.

    Merci de vos réponses.

  • Olivier lundi 14 novembre 2011 18 h 23 min

    Il est toujours utile de se poser cette question à propos des films qu’on a aimé, à long-terme : quel impact il a eu, dans le cinéma en général ? Moi ça m’arrive de revoir des films vraiment médiocres, mais en connaissance de cause.

    Si j’avais adoré VRAIMENT twilight, ce n’est pas cette critique qui m’aurait fait réagir

  • Tork lundi 14 novembre 2011 18 h 43 min

    Twilight, une saga incomprise???
    Ce qui faut comprendre, c’est qu’il y a une vraie profondeur?
    Et là je pense à Dracula de Coppola, qui nous présente une “vraie” histoire.
    @UIO, vous ne voyez pas les défauts cinématographique de Twilight? Et vous comptez faire du cinéma votre métier ?

  • Evan Lupin lundi 14 novembre 2011 19 h 53 min

    L’histoire d’amour dans Dracula de Coppola à véritablement une toute autre ampleur, c’est sur.

    Je ne suis pas du tout fan de Twilight, les vampires qui brillent au soleil tout ça. Je trouve les films mauvais, lent et avec parfois une musique pas adaptée au moment. Je me suis fait cette idée dès le première film mais j’ai vu les suivants. Masochisme? non, je laisse une chance. On peut toujours être surpris par un film.

    Par contre, je veux bien admettre qu’il y a une certaine ambiance appréciable dans les films, certains concepts sympa (guerre loup-garou / vampire, la trêve, la famille volturi) mais mal exploité. Les films manquent de rythme et s’attardent trop sur le triangle amoureux.

  • Misery lundi 14 novembre 2011 20 h 44 min

    Ma compagne et moi avions besoin de rigoler un ce soir, du coup on a décidé de regarder le premier qui passe à la téloche et s’en payer une bonne tranche.

    Comme quoi on peut l’apprécier si on le regarde sous un certain angle!

  • Dark Templar lundi 14 novembre 2011 23 h 36 min

    Oh yes, merci de dire tout haut ce que je pense de cette saga depuis trois films, ayant été à moitié forcé par ma copine de les voir, je peux donner mon avis et dire que ces films sont…. et bien nuls voilà!
    Pour toutes les raisons citées plus haut et plus encore si ca ne suffit pas aux gens qui y croient encore!

    Et on en a encore une seconde partie?? pitié ….

  • Ed Wood mardi 15 novembre 2011 1 h 07 min

    Mais quel faux buzz … Plus de 30 commentaires autour de ça ! Cloneweb tu m’avais tellement habitué à mieux. Tiens je préfère relire ta dernière critique du dimanche, ou bien ta série sur le steam punk plutôt que cette page qui te permet d’ajouter plus de visibilité pour ton site. Tout ça pour un résultat que tout le monde s’attendait d’un film commercial aux limites même de l’insulte, et sa critique un peu trop brouillonne (Alex_Bono, encore un petit effort…Je suis d’accord sur le fond, mais la forme aurait besoin d’un peu plus de travail; ou d’une relecture d’un tiers avant parution. L’idée serait d’être aussi agréable à lire que tes compères Arkaron, et Jean-Victor)…Bon des bises à vous Cloneweb !!

  • Cora mardi 15 novembre 2011 12 h 42 min

    J’adhère pas pour les films c’est vrai. Les acteurs sont plutôt niais et les scènes tournées au ridicule. Mais on est en train de carrément vomir sur le scénario. Si ceux qui ont fait cette critique aurait pris le temps de lire les livres, ils auraient été emportés loin dans cette univers qu’à créer la romancière.
    Après chacun a le droit d’avoir une critique de chaque film qu’elle soit positif ou pas. Après c’est vraiment dégueulasse de lancer des critiques pour ne pas donner aux autres d’aller voir le film.

  • Tork mardi 15 novembre 2011 14 h 53 min

    Sérieusement, vous venez quel obscure fofo fan de Twilight?

