L’évènement de ce mercredi 11 juin au Festival d’Annecy était la diffusion en avant-première mondiale et à une semaine de la sortie dans les salles japonaises des Chevaliers du Zodiaque La Légende du Sanctuaire

Dans une salle pleine à craquer, les fans des Chevaliers du Zodiaque étaient au rendez-vous et ont pris un plaisir manifeste à atteindre tous ensemble le 7e Sens en découvrant les images du film de Keiichi Sato. Pourtant, les premières images étaient loin d’être attirantes.

En France, le film sortira dans les salles le 25 février 2015.

 

LA CRITIQUE

Il y a un peu moins de trente ans, Masami Kurumada lançait Saint Seiya en manga. En 1988, la version animée arrive en France grâce au Club Dorothée et c’est l’explosion. Avec 114 épisodes sans compter la saga Hadès, les long-métrages et les deux dernières séries (Lost Canvas qui se déroule avant et Saint Seiya Omega qui se focalise sur une nouvelle génération de personnages), l’univers du Chevalier Pégase est devenu un des piliers de la japanimation grâce à son univers et ses personnages et malgré ses longueurs…

Le nouveau long-métrage proposé par Keiichi Sato est un reboot se focalisant sur la partie “Sanctuaire” de l’histoire. Et s’il est blindé de défauts et de modifications qui feront hurler les puristes, il est indéniable qu’il parlera aux fans tant il déborde de moments sacrément cools.

Le film s’ouvre, comme on peut l’imaginer, sur Aioros le Chevalier du Sagittaire qui, comme dans l’histoire originale s’échappe du Sanctuaire avec la nouvelle incarnation d’Athéna bébé. Première surprise, il va combattre quelques poursuivants … dans les cieux. Oui, les pouvoirs des Chevaliers du Zodiaque version 2014 sont plus impressionnants. Il faut dire que tout est fait pour nous en mettre plein la vue, au point de parfois trop charger la mule. La caméra bouge, tourne, zoome pour livrer des images très dynamiques, souvent saturées de lumière. Le résultat est parfois très sympa et parfois too much mais il est difficile de bouder son plaisir devant les très nombreuses scènes d’actions.

On peut évoquer les modifications visuelles de l’univers destinées à moderniser l’ensemble. Rien n’est vraiment choquant de prime abord mais des petits détails feront hurler les spécialistes. Désormais, Seiya porte un jean taille basse et son boxer dépasse pour être moderne, Shun a un piercing à l’oreille et le Chevalier du Lion à la lèvre. Jusque-là ça va. Mais fallait-il affubler le Taureau d’une barbe tressée avec des perles (sans compter sur le fait que Deathmask du Cancer a une scène absolument ridicule où il chante !) ? Fallait mettre des lunettes à Mu, Chevalier du Bélier ? Rien n’est moins sûr.

Exit aussi l’aspect grecque de la série. Si Athéna et les constellations sont bien évoquées, le Sanctuaire n’est plus un temple à colonne -et les Chevaliers n’auront plus des milliers de marches à gravir. C’est désormais une cité dans le ciel, à l’image de l’Olympe, avec un design qui n’est pas sans rappeler l’Asgard comme Marvel l’a présenté dans Thor. C’est surprenant mais le réalisateur ne voulait manifestement pas avoir à justifier la mythologie grecque en seulement 90 minutes.

C’est d’ailleurs la durée qui pose le plus gros problème. Un univers à présenter et onze méchants à combattre en seulement 1h30 imposent de faire des choix. Du coup, seuls les cinq chevaliers de Bronze habituels sont présentés, tout l’univers et les différents personnages secondaires à l’instar du vieux maitre de Shiryu, Dohko de la Balance, sont mis de coté.
On prend un certain plaisir à découvrir l’introduction et les Chevaliers combattre dans un environnement urbain (ce que la série originale présentait dans les premiers épisodes pour l’oublier ensuite) tout comme on s’éclate à découvrir les nouvelles armures, désormais lumineuses selon l’intensité du Cosmos et évolutive (ils ont tous un casque qui couvre même la bouche pendant les scènes de combats, et le bras de l’armure de Pégase s’ouvre quand il déclenche son météore, à l’image d’un Iron Man). On s’amuse également à découvrir que Saori a un rôle désormais plus actif et n’est plus réduite à une simple potiche.

