Hollywood est capable de tout, même de faire des suites à des franchises discutables des années 90. Ainsi, THR rapporte que Brendan Fraser et Rachel Weisz sont prêt à rempiler dans une suite à La Momie, le film de Stephen Sommers, prêt de 30 ans après le dyptique original.

A l’époque, les deux volets avaient donné un lieu à un 3e film sans Weisz, la Tombe de l’Empereur Dragon, ainsi qu’au spin off Le Roi Scorpion avec Dwayne Johnson.

Ce 4e volet de la Momie sera mis en scène par Radio Silence, le nom de scène de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (les récents Scream).

Avant d’être les films de Sommers, La Momie faisait partie des Monstres d’Universal dont le premier volet remonte à 1932 avec Boris Karloff. Tom Cruise a participé à un remake en 2017 pour lancer une nouvelle franchise morte-née.

En parallèle du projet de Radio Silence, une autre version produite par Jason Blum et mise en scène par Lee Cronin (le récent Evil Dead) a été récemment tournée. Jack Reynor et Laia Costa y tiennent les rôles principaux pour une sortie au printemps 2026.

Ecrire un commentaire