  • Loun mardi 15 novembre 2011 17 h 28 min

    Mais arrêtez avec vos “Faut avoir lu le livre pour comprendre” ! Une adaptation réussie est une adaptation qui permet au spectateur de comprendre sans avoir lu le bouquin !

    Moi qui ai adoré lire les Twilight il y a quelques années, j’ai détesté le film car je n’ai retrouvé ni la trame, ni l’ambiance ! Certains bouquins ne sont justes pas fait pour être adaptés, et certaines adaptations sont justes nulles, un point c’est tout.

  • Evan Lupin mardi 15 novembre 2011 18 h 37 min

    J’aurais même envie de dire qu’une bonne adaptation doit donner envie de lire les livres

  • Trackback: CloneWeb » Demain c’est … mercredi 16 novembre
  • DelSpooner mardi 15 novembre 2011 23 h 27 min

    Hey les Twilight Fans, vous trainez votre air outré sur toute la blogosphère ciné ou bien ?

  • victoria mercredi 16 novembre 2011 3 h 22 min

    j’étais morte de rire en lisant la critique, et pourtant je suis fan de la saga! faut avouer que les dialogues sont pas terribles, je les trouve meme limites trop niais. je crois pas que ce soit les films le problème, mais les livres, parce que les films sont assez fidèles aux livres. je ne trouve pas que les livres twilight sont des chefs d’oeuvre littéraire, mais y’a ce “truc” qui fait qu’on aime bien, on accroche,on est fan et on devient accrocs.

  • Sylvana lundi 21 novembre 2011 3 h 18 min

    Que dire ? Vous semblez avoir réponse à tout et ne pas vous remettre en question. Je suis ‘ Fan ‘ de Twilight ( je l’assume et je ne me considère aucunement comme une ‘ débile ‘ qui adorerait un navet. Je tiens a soulever quelque chose qui ne vous a pas encore été reproché. De quel droit osé vous insulter les acteurs ? Dire que ceux ci sont laid ( surtout que R.P est tout sauf laid qu’on aime ou pas on ne peut pas le dire ‘ laid ‘ ) ou ont l’air d’attardé cela sert à quoi au juste dans cette pseudo critique ? Le rapport avec la qualité du film ? J’attends. C’est plutot votre article qui est à vomir ! Vous n’avez rien compris à l’univers Twilight et vous vous permetter de donné un avis ( pardon ? ) une personne ayant pri la peine de lire les ouvrages aurait compris l’histoire entre Jacob et Renesmée ( qui est le mixt des prénoms des mère D’Edward & Bella et non leur grand mère , encore une preuve que vous n’avez rien compris ) et n’aurait pas confondu ca avec de la pseudo pédophilie il ne s’agit aucunement de ‘ tomber amoureux ‘ mais bien d’être impregner ( fameux mot qui a ca propre définition dans la saga ) il n’y a rien de pervers mais vraiment RIEN cela tombe donc sous le sens que les fans qui ont compris cela EUX ne soit pas choqué ! Ce dernier film est simplement magique rempli d’émotion parralèlement je tenais a dire que je suis donc d’accord sur le faite que les films de la Saga soit lent ce n’est pas un film d’action mais belle est bien une HISTOIRE D’AMOUR du début à la fin. Par conséquent évidemment on y retrouve de long dialogues mais si les belles paroles vous ennui comme vous dites et que voulez du sex allé donc voir un film porno vous serez satisfait ! Et biensur que pour comprendre une adaptation il faut lire les livres ce que vous n’avez absolument pas fait ( je n’en doute pas une seule seconde ) au vu de votre article cela n’en fait aucun doute.