Mais les choix lors de l’ascension des douze maisons sont parfois douteux : fallait il vraiment supprimer certains combats mythiques ? Fallait il vraiment faire mourir certains personnages comme du caca alors qu’on aurait aimé les voir en action ? Il manque cruellement de choses à l’histoire, et on manque de temps. Peut-être qu’avec trente minutes supplémentaires, on aurait pu voir Shaka, le Chevalier de la Vierge, nous montrer l’étendue de son pouvoir. Malheureusement, il n’est ici réduit qu’à de la figuration.

Bref, Saint Seiya Legend of the Sanctuary est surprenant dans le bon sens du terme. On s’attendait à un mauvais film et il est plutôt réussi, tenant son rythme et ne lâchant pas son histoire. Il est plombé par une durée trop courte, qui ne satisfera pas les non spécialistes qui trouveront l’ensemble trop léger et les personnages trop caricaturaux et il fera hurler les puristes car il fallait faire des choix. Mais visuellement on prend son pied en regardant Seiya déclencher ses Météores, et après tout c’est déjà l’essentiel.

Pegasus ryu sei ken !

 

Les Chevaliers du Zodiaque, la Légende du Sanctuaire (Saint Seiya Legend of the Sanctuary) – Sortie le 25 février 2015
Depuis la nuit des temps, chaque fois que les forces du mal menacent le monde, des combattants de l’espoir, les Chevaliers du Zodiaque, se dressent sur leur chemin. Quelques années après la “Guerre Sainte” qui a eu lieu au Sanctuaire, une jeune femme, Saori Kido, voit sa vie bouleversée par la découverte de sa véritable identité.

31 commentaires

  • Juniper vendredi 13 juin 2014 9 h 56 min

    euh … les premières images étaient loin d’être attirantes??? on est loin d’avoir tous le même avis, beaucoup, au contraire, ont trouvé ça énorme …

  • Pegasus vendredi 13 juin 2014 13 h 12 min

    Heu… le chevalier du Taureau a une barbe tressée avec des perles…? On a pas vu le même film pour moi c’est le cancer….

  • Marc vendredi 13 juin 2014 17 h 03 min

    C’est possible, ils ont tous des petits détails du genre de toutes façons : piercing, tresses, perles, etc

  • darth2602 dimanche 15 juin 2014 14 h 41 min

    ce film ,n’a rien a voir avec le saint seiya d’origine, une vraie honte et une insulte faite au fans de la première heure… horrible !

  • Just1minute lundi 16 juin 2014 16 h 50 min

    Dans votre critique, vous dîtes que Aldébaran chante mais c’est Deathmask avec ses masques de mort…

  • Marc mardi 17 juin 2014 12 h 50 min

    Oui il semble que j’ai confondu Aldebaran et Deathmask, dans tous les cas ce n’était pas très glorieux pour le personnage

  • Just1minute mercredi 18 juin 2014 14 h 11 min

    AU moins ça l’a mis en valeur par rapport aux autres, non pas comme Camus ou Aphrodite (surtout ce dernier).

  • Marc vendredi 20 juin 2014 10 h 32 min

    On n’osera pas parler d’Aphrodite (je suis surpris du nombre de gens qui ont déjà vu le film, vous étiez à Annecy ?)

