Netflix dévoile ses projets animés

Article mis à jour suite à des annonces faites en Asie.

Pendant qu’en France on se tripote au lieu de faire avancer les choses, Netflix continue à se développer. La firme dévoile ce mardi, via Variety, six projets de films et séries d’animation avec aux manettes des gens de talents comme Nora Twomey, Jorge Gutierrez ou encore Max Keane.

En voici le détail.

 

Les projets US

Maya & The Three sera une série animée confiée à Jorge Gutierrez (La Légende de Manolo, le futur Kung Fu Space Punch). Un temps pressenti pour travailler sur la franchise Lego, le réalisateur développe une histoire se déroulant dans une Amérique Centrale de fantasy, où une princesse guerrière part en quête de trois guerriers légendaires pour sauver le monde des hommes. Jeff Ranjo (Vaiana) est à l’écriture.

Kris Pearn (Tempête de Boulettes Géantes 2) mettra en scène un long métrage intitulé Les Willoughby d’après les bouquins de Lois Lowry. Le projet était déjà en développement mais Netflix a mis le pied dans la porte.

The Willoughby

My Father’s Dragon, prévu pour 2021, est le nouveau film en animation traditionnelle de Nora Twomey (Brendan et le Secret de Kells, Parvana). Ecrit par Meg LeFauve (Vice Versa), le long métrage sera l’adaptation du roman éponyme écrit par Ruth Stiles Gannett où un jeune garçon fugitif se rend sur une ile pour trouver une créature fantastique. My Father’s Dragon sera notamment produit par nos amis de Cartoon Saloon.

Go Go Cory Carson sera une série animée pour les plus jeunes, dérivée de la gamme de voitures animées à la Cars de V-Tech. Alex Woo et Stanley Moore, passés par Pixar, en seront les producteurs exécutifs.

Craig McCracken, créateur des Super Nanas et de Wander Over Yonder, développe la série animée Kid Cosmic dont laquelle un jeune garçon devient un super héros à cause de pierres magiques. Il découvrira bien vite que la réalité d’être un héros est éloignée de ses fantasmes. Le projet est prévu pour 2020.

Enfin, Trash Truck sera une série produite par Max Keane dans laquelle un jeune garçon à l’imagination débordante et son ami, un camion de poubelle vivant, feront équipe. La série sera également produite par le légendaire Glen Keane (père de Max) et Gennie Rim.

Maya and the Three

Les projets asiatiques

Netflix a annoncé ce jeudi 7 novembre lors d’une conférence en Asie différents projets, dont une série animée Altered Carbon qui se déroulera dans le même univers que la version live. Elle sera écrite par Dai Sato qui a travaillé sur Cowboy Bebop et Samurai Champloo.

Une série d’animation Pacific Rim a également été dévoilée. Elle sera showrunnée par Craig Kyle et Greg Johnson, bien connus pour avoir travaillés ensemble sur la série X-Men Evolution. On suivra un frère et une soeur obligés de piloter un Jaeger abandonné pour retrouver leurs parents. Une série animée avait déjà été envisagée après le film de Guillermo del Toro, certains concepts s’étaient ensuite retrouvés dans la très mauvaises suites.

On citera aussi, entre autres, la série Triad Princess de Taiwan, réalisée par Neil Wu et qui suivra une jeune femme qui devient la garde du corps d’une actrice, ainsi que Yasuke, se déroulant dans un Japon féodal fantasmé où la magie se mêle à des méchas. Ce projet sera supervisé par LeSean Thomas (Cannon Busters, Legend of Korra).

Les projets déjà annoncés

Outre le reboot des Chevaliers du Zodiaque dont on est sans nouvelles depuis l’annonce du projet, on peut citer différents longs métrages en cours de production : Jacob and the Sea Beast (par Chris Williams, scénariste de Vaiana), Klaus (de Sergio Pablos, prévu pour Noël 2019), Over The Moon (première réalisation de Glen Keane avec le studio Pearl), Pinocchio version Guillermo del Toro, Wendell & Will (de Henry Selick, le réalisateur de Coraline)

Over the Moon

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.