Nous sommes le dimanche 1er août et vous êtes surement en train de lire le site depuis votre ordinateur portable sur la plage ou sur la route des vacances depuis un téléphone mobile, voir depuis l’application iPhone.
Quoi de mieux qu’un peu de lecture légère ? Un Dimanche, Une Critique est consacré aujourd’hui à un avis de fan sur le premier Twilight.

Twilight Chapitre 1 : Fascination – Sortie le 7 janvier 2009
Réalisé par Catherine Hardwicke
Avec Kristen Stewart, Robert Pattinson

Alors en fait Twilight c’est l’histoire de Isabellla Swan (Kristen Stewart, qu’on a pu voir dans le trop beau film Into the wild, c’est génial ce film d’ailleurs, mais trop triste, ‘fin bref.) qui a 17 ans. Et elle quitte sa mère pour aller à Forks, une petite ville où il y a jamais de soleil, pour vivre avec son père. Et bon ben quand elle commence, elle s’ennuie un peu, elle a pas d’amis. Et puis quand elle arrive au lycée, elle est intéressée par une famille de gens habillés tout en blanc. Et dès le premier regard, elle est amoureuse du garçon (mais si ça existe les coups de foudres pffff, vous êtes pas romantiques hein) de la famille, Edward Cullen. Et il est bizarre avec elle. Un jour il la déteste, un autre jour il l’aime. Jusqu’au moment où Bella découvre que Edward, en fait, c’est un vampire. Ils vont donc tomber amoureux l’un de l’autre, mais leur relation va apporter bien des dangers à Bella.

C’est donc ça l’histoire de Twilight, une romance entre un vampire et une humaine, adapté du génial roman de Stephenie Meyer.
Alors je sais pas vraiment par où commencer. Par l’adaptation ? Franchement elle est géniale, Catherine Hardwicke a vraiment su retranscrire parfaitement le livre vers le grand écran. Bon c’est sûr j’avais un peu peur parce que Thirteen et Les Seigneurs de Dogtown c’était un peu psyché mais là c’est vraiment génial. Tout est super bien réalisé, les plans sont superbes. Et puis durant tout le film il ya un filtre blanc donnant alors au film une atmosphère glauque assez incroyable parfaitement en raccord avec l’ambiance du livre. Certaines scènes sont hallucinantes, par exemple le moment où Edward arrête la voiture pour sauver Bella. Franchement y a trop de pression quoi. Et que dire des effets spéciaux, bluffants. La scène où Edward emmène Bella en haut des arbres est trop trop bien faite !

La bagarre finale est super bien amenée. Trop bien avec tous les miroirs et tout. Bon ça fait un peu peur parce que Edward il mort Bella et ya du sang mais heureusement il arrive à battre le méchant vampire.

En plus pendant le film y a trop de tensions quoi. Au début on voit un peu les méchants qui sont introduit trop classe genre on les voit 2-3 fois tuer des gens et après ils apparaissent dans la partie de base ball de ouf (le meilleur moment du film). En fait c’est un peu une tension crescendo (ça veut dire « qui monte » pour ceux qui savent pas) et à la fin ça explose. Mais elle est un peu bête Bella parce qu’elle sait qu’il faut pas qu’elle aille dans sa salle de danse et elle y va quand même.

Et la deuxième tension, c’est celle sexuelle. Trop ouf quoi. Et Edward il veut pas parce qu’il veut attendre le mariage mais en même temps il a peur de la mordre pendant l’acte. Il a raison, c’est super important d’être prêt. Moi j’attendrais le mariage aussi.
L’histoire est une sublime histoire d’amour, une sorte de Roméo et Juliette chez les vampires. Une histoire d’amour trop puissante.

Je pense que je peux finir sur les acteurs et la musique. Les personnages sont super bien développés surtout la rivalité entre les loup-garous et les vampires. Et enfin une histoire de vampire où ya pas de sang ni de croc. Parce que franchement, Buffy c’était trop violent et un peu nul, et True Blood ohlàlà c’est super gore quoi. Et puis ça démystifie un peu le vampire, ça change comme histoire quoi, ils fondent plus au soleil. Et j’adore la famille d’Edward, c’est trop cool comme concept des vampires végétariens quoi.

Robert Pattinson et Taylor Lautner ils sont trop beaux. Bon Taylor dans celui-là c’est limite avec ses cheveux longs mais ouuuuuh dans le 2 quand il enlève son t-shirt là. Pffffff trop beau quoi. Et quand Edward brille au soleil, trop bien fait, j’y ai cru pour du vrai hein. Et Kristen Stewart elle est trop ca-non. Surtout le passage où elle est en culotte sur son lit, elle est bien foutue hein ! Et en plus ils jouent tous trop bien, surtout Kristen Stewart, on ressent trop la tristesse, l’amour et le danger dans son jeux.
Et la musique, bah j’ai acheté la BO direct quoi. Y a du Muse et du Radiohead, mes deux groupes préférés. Bon parfois Radiohead c’est un peu triste mais Muse c’est super génial alors en plus avec Twilight, c’était parfait quoi.

Bref, vous l’aurez compris, c’est à voir et à revoir. Ca refait le mythe du vampire, c’est trop romantique, c’est génial quoi.