  • PoupouLeBambou lundi 23 juin 2014 14 h 48 min

    Euh j’ai lu sur un site que dans le film Milo était une femme, rassurez moi ce n’est pas le cas? http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_-_Legend_of_Sanctuary

  • Drag08 mardi 24 juin 2014 22 h 25 min

    C’est un REBOOT, c’est pas une insulte a la série d’origine loin de là car le film représente aussi les 40 ans de carrière de Kurumada.
    Faut arrêter de dire que c’est une insulte et une honte alors que ça ne l’est pas.
    Bcp de choses changent et c’est pas un mal faut voir comme une univers alternatif qui se base sur Saint seiya en gardant noms et trame principale. Que le reste change ou est le souci faut être ouvert, c’est ça être fan

  • saykyo mercredi 25 juin 2014 9 h 34 min

    Perso! j’pense que l’auteur et son équipe ont cherché à s’amuser sur ce “film” qui je trouve reste assez court en effet! mais une honte etc … je ne pense pas! fan comme certains d’entre vous de la première heure, j’ai hâte de le voir malgré les critiques.
    Par contre, une refonte de la série en synthèse de cette qualité moi j’aimerais beaucoup ^^!
    Avec les moyens d’aujourd’hui, Kurumada pourrait redorer son blason s’il faisait cette prouesse!
    Qui plus est qu’à l’heure actuelle les japonais se sont largement fait dépasser en matière de nouveauté(s)!
    Autrefois, une nouveauté japonaise faisait toujours parler de lui et faisait souvent la une des journaux alors qu’aujourd’hui, on en parle même plus …
    Bref, réveillez-vous les JAPS !!! à part les mangas d’animation et les jeux vidéos, plus guère de choses à se mettre sous la dent ^^!
    Voilà mon opinion personnel, vivement ce film en VOSTFR !!!

  • potch dimanche 29 juin 2014 4 h 16 min

    j’espere que dans se film athena n’est pas juste la pour etre sacrifié et secouru par ce que ca deviens rebarbatif il pourraient changer un peu , a chaque nouvelle saison et film apres le sanctuaire c’est toujours la meme histoire athéna se sacrifie ou et offerte en sacrifice et seiya et ses compagnons doivent voler a son secour

  • Mecnun mardi 5 août 2014 17 h 48 min

    désoler les fautes.Je corrige:
    Je suis fan du manga et j’attend ce film depuis longtemps.Je pense que ce film ne répondra pas à mes attentes et me décevra.Je ne suis pas contre le faites de modernisés le manga et changer un peu l’histoire mais après les critiques j’ai lu dans l’article ci-dessus et les commentaires, je trouve que s’en est trop.Autant de de prises de libertés avec le manga d’origine,c’est tout bonnement in-acceptable et injustifiable.Et le summum du ridicule, ils changent le sexe des chevaliers. Cependant,cela pourrai le début d’une série de films relatant l’histoire de Sain Seya. J’espère juste que les suites seront mieux réussis. Et avec le travail graphique qui a été réaliser pour ce film,c’est injuste de dire que c’est une honte.Et vivement quant même la sortie française.

  • Mother nyx mercredi 22 octobre 2014 21 h 26 min

    Non mais serieux vous avez vu la meme chose que moi?! c’est meme pas des incohérences… Shura du capricorne qui combat Ikki, et qui vit alors qu’il devrait mourrir. Shaka qui doit combattre ikki, qui non seulement ne se bat pas mais les aides… Aphrodite qui meurt sans meme se battre… ET pire que tout MILO une femme!!!!!!!! non mais serieux les seules choses vraies sont le combat camus contre hyoga et deahtmask contre shiryu, et encore n’en parlons pas, le chevalier du cancer completement fou qui finit en slip et a la limite on dirait qu’il supplie. et ne parlons meme pas des liberte avec les personnage, non franchement les fans du mangas, ne vont pas apprecier cette… chose!

  • JUST1MINUTE jeudi 23 octobre 2014 0 h 08 min

    Si on critiquait les incohérences, on critiqueraient Lost Canvas, Episode G et Omega… Voire même l’anime de base qui en a créé pas mal par rapport au manga (ex : Crystal)
    Mais c’est série connait une infinité de possibilités scénaristique et ils m’ont jamais dis qu’ils produiraient une copie conforme au manga.