  • Sylvana lundi 21 novembre 2011 3 h 44 min

    Un Navet ? Un Calvaire ? Quesqu’il ne faut pas entendre … Si vous condiderez cela comme un calvaire ne le regardé pas je supposee vous n’êtes pas menacé de mort je présume! Que vous n’aimez pas je le concois mais ce genre de propos c’est juste intorérable 466 OOO personnes ce serait donc sont trompé de salle ? Vous insultez même les fans en tenant de tel propos ainsi que le travail de toute l’équipe. Si Twilight a autant de succès ce n’est pas pour rien arrêter un peu de le dénigré a tout va cela vous fait donc si mal d’avouer qu’il bat des records d’audiance ? ( 3ème meilleur démarage en france tout de même et aux Us celui ci explose littéralement tout ) Alors Oui Sacré Navet ! Prenez donc le temps de lire les ouvrages et de regarder les fims seul chez vous afin de comprendre l’univers Twilight ( qui apparament échape a beaucoup ) ne jugez pas sans comprendre ce phénomène. C’est tout simplement magique.

    Ps : Si vous n’aimez pas que ce film est une perte de temps et d’argent pourquoi venir ici lire cette article et commenter ? Personnelement quand quelque chose ne n’intresse pas je ne m’y attarde pas. Tout s’explique peut être :) Méchanceté gratuite , frustation .. hum ? ( Surtout en venir a critiqué le physique des acteurs vous finalement en venir au faite qu’un film soit bon ou mauvais cela me fait doucement rire. )

  • Sylvana lundi 21 novembre 2011 3 h 46 min

    Que dire ? Vous semblez avoir réponse à tout et ne pas vous remettre en question. Je suis ‘ Fan ‘ de Twilight ( je l’assume et je ne me considère aucunement comme une ‘ débile ‘ qui adorerait un navet. Je tiens a soulever quelque chose qui ne vous a pas encore été reproché. De quel droit osé vous insulter les acteurs ? Dire que ceux ci sont laid ( surtout que R.P est tout sauf laid qu’on aime ou pas on ne peut pas le dire ‘ laid ‘ ) ou ont l’air d’attardé cela sert à quoi au juste dans cette pseudo critique ? Le rapport avec la qualité du film ? J’attends. C’est plutot votre article qui est à vomir ! Vous n’avez rien compris à l’univers Twilight et vous vous permetter de donné un avis ( pardon ? ) une personne ayant pri la peine de lire les ouvrages aurait compris l’histoire entre Jacob et Renesmée ( qui est le mixt des prénoms des mère D’Edward & Bella et non leur grand mère , encore une preuve que vous n’avez rien compris ) et n’aurait pas confondu ca avec de la pseudo pédophilie il ne s’agit aucunement de ‘ tomber amoureux ‘ mais bien d’être impregner ( fameux mot qui a ca propre définition dans la saga ) il n’y a rien de pervers mais vraiment RIEN cela tombe donc sous le sens que les fans qui ont compris cela EUX ne soit pas choqué ! Ce dernier film est simplement magique rempli d’émotion parralèlement je tenais a dire que je suis donc d’accord sur le faite que les films de la Saga soit lent ce n’est pas un film d’action mais belle est bien une HISTOIRE D’AMOUR du début à la fin. Par conséquent évidemment on y retrouve de long dialogues mais si les belles paroles vous ennui comme vous dites et que voulez du sex allé donc voir un film porno vous serez satisfait ! Et biensur que pour comprendre une adaptation il faut lire les livres ce que vous n’avez absolument pas fait ( je n’en doute pas une seule seconde ) au vu de votre article cela n’en fait aucun doute.

  • Olivier lundi 21 novembre 2011 20 h 44 min

    J’ai lu tous les livres, et pourtant je partage l’avis de Cloneweb…donc moi je peux balancer des tomates ?

    Sérieusement, OK, c’est vrai que sur ce site on s’acharne un peu sur Twilight. Mais pourquoi s’acharner sur ceux qui s’acharnent ? Je pense que les critiques de Cloneweb ont assez de discernement pour voir que, de toute façon, autant niveau littéraire que cinéma, les qualités techniques de Twilight sont, objectivement, très médiocres.

