Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Batman : plus de Michael Keaton chez Warner ?

Le journaliste Brook Barnes a fait un portrait du boss de DC Films, Walter Hamada, pour le New York Times. Il a ensuite précisé sur les réseaux sociaux que DC était bien en train de faire de Michael Keaton un “second Batman principal”.

L’idée serait de prolonger le retour de Michael Keaton dans l’univers partagé DC, remplaçant de fait Ben Affleck dans le rôle du Chevalier Noir. L’autre Batman étant celui incarné par Robert Pattinson dans une saga à part et dédiée. Vous suivez ?

Tout cela est à prendre avec des pincettes mais va dans le sens d’une autre rumeur : celle du retour de Batman la Série Animée pour HBO Max, comme l’explique le site GeekTyrant. Rien n’est certain de ce coté non plus mais en ce début d’année morose on peut rêver un instant que Warner Bros aille rechercher ses vieux talents. Bruce Timm est dans un placard dont il sort ponctuellement et Eric Randomski s’ennuie chez Marvel.

Batman TAS étant plus ou moins “la suite” des films de Tim Burton, on imagine donc très bien Warner Bros voulant revenir à ses premiers amours.

Si Keaton revient bien dans le rôle de Batman pour des apparitions, on peut aussi imaginer des films avec un Chevalier Noir plus âgé. Et des adaptations de Dark Knight Returns ou Batman Beyond ?

Mise à jour : Barnes a précisé n’évoquer que le film de The Flash, sorte de démenti à sa première déclaration. Mais le site Batman on Film maintient que Warner Bros veut confier la cape noire à Keaton. Ils évoquent même le fait que le film The Flash devienne en réalité un film Batman dans lequel les deux acteurs (Affleck et Keaton) se passeraient le relais. Qui a tort ? Et qui a raison ?

Vous seriez prêts à retrouver le Batman des 90s si ça faisait ?

Voir les commentairesFermer

1 commentaire

  • par broack dincht
    Posté mardi 5 janvier 2021 14 h 37 min 0Likes

    ce qui est drôle avec le mot “plus” c’est que selon comment on le prononce, les 2 significations sont non seulement différentes, mais carrément l’opposée l’une de l’autre; et que à l’écrit, il faut voir le contexte pour comprendre. Un bug dans la langue française. Bref

    Perso je trouve que ça ressemble à une mauvaise idée. Le Batman-Keaton est un perso de conte gothique de Burton; il serait totalement hors de propos dans un autre cadre. En perso secondaire, de soutien, temporairement, dans un autre univers, à la limite pourquoi pas; mais à moins de réussir à recréer ce qui faisait le coeur des films de Burton, cette espèce de magie macabre, ça n’aura aucun sens de voir un vieux Batman-Keaton sur de plus gros projets. Mais s’ils réussissent ça, pourquoi pas

    Après je trouve tout de même un peu triste de voir cette nouvelle propension qu’Hollywood a de faire revenir ses vieux persos. On critique de plus en plus les reboot, mais maintenant il semble que le nouveau truc soit de faire revenir (ou finir la carrière) de vieux acteurs dans leurs roles mythiques; Schwarzenneger, Stalone, Ford, les karaté kid/cobra kaï en série, bientôt les ghostbusters et Keaton; c’est vraiment jouer sur la corde sensible et la fibre nostalgique d’un temps qui semblait meilleur qu’aujourd’hui.

    A moins que ce soit pur cynisme, ego, attrait de l’argent facile (même si ça ne marche pas à chaque fois)

    sans doute un peu des 2

Laisser un commentaire