  • Liuharn jeudi 23 octobre 2014 23 h 12 min

    Je suis un fan de la première heure comme on dit. En ce qui me concerne, les véritables hontes ce sont l’episode G, next dimension, et omega alors qu’à côté de cela un chef d’œuvre comme le film Tenkai-hen Josō: Overture a été plus ou moins “renié”. Que dire aussi de la qualité d’animation d’une bonne partie du chapitre “Hades” ?
    Au point que je ne m’attendais plus à grand chose de positif de la part de Masami Kurumada.
    Pourtant j’ai été agréablement surpris par Legend of Sanctuary. Dans l’ensemble, j’ai même adoré. Et à partir du moment où il s’agit d’une adaptation libre, je ne vois pas vraiment de raisons de criser sur les changements scénaristiques. En 90 minutes, il fallait faire des choix.
    Oui, j’ai été gêné que Hyôga ait si peu de lignes de dialogue, par le ridicule du chevalier d’or du cancer et par la figuration d’Aphrodite. Certaines scènes m’ont semblé tellement vite expédiée que j’ai pensé à de possibles coupures et qu’il faudra attendre pour voir d’éventuelles scènes coupées. Qui sait ? A voir…

  • taopaypay jeudi 13 novembre 2014 19 h 12 min

    moi je dis merci a monsieur Kurumada,,,, fan de la premiere heure je n arrive toujours pas a trouver une version sous titré j ai du me contenté pour l’ instant de quelques extrait mais jai vraiment hate de le voir entiérement

  • Tsuba vendredi 28 novembre 2014 22 h 55 min

    Je suis (comme certains) fan de la première heure.
    Sauf que « être fan » ne veut pas dire « adoré sans discernement tout ce qui porte le nom Saint Seiya ».
    Parce que là, le nom est bien la seule chose en commun avec la série.
    Après Oméga je m’attendais à tout, et ce film est juste grotesque.
    Qu’on prenne quelques libertés, je veux bien, mais si c’est pour changer jusqu’à l’essence même de la série, autant mettre en scène de nouveaux chevaliers, à une nouvelle époque.
    Ou mieux, ne rien faire du tout, et arrêter de vouloir faire du profit en dénaturant une série mythique et épique.

  • Judex6 mercredi 10 décembre 2014 23 h 27 min

    le film etant dispo au japon je me prends le bluray et le regarde:

    une deesse grecque a son sanctuaire dans l’espace et non plus en grece : logique quoi…
    la façon dont Mitsumasa Kido trouve aiolos et athena passe encore la trahison (dans l’himalaya c plus logique que la grece hein qd on est touriste japonais)
    saori fille timide et amie de seiya durant l’enfance… ok c pas une gross etrahison vu qu’on met le caractere de sasha et de tenma (qui n’ont riena voir) a ces deux la durant leur enfance…
    apres je veux bien mais la courte duree du film amene les points faibles suivants:
    les non fans ne savent rien de seiya, shiryu, shun, hyoga et ikki car on en dit peu de choses et surtout pas comment ils ont obtenus leur armure…
    on aurait aime voir les saints traverser les maisons vides (elles sont zappees)
    les golds qui font de la figuration (shaka, aphrodite) ou qui n’apparaissent pas (la balance n’apparait pas au sanctuaire dans le manga ou la serie originelle mais ça aurait ete sympa de faire un cameo de lui en chine ou il aurait annonce a shiryu qu’il ne repondra pas a l’appel du pope)..
    excepte saga et peut etre deathmask, les combats sont super expedies… quand c pas tout bonnement je les laisse passer (il y a quand meme une opposition plus farouche dans l’anime et le manga et au fur et a mesure une resistance plus forte des bronze… Ici leur premier vrai combat non interrompu est contre deathmask et Camus puis contre Shura et Milo (voir ikki arriver juste pour se faire defoncer en 30 secondes merci… c’est sense etre le plus puissant des bronze)ça rend juste le combat final improbable vu l’allure dantesque qu’il prends…