    Quand on est passionné par quelque chose, l’imagination a tendance à embellir pas mal la réalité.

    Maintenant, venir volontairement sur des sites ou on n’aime pas ça, c’est un peu maso, et ça ne débouche sur pas grnad-chose…il y a suffisamment de forums sur Twilight (je pense ?) pour partager sa passion

  • Arnold38Cinema mercredi 23 novembre 2011 21 h 43 min

    J’ai trouvé ce film assez ennuyeux, deux heures pour finallement pas grand chose, cela dit je ne suis pas un fan de la saga, mais un peu d’action en plus n’aurait pas été de trop…
    Mon avis : http://www.youtube.com/watch?v=ZBSHrsNT5Zc

  • yosra mercredi 30 novembre 2011 16 h 28 min

    pour commencer, je dois vous dire que j’ai beaucoup ri en lisant votre critique. j’avoue que vous avez raison de dire que tomber amoureux d’une gamine de trois jours est ridicule , mais le message d’abstinence avant le mariage ne me dérange pas du tout (je ne nie pas que je suis subjective là-dessus!) car je suis musulmane et notre religion interdit d’avoir des rapports sexuels avant le mariage. j’avoue aussi que je suis une fan de la saga(j’ai 15 ans) et que j’en aurais probablement honte à l’âge adulte. mais je sais qu’à cet âge, je serais obligée d’être plus sérieuse et que ce genre de choses ne m’intéressera plus. alors, je profite de la liberté qui me sera arrachée dans quelques années. une remarque, le fait que “bella” n’aurait pas du coucher avec “edward” n’est pas dû à leur différence de race mais au fait que “edward” boit du sang et que “bella” est après tout encore vierge (et donc qu’elle pourrait saigner). twilight a été écrit par une femme au foyer qui a eu un drôle de rêve, l’histoire d’amour me plaît et cela me suffit.

  • f goujon jeudi 1 décembre 2011 13 h 32 min

    J’ai lu la saga, une histoire à l’eau de rose sans aucun doute mais suffisamment bien écrite pour vous emmener dans un univers fantastique peuplé de loups garous et de vampires ! on peut rêver, c’est pas désagréable.
    Là où le bats blesse c’est cette adaptation cinématographique, tellement raté à la sauce ‘bollywood”.
    Non, pattison n’est pas laid, faut pas exagérer,et il fait ce qu’il peut (voir Remember me )mais le choix de la petite stewart est une catastrophe, elle joue tellement mal, c’est à pleurer !
    je viens de voir ce quatrième volet dans l’espoir d’une révélation (non je ne fais pas de jeu de mots) laquelle n’est pas venue, c’est le plus mauvais. Tout compte fait le plus sympa est le premier volet (fascination)
    Bref, je suis déçue, cette saga pouvait donner lieu à une série intéressante si bien traitée, avec une actrice valable, du punch, un scénario intelligent et pas godiche.
    Mais je crois que l’auteure (Mormon)sur tous les films a mis son veto pour que les metteurs en scène restent dans cette mouvance nunuche exclusivement réservée aux ados!
    Un grand ratage !!!!!!!!

  • Pami dimanche 5 février 2012 21 h 34 min

    Alors auteur de cette article, alex_bono, comment veut tu emmetre une critique de la sorte sachant que tes premieres lignes disent clairement qu’aller voir ce film est un supplice, je te rapelle que le but d’une critique et de poser le pour et le contre et toi tu n’as rien donne de positif a ce film contrairement aux autres critiques que tu peux trouver sur internet, alors au lieu de decendre ce film comme tu le fais, je te met au defi de reunnir autant d’envoument et de succes au box office et aupres des spectateurs qui donnent une note de 4/5 et des critiques PROFESSIONELS qui donne un 3/5 . Donc ta critique a du en revolter plus d’un, fan ou pas fan, comme moi qui a decouvert twilight avec ce 4eme volet.

