Vendredi soir, Joss Whedon était l’invité de l’émission Late Night with Jimmy Fallon et le réalisateur a évoqué Quicksilver et la Sorcière Rouge, deux personnages qui apparaitront dans Avengers 2 et qui ont fait parler d’eux ces derniers jours.

Début mai, on apprenait que les deux personnages figureraient aux cotés des Vengeurs dans le prochain film de Whedon. La chose était à la base surprenante puisqu’ils sont tous les deux des Mutants, et plus précisément les enfants de Magneto. L’un peut courir vite, à l’instar de Flash dans l’univers DC, et l’autre possède de nombreux pouvoirs télékinésiques. Lors de cette annonce, on a appris que les droits des personnages étaient partagés entre Marvel Studios et 20th Century Fox qui détient les X-Men.
Le 24, Bryan Singer lâchait un tweet annonçant que le comédien Evan Peters serait Vif Argent dans X-Men Days of Future Past ! Dans le monde parfait des Bisounours, on imaginerait un rapprochement entre les deux studios, une volonté de s’associer pour les fans et une envie de rapprocher les univers X-Men et Avengers.

Il n’en est en réalité rien.

C’est une guerre entre les deux studios qui est en train d’éclater. Dans sa déclaration à Jimmy Fallon, Whedon a dit que ce serait “de nouveaux personnages”, comprendre donc différents de ceux présents coté Singer. Les acteurs ne seront pas les mêmes et l’accord (pas sûr que ça soit le bon terme) entre Marvel et Fox précise qu’aucune mention aux Mutants ni à Magneto ne pourra être fait dans l’univers d’Avengers. De plus, le premier studio à utiliser les personnages bénéficiera des noms. Ainsi, puisque Singer a dégainé en premier, Whedon devra sans doute se contenter de les appeler Pietro et Wanda.
De là à se demander si Bryan Singer a délibérément choisi d’utiliser les personnages pour perturber son concurrent au lieu d’en avoir une utilité réelle, il n’y a qu’un pas.

Pendant un instant, on aurait pu rêver d’un rapprochement des univers. Mais c’est en réalité une lutte acharnée qui ne fait que commencer.

6 commentaires

  • broack Dincht lundi 27 mai 2013 22 h 29 min

    ça craint! Ils auraient tout à gagner à s’associer! La fox pourrait partiellement produire avengers2, et les 2 sagas en bénéficieraient

    quelles bandes de quiches!

  • Patrick mardi 28 mai 2013 17 h 52 min

    En même temps je ne pense pas que ce soit dommageable pur Marvel/Disney. La plupart de ceux qui vont voir les films ne connaissent pas vraiment les comics. De plus, à contrario du XMen où les producteurs ont rajouté les perso au dernier moment pour court-circuité la concurrence, dans les Avengers leurs rôles seront plus développés et ne se résumera pas à un clin d’oeil. C’est ce qui fera la différence avec le public

  • broack Dincht mardi 28 mai 2013 22 h 10 min

    je me rappelle maintenant que vif argent apparaissait dans wolverine. Il ne fait que de la figuration, mais c’est un des gamins prisonniers de Striker.

  • Marc jeudi 30 mai 2013 11 h 27 min

    Les spectateurs ne connaissent pas les comics … en France. Aux USA, c’est une autre paire de manche.
    Et puis même, coté spectateur, si les personnages sont vraiment très ressemblants, ça va se voir…

  • broack dincht samedi 1 juin 2013 12 h 38 min

    C’est clair.
    En Pietro et wanda sont potentiellement bien plus utile à un film Xmen qu’à avengers. Vu l’importance accordée à magneto au ciné, il est normal que ces gamins soient de la partie. Tandis que dans avengers, s’ils ne peuvent pas utiliser les Xmen, comment ils vont justifier la présence des mutants? Les spectateurs non connaisseurs vont être paumés et les connaisseurs seront furax de voir que des histoires de droit et de pognon empêcheraient d’unir les 2 licences.

    cela dit, il y a le temps de voir venir, avengers 2 est encore loin, alors ils peuvent changer d’avis d’ici là et se rassembler!

    Imaginer la phase3 avec la civil war serait énorme!

  • Trackback: CloneWeb » Avengers : Aaron Taylor-Johnson sera Quicksilver

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.