    alors les defauts :
    on est dans la mythologie grecque alors pourquoi enlever tout ce qu’il est possible d’enlever sur ce decor (seule la statue d’athena et encore subsiste)…
    le film n’est pas “modernise” il est OCCIDENTALISE c’est simple: les moments de comedies sont dans la plus pure tradition Disney / pixar… j’aurais voulu eviter ça pour saint seiya justement…
    la pandora box de seiya est la seule a apparaitre : les medailles ou cartes a jouer geantes qui deviennent des armures ou le cote TRANSFORMERS de ces dernieres tres peu pour moi…
    l’histoire aurait comme dit plus haut gagnee a etre plus developpee avec au moins une bonne demi heure de plus (qui a ete accordee a Albator alors qu’elle manque plus cruellement a ce titre pour avoir des combats (meme courts) supplementaires et meme quelques apports scenaristiques sur les personnages pour qui ne les connait pas…
    Saori est par contre toujours une potiche je suis desole : elle s’enfuit en courant plusieurs fois en debut de film, s’ecroule en pleurant apres etre revenue devant aiolia, ne fais rien durant les rencontre avec le taureau et le belier et s econtente de soigner les blesses apres etre restee longtemps en retrait apres la maison du taureau ou les bronze l’ont laissee… Elle ne participe vraiment aux combats qu’a la toute fin (comme dans les cas poseidon / hades).. Il faut aussi la sauver (la fleche de tremy ayant laisse des traces servant a saga pour siphonner son cosmos et la faire claquer)

    Ce que je sauve du film :
    le design des bronze five et de quelques rares golds (pas necessairement les armures) ainsi que de saori
    les effets speciaux a couper le souffle
    le combat final (bien different de celui de la TV)
    mais c’est a peu pres tout

    je pense qu’on n’a plus rien a attendre de saint seiya (la serie d’origine y compris le scenario des hades a defaut de la realisation des deux derniers chapitres de cette derniere saga et le manga ainsi que l’anime reste inacheve de saint seiya the lost canvas sont les seuls titres a sauver…)
    Toei me perd pour la serie tv qui debute l’annee prochaine sur les chevaliers d’or ressucites apres la fin d’hades … On nous arnaque une fois, deux fois mais pas trois fois pour les animes.
    quand aux mangas (qui restent quand meme un cran au dessus de ces horreurs) il est clair qu’ils ont perdus pas mal de leurs charmes depuis la fin de the lost canvas (et next dimension lui n’en a jamais eu … pas plus que saint seiya saintia sho)
    je vais arreter la avant qu’on nous degoute de cette licence

    Pour rappel, cette licence fait vivre Kurumada mais il a annonce qu’il detestait cette licence : sa serie phare a lui c’est ring ni kakero… il l’a souvent et recemment encore gueule sur les toits qu’il n’a jamais compris pourquoi on adorait saint seiya et pas Ring ni Kakero son (selon lui) SEUL VRAI CHEF D’OEUVRE…
    donc bon.

  • saykyo jeudi 11 décembre 2014 11 h 42 min

    Slt les amis ^^ moi j’viens de recevoir le film importé du Japon arf ^^ :-) vu que jpige le Shakespeare y a pas mieux héhé ^^!