    Sur ce bonne soiree et j’attends grandement ta reponse.

  • Pami dimanche 5 février 2012 21 h 39 min

    Sylvana je partage entierement ton avis, vraiment très pertinent.

  • Vincent jeudi 9 février 2012 20 h 18 min

    Bonsoir, je n’ai pas pris la peine de lire l’ensemble des commentaires, mais je me permets de réagir à une remarque : Twilight s’adresse aux fans qui l’ont lu, mais n’impacte pas autant qu’Harry Potter (adaptations ciné).
    Alors, je me pose la question suivante : vous avez lu Harry Potter avant de sortir une telle saucisse? Non parce qu’ayant lu tous les livres de HP., je vous assure que les films sont d’un pourri rarement vu! Pire encore que l’adaptation du Seigneur des anneaux et les 3/4 des livres oubliés!
    Alors oui, Twilight ce n’est pas du grand cinéma, mais si vous aviez pris la peine de lire les romans avant d’écrire de telles critiques, peut être votre jugement aurait été tout autre. Car le film reste, dans mes souvenirs, assez fidèle au livre.
    La seule chose qui m’exaspère, ce sont les 2 volets (cf. Harry Potter, faut vendre, y a plus rien après pour récolter la monnaie!) : 1ère partie, le bébé, 2ème partie, la vie de vampire avec l’affrontement contre les Volturis (et n’attendez pas la baston, elle ne viendra pas).
    Twilight, ce n’est pas une histoire de baston avec Schwarzi et Stalone, mais si vous aviez lu les livres (je me répète!), vous l’auriez su.

  • Misery vendredi 10 février 2012 1 h 56 min

    @Vincent: Twilight s’adresse à ceux qui ont payé leur place ou le DVD, en gros à ceux qui l’ont regardé tout simplement. C’est quand même un comble de faire de Twilight qui est un ” blockbuster ” pour adolescentes annoncé et une saga qui n’a jamais caché ses ambitions mercantiles, un film élitiste!

    Et cette critique concerne les films. Au risque de vous vexer, les livres on s’en tape puisqu’il n’en est pas question ici. D’ailleurs vous vous contredisez quand vous dites qu’il fait avoir lu les livres puisque vous affirmez plus loin que les films sont fidèles…

  • Misery vendredi 10 février 2012 2 h 08 min

    @PAMI: je me permets de répondre puisque personne ne le fait.

    En quoi le fait que le film est bien noté ( ce qui est en général faux, mais j’y reviendrais ) interdit les critiques négatives? Il faut se ranger à l’avis général, c’est ça? Et un succès au box office n’a jamais rendu un film bon…

    Maintenant je reviens sur le fait que Twilight est soit disant bien noté: c’est en général le contraire. Sur la plupart des sites de critique les moyennes se situent entre 4 et 5 sur 10, ce qui est plutôt très très moyen. Alors ce que j’ai dit pour les critiques est valable aussi dans ce cas là, on a tout à fait le droit d’aimer malgré tout, mais il ne faut pas être de mauvaise foi pour autant.

  • Sylvana vendredi 10 février 2012 2 h 18 min

    Au passage merci Pami ;) et je tiens a rajouté que les resultats de Twilight au box office sont là pour faire taire toute les mauvaises langues ! On aime ou on aime pas certe mais descendre un film de la sorte sans n’y avoir rien compris au final c’est un peu trop facile bref cette critique est bidon et je suis bien placé pour me permettre de dire cela les gens qui deteste twilight et se permettent de le qualifié de navet que faite vous là ? Personellement si je deteste une Saga je ne vais déjà pas m’interessé a ca critique et encore moin venir commenté un article sur celui ci ( vous y prenez du plaisir limite , c’est flipant ca se soigne les gens hein ) Vous n’aimez pas point mais respectez donc un peu ceux qui apprécie ces films ! à bon entendeur.

