Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Batman : Ashes to Ashes

Ashes to Ashes est un court-métrage consacré à Batman et mis en chantier en 2006. Après avoir fait un tour en festivals, il termine finalement officiellement sur Internet.
L’idée était de mélanger l’univers de Batman pour les personnages et celui de Sin City pour les visuels, dans une histoire qui débute par … la mort d’Alfred. Et les conséquences qu’un tel événement peut avoir dans la vie du Dark Knight.
Voici donc le film dans son intégralité. Qu’en pensez-vous ?

Voir les commentairesFermer

7 Comments

  • par cloneweb
    Posté samedi 30 mai 2009 19 h 45 min 0Likes

    Et je suis pas convaincu du tout.
    Le projet tourne depuis longtemps, j’attendais de le voir et je suis déçu.
    Les acteurs sont mauvais, l’histoire est difficilement compréhensible et Batman est barbu.
    Reste Harley, charmante.

  • par Dark Tagnan
    Posté samedi 30 mai 2009 20 h 42 min 0Likes

    Super malsain… Mais tout de même sympa. La scène de cul du Joker et Harley Queen est un peu too much, surtout au niveau de la torture du type. On a pitié pour lui, et c’est bizarre. Je n’aime pas du tout la voix de Batman et encore moins celle du Joker.

    Les acteurs, de manière général font trop “français”. Les points positifs maintenant : Le look de Batman à la “Arkham Asylum” est excellent, la réalisation et le traitement à la Sin City sont plutôt sympa et s’adapte bien à l’univers Batman violent et taré, version “All Star Batman & Robin”. Le scénario dans l’ensemble est vraiment bon, même s’il gagnerait à être un peu plus développé.

  • par The_Geek59
    Posté samedi 30 mai 2009 21 h 13 min 0Likes

    ouais y’a de bons passages mais c’est pas top top…

  • par Dark Spider
    Posté samedi 30 mai 2009 21 h 30 min 0Likes

    Il y a du bon mais quel dommage ça aurait pu être tellement meilleur. Tout d’abord comme ça a été dit plus haut les acteurs font “trop français”. Même dans leur manière de s’exprimer, on ne verrait jamais cela dans un film US doublé en français. De même Alfred est trop jeune, n’a pas le physique et sonne faux. Et dans le domaine la palme revient au joker. Je veux bien que l’on prône l’adaptation mais c’est quoi cette voix???!!! En plus, l’acteur fait vraiment adolescent et il faut le dire franchement joue assez mal le personnage, gesticule dans tous les sens pour simuler la folie mais c’est carrément à côté de la plaque (en plus d’un maquillage franchement mauvais). On ne demande pas une prestation à la Ledger mais quand même, d’autres fan films ont fait beaucoup mieux.

    Après pour les points positifs, étant fan du personnage je n’ai pas eu de difficultés à comprendre, j’ai bien aimé l’histoire, idéale pour un court métrage, très sombre, même si elle vire parfois au malsain un peu gratuit et dispensable. Batman est en tout cas très bien traité quand à lui, ça rappel comme l’a dit Dark tagnan “arkham asylum”, avec cette présence fantomatique et ces deux grandes oreilles en pointes poussées à l’extrême. Cela va très bien avec le style Sin city. Batman barbu, moi j’aime, on le voit ainsi dans certains comics, surtout quand ça ne va pas pour lui, et ça corresponds bien à l’histoire. Pas le temps de se raser!
    Et Harley Queen, un bel atout charme.
    L’esthétique globale est très bonne.
    Du moyen bon, mais qui aurait pu franchement avec les mêmes moyens et une direction artistique un peu différente (ainsi qu’un casting un peu plus réfléchi) être très bon pour un court métrage.

  • par Je n'aime pas ça!
    Posté samedi 30 mai 2009 22 h 43 min 0Likes

    C’est quoi cette connerie! C’est de la m****. Les acteurs sont minables! pfff

  • par Petit Glouton
    Posté samedi 20 juin 2009 15 h 38 min 0Likes

    J’attendais avec impatience cette oeuvre et je dois avouer que j’ai été moi aussi déçu. Il me manque peut-être un trame de film. Je trouve l’histoire hachée.

    J’aime le personnage d’Harley Quinn. J’aime certains effets visuels même si je trouve le tout globalement trop rapide, top flash flash. J’ai les textes de la voix off.

    Je n’aime pas le maquillage du Joker et le sentiment de “fouilli” qu’on retrouve.

    L’idée était vraiment bonne, mais mal exploitée à mon goût. Cela plaira sans doute à d’autres.

  • par mattevil
    Posté vendredi 28 août 2009 2 h 54 min 0Likes

    c pas mal, comme vous lavez deja remarqué c assez malsain l’ambiance est vraiment super glauque , style a la sin city genial. Quand aux acteurs, les 3 gangsters sont plutot pas mal, batman ne ma pas convaincu a crier comme un con et avec sa barbe meme son look est stylé, le joker moyen ausssi, mais il ma fait donc sa va.

Laisser un commentaire