  • laurent vendredi 12 décembre 2014 9 h 29 min

    pour être franc, je suis un fan inconditionnel du manga original, il a bercé ma jeunesse et je le regarde souvent, même maintenant du haut de mes 34 ans avec le même regard de gosse passionné… donc, vous l’aurez compris, ce film je l’attendais avec une impatience indescriptible… la bande annonce m’a fait littéralement bander et il y a de quoi, nouvelles armures, nouveau combat, nouveau design…. cela sentait bon MAIS…
    on vas commencer par ce qui vas avant de s’attarder sur ce qui ne vas pas… d’abord, les armures sont littéralement LA CLASSE, les combats déchirent tout, l’animation est belle… on fais du neuf avec du vieux et c’est juste réussi. voila ca c’est ce qui vas… maintenant ce qui ne vas pas…
    ATTENTION SPOIL, si vous comptez aller voir cette BOUZE SANS NOM ne lisez pas la suite… si vous souhaitez vous épargner les frais d’un ciné, lisez et choisissez si cela vaut la peine ou non…
    1. dès le début le premier combat est … dans l’espace… alors oui c’est joli mais COMMENT le chevalier du sagitaire arrive dans l’espace avec le bébé saori…?
    2. il s’écrase au népal… bon certes, il faut bien qu’il arrive quelque part mais POURQUOI pile ou le grand père et son larbin sont en escapade? et COMMENT le grand père peut avoir eu un cahier manuscrit avec toutes les informations….????
    3. bref, le saint est mourant (depuis combien de temps on en sais rien mais c’est pas grave) et heureusement les deux clampins arrivent pile juste avant qu’il ne meure… (c’est beau les coincidence hein) et donc, derrière le saint se trouve, je vous le donne en mil, l’HORLOGE DU SANCTUAIRE…. qu’est ce qu’elle fout la dans le flanc d’une coline du népal??????????????????????????
    4. on nous montre la boite renfermant l’armure d’or… une plaque fine de +/- la taille du grand père de saori… ok, gardons cela comme référence… ca servira plus tard.
    5. première apparition des bronzes… ils jettent une plaque qui tiens dans la paume de la main par terre, ce qui ouvre un portail ENORME libérant l’armure …. alors POURQUOI les bronze en ont une petite et les gold une énorme?????? puisqu’il s’agit de portail la taille importe peu… et donc, si un bronze part en promenade sa cloth est dans sa poche, un chevalier d’or…. il doit porter son bazar à deux mains et c’est encombrant…
    6. pour accéder au sanctuaire, les 4 bronze posent leurs plaque par terre, ce qui ouvre le portail vers le sanctuaire… alors la, c’est partit les incohérence… en effet, poser la plaque par terre devrait libérer l’armure (1), il faut 4 plaque pour ouvrir le chemin vers le sanctuaire alors COMMENT LE chevalier d’or sort il du sanctuaire …? (2) une fois le portail ouvert, les bronzes montent vers le sanctuaire… sans armure (sauf le dragon qui porte la sienne, du coup son portail est vide, donc comment sa plaque peut elle aider à ouvrir le portail?), une fois engagé sur le chemin les plaques disparaissent…. COMMENT FONT ILS POUR RECUPERER LEURS ARMURES???????? (3)
    personnellement, je me suis arrêté la et j’ai avancé dans le film (oui c’est un téléchargement en vo st anglais)… alors MU avec des lunettes quelques minutes plus tard ca m’a achevé; le combat contre le taureau est … pathétique … en efffet, sur le fond, les bronzes se sont entrainé chaque un dans leurs coins… COMMENT l’un peut il savoir que seyia deviens plus fort a chaque fois qu’il se relève… c’est la SECONDE fois qu’ils combattent ensemble et le premier combat sur le pont dure 30 sec, un coup un mort…
    et c’est la que j’ai changé de film…
    bref, l’idée de base de réactualiser les saint seiya partait d’une idée GRANDIOSE mais c’est un soufflet qui s’essouffle et se ratatine au bout de … 30 minutes.

  • saykyo vendredi 12 décembre 2014 10 h 07 min

    Déjà si tu étais un vrai fan tu l’achèterais et non le téléchargerais pfffffffffffff!
    On a beau avoir le même âge tu me déçois même si on ne se connait pas!
    Je suis comme toi, j’ai eu des préjugés mais au fond j’adore, après vous devez savoir que ce film a été produit pour les 40 ans de carrière de M.Kurumada.
    Donc il a été fait pour le plaisir et vos avis on s’en fou gardez les au fond de vous, juste râler et … contempler ahahahahaha ^^! puis le public français est nul! pas comme l’époque !!!

