Le Podcast CloneWeb, 2e ! Après avoir évoqué le space-opera au moment de la sortie de Jupiter Ascending, nous avons eu envie de nous réunir autour de micros pour une nouvelle conversation-débat d’une heure pour évoquer Avengers.

Avec Philippe, rédacteur en chef du Dailymars et réalisateur du documentaire Marvel Renaissance, Alexis qui écrit ici-même et sur Filmosphere et Robert de FilmdeCulte et l’indispensable Jean-Victor aux manettes, nous avons voulu évoquer Avengers L’Ere d’Ultron pour élargir le sujet et faire un point sur la Phase 2. Quel avenir nous réserve Marvel ? Vont-ils chercher à se réinventer ou continuer à faire le même film ad vitam ? Est-ce qu’on ne commencerait pas à saturer un peu ?

Nous vous laissons écouter nos arguments et attendons les vôtres, ici dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux.

Le podcast est également disponible sur iTunes et Youtube ou en téléchargement direct et RSS.

5 commentaires

  • Aymeric vendredi 24 avril 2015 15 h 03 min

    Très chouette émission, comme d’hab, toujours un plaisir de vous écouter parler ciné, encore plus quand il s’agit de Marvel :)

  • Marc vendredi 24 avril 2015 17 h 04 min

    Merci !

  • Medd samedi 25 avril 2015 0 h 45 min

    Je suis pas vraiment d’accord avec une partie de ce qui a été dit sur le côté presque uniquement transitif de la Phase 2.

    Chaque film de la la Phase 2 m’a semblé poser les bases de ce qu’on voit justement dans Avengers 2 : alors que Winter Soldier éveille une méfiance envers le système des super-héros et montre les failles du SHIELD, Iron Man 3 lui tape en plein dans le mille en balançant d’entrée de jeu leur thématique du “nous créons nos propres démons”.

    Donc je ne pense pas qu’il faille absolument tenter de tout relier à Thanos ici, puisqu’au final dans une bataille, comme c’est le cas ici au fond – entre les Avengers et celui qui tente de rassembler les Infinity Stones – il est toujours intéressant d’exploiter les deux partis le plus possible.

    Et c’est exactement ce qu’Avengers 2 nous a montré. J’ai même cru voir un joli symbolisme dans la deuxième partie du film (SPOILER) : la ville qui s’élève illustre les super-héros dans les films qu’on a pu voir jusque là, puis elle retombe en chute libre et menace la sécurité de la planète elle-même. Enfin, les Avengers décident tous ensemble de la détruire pour protéger l’humanité.
    Criant, non ?

  • Trackback: CloneWeb » Le Podcast #3 : le Réveil de Star Wars
  • Trackback: CloneWeb » Court-métrage : Mecs Meufs

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.