  • Misery vendredi 10 février 2012 4 h 22 min

    @Sylvana: les résultats au box office ne veulent pas dire grand chose.

    Tu parles de respect mais tu n’en as finalement pas beaucoup puisque pour toi, si on n’aime pas le film on doit se taire, or je n’ai vu personne ici qui n’aimait pas le film empêcher ceux qui l’aimait d’en parler.

    Personne ne t’a insulté, personne ne t’a demandé de te taire ( contrairement à toi ), chacun exprime son opinion bonne ou mauvaise et ceux qui trouve cette saga ridicule on le droit d’en parler autant qu’ils veulent. Si ça ne te plait pas tu peux argumenter, discuter, mais tu ne peux pas empêcher les gens de critiquer.

    Alors maintenant j’ai envie de te répondre que si tu ne supportes pas les opinions différentes de la tienne il y a un tas de forum de fans pour ça, tu n’as que l’embarras du choix. Moi j’accepte totalement qu’on puisse aimer, par contre ça me chiffonne qu’on me demande de me taire par “respect”…

    Ici nous sommes sur un site où toutes les idées sont les bienvenues pour peu qu’elles soient argumentées. Si tu n’acceptes pas ce concept, ma foi ce n’est pas aux autres de partir…

  • Pami samedi 11 février 2012 23 h 25 min

    @MISERY

    J’ai appuyé mes chiffres sur Allociné qui est un site “appriori” serieux, que doit t’on en conclure? ecoutes, ai-je dis dans mon premier ommentaire que je condamné le fait d’emmetre certains avis négatifs? non ! par contre la chose que je reprime formlelement c’est le fait d’emmetre une critique ENTIEREMENT NEGATIVE! Quel intéret pour les gens qui souhaiten savoir ce que le film peut leur apporter ? en lisnt cette critique je pense que peu de gens seront emballés. Va faire un tour sur les autres critiques concernant twilight 4 que , meme ssi certains avis sont reservés, on voit les cotés positifs et négatifs du film! Dans l’attente de ta réponse!

    NB: Premier extrait de la deuxieme partie disponible en exclu depuis hier soir minuit su Youtube ou autre site de fan comme Twilight Vef France pour les interresés!

  • Pami samedi 11 février 2012 23 h 34 min

    désolé pour les fautes d’orthographes sans un clavier français c’est dur!

  • personne jeudi 29 mars 2012 12 h 04 min

    Harry Potter, ça parle de courage, d’amitié et d’apprendre à faire des choix.

    Twilight, ça parle d’avoir un petit copain dont on dépend complètement.

    Franchement, entre les deux, y’a pas photo!

    Pour ceux qui croient que Jacob n’est pas du tout pédophile, je conseille ce lien

    http://groups.skyrock.com/group/1671-Anti-Twilight/article-74936

  • Loool. dimanche 29 avril 2012 12 h 36 min

    Je n’ai jamais été une grande fan de Twilight, je n’avais d’ailleurs jamais vu les films.
    Après avoir décidé de m’y mettre, et donc après avoir vu les 4 films, je suis tombée sur votre critique. Je trouve celle ci un peu exagérée.
    Évidemment, votre critique est en lien avec votre opinion personnel, et je le respecte, mais je trouve que ce que vous avez dit reste un peu dur, par exemple, dénigrer le jeu des comédiens, ou le scénario (mauvais d’après vous) ne me semble pas très correct, je pense que tout travail doit se respecter.
    Après avoir vu les 4 films, je pense que ça reste correct. Étant donné que c’est un film ciblé plutôt pour les adolescentes, c’est normal qu’il en soit pas doté d’une incroyable, fascinante et captivante intrigue au dessus de tout autre film, mais ça reste du bon travail.
    Je reconnais que vous avez de bons arguments, mais je pense que les conclusions que vous en tirez sont quelque peu (je me répète) exagérées.
    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et je vous demanderai de ne pas prendre mal cette critique, c’est juste constructif.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.