  • Oni974 lundi 22 décembre 2014 16 h 47 min

    Le film est excellent!
    J’ai 28 ans et je regarde Saint Seiya depuis le collège.
    Il y a moins d’un an je regardais la serie SS depuis le début.

    Et je suis désolé, mais des incohérences il y en avait à la pelle! Alors partir d’une œuvre bâclée comme référence et le comparer à ce film et dire que ce film est pourri, c’est juste se voiler la face et ne pas chercher à comprendre l’évolution de notre imagination.

    La série tout comme le manga SS est loin d’être parfait niveau scenar et logique. Alors il faut être lucide un peu.

    ATTENTION SPOIL NE PAS LIRE

    Le début commence dans l’espace,je vois pas où est le problème puisque tout part de l’espace de toute manière, les constellations, le cosmos, la vie. Alors croire que la scène de départ ne peut pas avoir lieu dans l’espace c’est juste ne pas avoir d’imagination. Et surtout! Sous estimer la puissance d’un saint gold.

    Le grand père de Saori est archéologue, historien bref tout ça en même temps, alors qu’il soit sur la piste de trésors ou monuments rares ne me surprend pas. Dans la série il trouve Aiolos mourant aussi, alors je ne vois pas en quoi récupérer une incohérence de la série choque tellement maintenant…

    Les combats sont magiques, certes un peu trop rapides à certains moments, faut que les yeux suivent! Mais ça reste épique !

    Deathmask qui chante et qui est complétement fou ne me choque pas, car de toute manière dans la série il est identifié comme un débile avec aphrodite alors bon… incohérence avant incohérence aujourd’hui, ça choque? Moi pas, au contraire je trouve que sa personnalité est très bien exploité!

    Le plus de ce film qui pour beaucoup est un moins: la personnalité de chaque personnage est parfaitement retranscrit sur ce film d’1h30, on peut s’attacher à un personnage sans attendre le 100ième épisode! Seiya est comme je l’imagine, idem pour les autres. Une fraicheur est apportée à cette vieille saga.

    Que certains gold vivent ou meurent je ne trouve pas cela choquant, au contraire! Voir Shura vivant pour la suite me semble très intéressant. Peut être un peu de peine pour Aphrodite, mais bon elle me semblait trop fidèle au pope, la seule solution était de mourir à mon avis.

    Le boss de fin, ça ne me gène pas, Athéna est très active dans ce film et très attachante, j’adore!

    Un bon 9/10, car j’aurais aimer 30 minutes de plus mais plus pour le background que pour un combat supplémentaire.

    Shaka qui ne se bat pas, je ne suis pas surpris au contraire j’adore! Il raisonne Aiolia, alors que Seiya en a pris plein la tronche. On remarque là un sacré écart entre bronze et gold.

    Les golds ne sont pas débiles ici, ils savent qu’il y a un souci et il arrive au fur et à mesure que les bronzes avancent. Je trouve ça extra, ça annonce un final de fou !

  • Sagittarius mardi 20 janvier 2015 8 h 37 min

    lorsque j’ai vu l’affiche il y a quelques temps j’ai reçu comme un coup à l’estomac…. j’en avais laissé tombé mon coca par terre.
    un mélange de Transformers et de Thor….. mais expédié en 90 min….
    indigeste a mon gout.
    je me suis longtemps demandé si un jour quelqu’un s’attaquerait à ce monument du manga…. le pire était à craindre lorsque l’on a déjà vu la déroutante et ignoble adaptation de Dragon Ball au ciné….
    je pensais qu’un univers aussi riche que Saint Seiya avec ses personnages, son histoire, ses nombreux combats héroïques, ses décors grandioses à reproduire, les époustouflantes possibilités de représenter le cosmos avec les nouvelles technologies d’effet spéciaux…. Franchement je pensais qu’un mec comme Peter Jackson oserait une adaptation fidèle de l’œuvre à la manière d’un seigneur des anneaux…..
    5 grands films de 2h50 chacun pourrait condenser de la fuite d’ayoros à la bataille du sanctuaire puis un passage par Asgard, Poséidon et un final des plus épiques et apocalyptique avec Hadès non ?!?

    je sais pas j’y croyais sincèrement…..

