Si on omet le bref teaser diffusé il y a quelques jours, vous allez découvrir les premières images d’un film X-Men mis en scène par Bryan Singer depuis dix ans ! Entre temps, il y a eu l’oubliable X-Men 3 puis Le Commencement dont il n’a été que producteur.

S’inspirant de l’histoire signée John Byrne et Chris Claremont parue en 1981, Days of Future Past s’annonce comme le film de super héros le plus ambitieux jamais réalisé puisqu’il réunit les X-Men du volet précédents et leurs versions contemporaines à travers une histoire utilisant à la fois le multivers, le voyage dans le temps et quelques éléments issus de l’Histoire américaine. De fait, le casting est impressionnant : Patrick Stewart, Ian McKellen, Hugh Jackman, Halle Berry, Anna Paquin, Ellen Page, Shawn Ashmore, Omar Sy, James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult et Peter Dinklage sont de la partie.

La vidéo, montée de manière étrange et comportant de nombreux plans non finalisés, hésite entre raconter une histoire qui sera sans doute complexe et ne rien dévoiler du tout. Mais elle permet quand même de découvrir les personnages -dont Omar Sy en Bishop- et de se faire une idée de la situation. Et le dernier plan est fabuleux.

X-Men Days of Future Past sort le 21 mai 2014.

9 commentaires

  • petaire mardi 29 octobre 2013 14 h 58 min

    Personne ne trouve qu’elle est montée avec les pieds cette bande-annonce ?

  • Xidius mardi 29 octobre 2013 15 h 01 min

    Je suis pas le seul, ça me rassure.
    Ouaip, on dirait qu’elle est pas finalisée :/

  • Marc mardi 29 octobre 2013 15 h 04 min

    Y a des plans sacrément cool et d’autres assez bordéliques, à mi chemin entre vouloir expliquer une histoire complexe et ne rien dévoiler

  • elouan.er mardi 29 octobre 2013 15 h 36 min

    Ouais en fait on a du mal à suivre au début mais ça passe, et puis à 01:17 on sait pas ce qui se passe mais on dirai qu’un plan a été coupé, la musique démarre bizarrement, on sait pas d’où sort cette scène… Et sinon dans l’ensemble la bande annonce se démarque pas mal des autres qui sortent en ce moment, je pense par exemple à Captain America qui bien qu’efficace restait plus classique. Donc je sais pas, faudrait peut-être en voir un peu plus pour vraiment se donner un avis, parce que pour le moment ça me branche pas tant que ça.

  • petaire mercredi 30 octobre 2013 0 h 14 min

    Ouais c’est monté n’importe comment, ils essaient même pas d’adoucir le framerate des (trop nombreux ralentis), la musique sort de nowhere, et c’est pas celle d’Inception ou un truc du genre en plus ? C’est ultra-bavard, on dirait un film avec Louis Garrel, c’est trop n’imp.

  • Xidius mercredi 30 octobre 2013 0 h 55 min

    La musique c’est d’abord l’Adagio de Sunshine (utilisé dans plein de trailers, dont celui de Mortal Instruments récemment…) et ensuite Journey to the Line de la BO de La Ligne Rouge (de Zimmer, qu’il s’est lui même repompé dans Inception avec Time)

  • broack Dincht mercredi 30 octobre 2013 14 h 06 min

    je vous trouve un peu dur quand même. Bon, clairement, ils ont supprimé un morceau de la vidéo, au moment de la jonction des 2 musiques et du cri de Logan; mais à part ça, oui, en effet ça ne montre pas grand chose, mais le 1er teaser d’un film ne montre jamais grand chose, c’est les BA suivantes qui spoilent tout.
    Personnellement, cette BA m’a touché, ému même. Mais elle ne m’a pas non plus rassuré sur mes craintes. Ce délire de voyage dans le temps, d’univers alternatif, le fait qu’il va y avoir 742 persos et que Wolverine va encore être le héros continue de m’inquiéter. Ça et le fait que Brian Singer est à mon sens un réalisateur un peu surévalué (tout comme Nolan)

  • MR.AKA vendredi 1 novembre 2013 19 h 00 min

    Oui, je partage les mêmes inquiétudes que toi, pas franchement rassuré par ces voyages dans le temps et tous ces persos, mais j’espère être agréablement surpris…(comme le commencement et surtout pas comme the WOlverine)

  • Trackback: CloneWeb » X-Men Days of Future Past : le gros trailer

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.