On ne va pas se mentir : l’Etrange Pouvoir de Norman était un film particulièrement inventif, et un bijou technique montrant la supériorité du studio Laïka en matière de stop motion. Après leur dernière réalisation et après Coraline, on attendait impatiemment la suite.

La suite, ce sera The BoxTrolls (pas encore de titre français) d’après un livre intitulé “Les Chroniques de Pont-aux-Rats” par l’écrivain anglais Alan Snow. On ne sait pas grand chose de l’histoire, si ce n’est qu’il s’agira comme le montre la vidéo de l’histoire d’un orphelin et de monstres vivant dans des boites en carton.
Le film, prévu pour septembre 2014, sera réalisé par Anthony Stacchi, co-réalisateur des Rebelles de la Forêt, et Graham Annable responsable de l’animation sur Paranorman.

Comme Paranorman, le film sera un mélange d’animation par ordinateur et stop motion. Et comme Paranorman, ces quelques secondes d’images sont absolument bluffantes – et s’offrent le luxe de tacler au passage les gens qui pensent qu’être parents, c’est forcément un papa et une maman.

1 commentaire

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.