  • Sagittarius mardi 20 janvier 2015 8 h 40 min

    personne n’est d’accord avec moi ?

  • saykyo mardi 20 janvier 2015 10 h 12 min

    Slt Sagitattarius! je suis d’accord avec toi mais aucun n’y pense du moins Hollywood, Sony Pictures et certaines autres boîtes comme la Paramount! tous peuvent mais aucune de ces maisons ne voient pas l’opportunité parce qu’ils ne sont tout simplement pas “mangas” !!!
    Moi aussi j’ai rêvé d’une adaptation en live avec de vrais personnages, mais qui sait un jour peut être ^^! qui vivra verra !!!
    Faut faire une pétition mondial à la maison chez Bandai! là ça pourra peut être faire bouger les choses, mais pour çà faut le faire, et çà, c pas gagné loin de là donc un jour … peut être :-)

  • saykyo mardi 20 janvier 2015 10 h 17 min

    Mais un détail … une adaptation remake de l’anime pourrait marcher comme celle du film! ça ferait de nouveaux fans et réveilleraient aussi des vieux fans tel que moi ^^! donc aux japonais de se réveiller, parce que n’oublions pas qu’en faisant ce film, Masami n’a pensé qu’aux fans japonais et pas à nous les occidentaux !!!

  • Sagittarius mardi 20 janvier 2015 10 h 50 min

    quand on voit l’armure d’Heindal dans le film Thor on se dit “waouh ! on croirait un chevalier d’or!”
    idem pour la tenue de Zeus et de Poséidon dans le conseil des dieux dans le choc des titans…..
    Besson pourrait se lancer la dedans mais bon faudrait pas qu’il y case tous ses potes et qu’on ait un samy naceri en deathmask quoi !

  • sagittarius mercredi 21 janvier 2015 21 h 48 min

    bon…. j’ai regardé le filmen streaming. effectivemment l’histoire est vite expédiée et résumée…. les combats sont expéditifs (Aphrodite qui meurt sans se battre (sic)) certes mais leur fluidité et effets spéciaux sont quand même pas mal du tout (mention spécial au lighting bolt d’aiola contre seiya dans la maison du lion), sympa l’effet bullet time a la matrix lorsque Aiola passe a côté des saints de bronze lors de leur premiére rencontre.
    mes premiéres impressions :
    Deathmask a l’air d’une marionette…
    Camus a récupéré une armure de predator ou quoi ?!? sa jarre laser sur l’épaule : ABUSE !
    Aldébaran est mieux que dans l’anime ;)
    Mu en rat de bibliothéque avec ses lunettes….
    Shura est à la hauteur
    Ikki a chopé les répliques de wolverine…
    Saga est pas mal traité du tout, son armure est superbe.
    Shakka a eu un AVC qu’il garde son bras droit en permanence dans la meme pose ?
    Milo en femme ca dechire surtout pour le coté scarlet needle

    détail comique : lorsque les saint de bronze combattent , leur cosmos rayonne par l’armure maisbon dans le noir sur certaines scénes on croirait voir des danseurs coréens avec leur costume de neon…..

    bref…. pour le fan d ela premiére minute que je suis, y’a beaucoup de gachis mais des notes sympas a pointer.
    bon le final avec le saga démesuré n’a rien a voir avec l’anime, on se croirait face à un Boo de dragon ball Z…

    décu mais pour le fun et le spectacle j’irai quand meme le voir en salle sur grand ecran mais en VO, les voix japonaises déchirent tout….

  • Trackback: CloneWeb » Les Chevaliers du Zodiaque bientôt en live
  • Trackback: CloneWeb » Netflix reboote Les Chevaliers du Zodiaque

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.