On n’aura jamais autant parlé de vieilles franchises de l’animation japonaise que ces dernières semaines. Après City Hunter et Albator, voici Saint Seiya. Mais ici, pas question de faire une version live avec des frenchies.

Les Chevaliers du Zodiaque reviennent sous la forme d’une série Netflix. On n’a à ce stade que peu d’infos si ce n’est quelques noms au générique et le fait qu’on passera de l’animation traditionnelle aux images de synthèse.

La série sera réalisée par la Toei et Yoshiharu Ashino. Eugene Son, scénariste américain actuellement sur la série Avengers et passé par Ben 10 chapeautera une armée de collègues venus d’outre-Atlantique. Coté nippon Takashi Okazaki (Afro Samurai) s’occupera du design des armures et Terumi Nishi (One Piece) des personnages.

Saint Seiya Les Chevaliers du Zodiaque est d’abord un manga créé par Masami Kurumada en 1986 et multi-décliné notamment à travers une série d’animation qui a fait les belles heures -en version censurée- du Club Dorothée avant de devenir culte et d’être prolongée pendant plus de vingt ans via suites et spin-offs. En 2014, un long métrage d’animation en CGI avait déjà fait basculer Seiya et ses compagnons dans le reboot et les images 3D.

2 commentaires

  • Broack Dincht mercredi 2 août 2017 20 h 04 min

    quand on voit ce que les japonais ont eux-mêmes fait avec leurs propres oeuvres, notamment avec CDZ, autant laisser leur chance à d’autres (et du coup aux français avec Nicky Larson et aux belges avec Albator)
    Et au pire, ce sera naze, mais ça ne devrait empêcher personne de dormir

  • Marc jeudi 3 août 2017 10 h 09 min

    Saint Seiya, ça a toujours été bien (y a que Omega qui est moyen)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.