Cette nuit s’est tenue la cérémonie des Game Awards, ou les Oscars du jeu vidéo. C’est le jeu français Clair Obscur Expedition 33 qui a tout gagné. De nombreuses bandes-annonces et autres annonces dans l’univers vidéoludique ont été faites et on vous renvoie à l’excellent récap’ des copains de Factornews pour le détail.

Alors pourquoi en parler ici ? Déjà parce que sur CloneWeb, les jeux vidéo, c’est notre passion. Mais aussi parce que des images de films ont été dévoilés : un extrait de Super Mario Galaxy et la bande-annonce complète de Street Fighter. Notez qu’il fallait sortir de sa poche 450 000 $ pour 60 secondes d’images et jusqu’à un million pour trois minutes.

Street Fighter est réalisé par Kitao Sakura (la série Butterfly) avec Noah Centino dans le rôle de Ken, Andrew Koji en Ryu, Jason Momoa en Blanka et 50 Cent en Balrog. Les premières images montrent…bah euh… un énorme nanar, à mi chemin entre une cinématique du jeu et un fanfilm. Ca sort pourtant en salles en octobre prochain et on ne peut qu’espérer que cette mise en bouche ne soit pas le résultat final.

Du coté de Super Mario Galaxy, c’est plus sage : un extrait de 30 secondes d’une séquence partiellement vue dans la bande-annonce.

Rajoutons quand même pour le plaisir deux annonces de jeux Star Wars : Fate of the Old Republic, un action-RPG développé par Casey Hudson, le bougre derrière Mass Effect et un certain KOTOR et aussi Galactic Racer, un jeu de course qui s’annonce très fun.

Enfin, puisqu’on parlait de Tomb Raider et du casting de la série live, sachez que deux jeux arrivent en même temps. Catalyst sera un tout nouveau Tomb Raider toujours développé par Crystal Dynamics et la première cinématique est une chouette mise en bouche. L’autre titre est le remake complet du jeu original. Et c’est vraiment très beau.

Tomb Raider Legacy of Atlantis sortira cette année sur consoles et PC.

Ecrire un commentaire