– Un(e) fan

21 commentaires

  • The_Geek59 dimanche 1 août 2010 10 h 55 min

    XD Excellent!

  • Olivier dimanche 1 août 2010 11 h 19 min

    Les fans vont apprécier cette critique d’un nouveau genre, quoi

  • Bew dimanche 1 août 2010 11 h 24 min

    :D :D :D

  • Misstif dimanche 1 août 2010 11 h 51 min

    Lool
    Vraiment sympa comme critique ^^
    Un petit plaisir à lire =)

  • Tibo dimanche 1 août 2010 12 h 56 min

    Héhé ! Dans le même genre, il y a ce site : http://odieuxconnard.wordpress.com/

    Le blog d’un odieux connard. Franchement bien foutu. Des critiques sur les films fait à la sauce connard. Et c’est très intéressant ;)

    Sa critique de Twilight 3 était tordante : http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/07/13/twilight-3-hesitation-den-finir/

  • Dark-movie dimanche 1 août 2010 13 h 48 min

    XD c’est vraiment trop ouf cette critique j’adore on sent que ça vient des tripes (ou que ça en sort…)

  • Evan Lupin dimanche 1 août 2010 16 h 26 min

    J’aie hésité a lire la critique mais j’aie bien fait finalement, vraiment bien ^^

  • Hellboy dimanche 1 août 2010 18 h 46 min

    Mais, chèr(e) fan, pourrais-tu alors m’expliquer le pourquoi du comment de ce titre mystérieux ? que vient faire le crépuscule dans cette histoire d’amour trop pas orthodoxe ?

  • Hebuscamel dimanche 1 août 2010 19 h 16 min

    LOL on sent que la critique est faite par une fan de moins de 20ans.
    Ça sent l’hormone et l’excitation a plein nez.
    Perso je suis pas fan de cette série de film…..mais je respecte la fanboy attitude!
    Tout les points positifs décris dans l’article sont ceux que je deteste!
    (FX pitoyable, acteur affreux, histoire gnangnan et 100fois deja exploiter!)

  • cloneweb dimanche 1 août 2010 20 h 03 min

    Hum…

  • Tibo dimanche 1 août 2010 20 h 05 min

    Je sens que “l’homme” derrière la critique va apprécier :)

  • Alex lundi 2 août 2010 9 h 30 min

    Ceci est la preuve que je n’en ai pas fait trop :D

  • Yannick lundi 2 août 2010 12 h 32 min

    Enfin.
    C’est cool, y a trop longtemps que j’attends ca. y en a trop marre des mecs qui disent c’est nul sans rien comprendre. Je trouve franchement ce film génial. Y a tout dedans de l’amour de la passion de la violence de la haine. Même si j’ai préféré les livres (la litairature c’est ma passion). C’est super original, on avait jamais vu de film de vampire comme ca. Franchement, j’ai vu Dracula après et ben, c’est sur, je préfère trop Edward. Il est 100 fois plus cool.
    merci encore pour cettre critique qui m’a fait du bien au morale.

  • Broack Dincht lundi 2 août 2010 14 h 40 min

    Ça me donne presque envie de le voir… au moins pour rire… mais à moins d’être sous acide, je ne sais pas comment c’est possible (sauf pour les filles de 14ans)

    S’il y a une histoire de vampires que j’aimerais voir au cinéma, ce serait celle de la série de jeux video Legacy of Kain

  • Olivier lundi 2 août 2010 17 h 30 min

    Pour dire, au début, j’ai cru que c’était pas une vraie critique, quoi. Franchement, cloneweb vous vous êtes trop rattrapé sur ce coup-là, genre. Vous avez compris Twilight c’est pas trop tôt. Trop cool le site, kikoulol, grosbiz

  • Mr.Aka mardi 3 août 2010 0 h 25 min

    EXCELLENT!! bravo à vous les gars chez CLoneweb, on peut rigoler un peu…et une gousse d’ail pour Hebuscamel…; )

  • Kaleendah mardi 3 août 2010 0 h 32 min

    Comment ça Buffy violent et nul? Je proteste!! ^_^ Cette critique est sérieuse ou c’est une blague?

  • Azayel mardi 10 août 2010 15 h 46 min

    Je proteste aussi ! Buffy c’était quand même bien meilleur !

  • Trackback: CloneWeb » Un Dimanche, Une Critique : Suspiria
  • Trackback: CloneWeb » Critique : Twilight 4 – Révélation 1ère partie
  • personne jeudi 29 mars 2012 12 h 11 min

    Ah, et oui la bella elle est vraiment trop attachante! elle dit qu’elle veut se sacrifier pour un être aimé dès la première seconde du film, c’est pas du tout cliché! Et puis elle arrête pas de se lamenter, c’est trop craquant et on comprend pourquoi tout le monde l’adore au premier regard!

    Et Edward, il est pas du tout abusif! Il se glisse dans la chambre de Bella pour la regarder dormir, c’est trop mignon et ça fait pas du tout psychopathe! Moi, je comprends pas pourquoi des héroïnes comme Buffy foutent une raclée aux types qui font ce genre de choses.

    D’autres critiques comme ça, s’il vous plait!!! mdr mdr mdr

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.